[J1] Niort Caen

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Simply the Best

Re: [J1] Niort Caen

#136 Message par Simply the Best »

M.O.P a écrit :Lol je viens de voir les images de l'action qui amène le pénalty, c'est une blague, nan?

Il y a un accrochage mais c'est totalement involontaire.
Reste à savoir si un accrochage involontaire peut-être considéré comme une faute.
Hastings

#137 Message par Hastings »

Je m'attendais à des gros loupés de Moussaki, c'est moins pire que je craignais.

La frappe sur le poteau, il n'est pas hyper rapide mais il ne gère pas si mal le gardien en face à face et tente d'assurer, la gestuelle est plutôt bonne et me paraît meilleure que celle de pas mal d'attaquants passés.

La frappe à côté, c'est un geste que d'autres buteurs font cent fois aussi. Il tente de frapper fort au ras du poteau, ça ne passe pas à tous les coups... Bon.

Certes on gagnait probablement avec un bon buteur en confiance, mais sur ces deux actions de jeu, je ne suis pas sûr qu'un Ninga les mette non plus quoi.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hodillon Teppanyaki

#138 Message par Hodillon Teppanyaki »

Hastings a écrit :Je m'attendais à des gros loupés de Moussaki, c'est moins pire que je craignais.

La frappe sur le poteau, il n'est pas hyper rapide mais il ne gère pas si mal le gardien en face à face et tente d'assurer, la gestuelle est plutôt bonne et me paraît meilleure que celle de pas mal d'attaquants passés.

La frappe à côté, c'est un geste que d'autres buteurs font cent fois aussi. Il tente de frapper fort au ras du poteau, ça ne passe pas à tous les coups... Bon.

Certes on gagnait probablement avec un bon buteur en confiance, mais sur ces deux actions de jeu, je ne suis pas sûr qu'un Ninga les mette non plus quoi.

Ninga n’est pas le plus adroit devant le but non plus c’est sur.

Si Moussaki peut mettre quelques pions cette annee cela sera deja bien pour nous et sa progression.

Il pourrait aussi progresser davantage avec un buteur « reconnu » a ses cotes. TchoTcho ne va pas forcement l’aider des masses niveau technique devant le but...
tite-live

#139 Message par tite-live »

dontonio a écrit :Le truc qui nous change c'est quand même le monde que l'on met dans la surface lorsqu'on arrive à enchainer quelques passes.

Tout à fait, c'est d'ailleurs flagrant sur l'action du but : on était pas encore sorti de notre camp et d'un coup il y a 4 mecs dans la surface, dont Goncalves (on a donc un latéral à la réception du centre de l'autre latéral, preuve que le 3-5-2 peut être très offensif), plus Sankoh qui déboule, soit 6 joueurs impliqués sur le contre.
Dim

#140 Message par Dim »

Isaac a écrit :
Dim a écrit :Rappelons que Moussaki a fait un essai avec la réserve du Barça quand même !

Rappelons que Moussaki n'a que 20 ans aussi non ?

Bien sûr. Mais c'est lui qui a déclaré dans la presse que c'est son entourage qui l'avait poussé à continuer à Malherbe alors que lui se serait bien vu plus haut, personne d'autre.
Republic V

#141 Message par Republic V »

Guigui a écrit :
kash 14 a écrit :Si Goncalves est replacé au milieu, il prendrait la place de qui ?

Sankoh.

Vu la bonne forme de Sankoh, je ne vois pas en quoi notre milieu y gagnerait. Ou alors tu veux les faire permuter : Gonçalves au milieu et Sankoh comme piston droit ? Mais j'ai l'impression que Gonçalves a plus de bagage technique pour évoluer piston droit, poste crucial dans le dispositif tactique du 3-5-2. Comme le souligne tite-live, notre meilleure présence devant le but est aussi liée à la montée en régime d'Armougom. Au milieu, c'est à Pi et Deminguet de se bouger pour casser les lignes et soutenir l'attaque.
Max Lnd

#142 Message par Max Lnd »

Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.
dontonio

#143 Message par dontonio »

Max Lnd a écrit :Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.

+1 il manque ce profil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Wallace

#144 Message par Wallace »

dontonio a écrit :
Max Lnd a écrit :Sankoh, Deminguet et Pi ne sont pas mauvais mais aucun des trois n'a un profil de briseur de lignes balle au pied.

+1 il manque ce profil.

Peut-être Avounou un peu, non?
Simply the Best

#145 Message par Simply the Best »

dontonio a écrit :

+1 il manque ce profil.

On l'a avec REPAS :banane:
Molko

#146 Message par Molko »

En tout cas, le profil de Repas s'accommoderait mieux d'un fonctionnement un peu différent, entre les lignes, avec deux attaquants devant lui et deux milieux derrière pour stabiliser. Plus les deux latéraux et les trois défenseurs. Mais ça nécessite d'en choisir deux entre Deminguet, Gonçalves, Pi et Sankoh. Ce qui n'est pas forcément la meilleure option si c'est pour favoriser Repas.
Tel est mon bon plaisir.
Dim

#147 Message par Dim »

Le truc, c'est que Gonçalves gagnerait à toucher plus souvent le ballon proche du but. L'an dernier, en 18 matchs de L1 il marque 5 buts et fait quelques passes dé. Tandis que là, même s'il se retrouve parfois en position de centrer, la plupart du temps il doit remonter le ballon d'assez bas.
Hodillon Teppanyaki

#148 Message par Hodillon Teppanyaki »

tite-live a écrit :
dontonio a écrit :Le truc qui nous change c'est quand même le monde que l'on met dans la surface lorsqu'on arrive à enchainer quelques passes.

Tout à fait, c'est d'ailleurs flagrant sur l'action du but : on était pas encore sorti de notre camp et d'un coup il y a 4 mecs dans la surface, dont Goncalves (on a donc un latéral à la réception du centre de l'autre latéral, preuve que le 3-5-2 peut être très offensif), plus Sankoh qui déboule, soit 6 joueurs impliqués sur le contre.

Troyes vient de battre Lens en 3-5-2.

Sur le principe il n’y pas de mauvais systemes. Il faut juste les bons joueurs et la bonne animation...
Jolsen

#149 Message par Jolsen »

ImageImageImage
28 mai - 4 juin - 10 juin
Guigui

#150 Message par Guigui »

merci Jolsen pour ce scan.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre