Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- bigdudu
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Victoire de Vanmarcke. Cosnefroy a attaqué toute la journée mais a manqué la bonne échappée. Il termine tout de même 7ème et premier Français.
- bigdudu
Pogacar qui s'impose dans une étape dantesque au tour d'Espagne confirme à 20 ans qu'il fait partie des grands espoirs du cyclisme. Une incroyable géneration de moins de 25 ans parmi lesquels Cosnefroy a sa place comme le démontre sa belle course d'hier. Quintana, 2ème hier, prend le maillot rouge.
- Guigui
J’espère que Cosnefroy fera les classiques ardennaises la saison prochaine, c'est là qu'on jugera vraiment son potentiel. C'est très bien de gagner la Polynormande à 23 ans et de faire Top 10 à Plouay mais bon...On veut le voir dans le très grand bain.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
+1 avec Guigui. Je pense qu'il a le profil pour les ardeannaises. Je me demande même quels auraient été ses résultats, si il n'avait pas dû travailler pour Bardet dans ces classiques cette année. Souvenons nous de sa 12ème place à la Flèche (Bardet finissant 13ème et Valverde 11ème).
Personnellement, j'ai surtout hâte de voir un Gaudu vraiment en action en tant que leader. D'ailleurs, lui finit 6ème cette année de LBL. Gaudu sera plus un concurrent à Pogacar dans les années à venir, les deux ayant gagné le tour de l'avenir et ayant le même profil de coureur (seulement, Pogacar a déjà gagné plusieurs fois en WT contrairement à Gaudu (1 seule fois)).
Personnellement, j'ai surtout hâte de voir un Gaudu vraiment en action en tant que leader. D'ailleurs, lui finit 6ème cette année de LBL. Gaudu sera plus un concurrent à Pogacar dans les années à venir, les deux ayant gagné le tour de l'avenir et ayant le même profil de coureur (seulement, Pogacar a déjà gagné plusieurs fois en WT contrairement à Gaudu (1 seule fois)).
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- Guigui
Quintana officiellement chez Arkéa-Samsic. J'ai hâte de voir ça... Ça me rappelle un peu Joseba Beloki chez Brioche la Boulangère il y a une quinzaine d'années (une catastrophe).
Je suis également curieux de voir ce que cela va donner. Je pense que c'est une bonne chance pour Arkea. Je ne pense pas que Quintana va nous faire une Beloki (qui avait chuté l'année d'avant) ou une Greipel (qui est en fin de carrière). Quintana est encore jeune et commence aussi ses belles années. Il n'a que 29 ans et peut être a -t-il été enterré un peu trop vite. Et je pense qu'il sera également revanchard de ces dernières années. Son attitude lors de la 2nde étape de la vuelta et la vuelta en général de cette année le montre assez bien. Tout comme sa victoire sur une étape du tour (même si j'étais le premier à le décrier).
Cela peut faire une belle équipe entre un Quintana (qui ne vient pas seul d'ailleurs) et un Barguil qui lui, est monté en puissance tout au long de l'année. L'année prochaine peut être une belle année si ces coureurs continuent avec le niveau de cette année.
Et surtout, cela va peut être ouvrir des portes pour beaucoup de courses (Giro, Vuelta et le Tour pour ne cite que celles-ci). Maintenant, je suis aussi curieux de voir la décision de Prudhomme concernant les invitations du tour l'année prochaine.
PS: Graham, tu n'as pas besoin de répondre d'une réponse inintéressante, à mon message inintéressant.
Cela peut faire une belle équipe entre un Quintana (qui ne vient pas seul d'ailleurs) et un Barguil qui lui, est monté en puissance tout au long de l'année. L'année prochaine peut être une belle année si ces coureurs continuent avec le niveau de cette année.
Et surtout, cela va peut être ouvrir des portes pour beaucoup de courses (Giro, Vuelta et le Tour pour ne cite que celles-ci). Maintenant, je suis aussi curieux de voir la décision de Prudhomme concernant les invitations du tour l'année prochaine.
PS: Graham, tu n'as pas besoin de répondre d'une réponse inintéressante, à mon message inintéressant.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- Guigui
Après Romain Bardet, au tour de Thibaut Pinot de mettre un terme à sa saison.
Tweet: https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1169654336366006272
Tweet: https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1169654336366006272