Et Gaudu qui ne devrait pas rester le faire-valoir qu'on a connu sur cette édition. Et Alaphilippe si Lefévère appâté par la prestation de son poulain se prenait au jeu de bâtir une équipe performante autour du maillot jaune...Bref, c'était l'année ou jamais. Mais caramba! (comme dirait Bernal) c'est encore raté.François de Malherbe a écrit :Tu m'étonnes, c'est le seul qui ait réussi à lâcher Bernal à la pédale...ronnie bird a écrit :Le coureur a d'incontestables qualités physiques
Après, c'est sûr qu'en l'absence de Froome, Pinot a raté une chance inouïe de remporter le Tour.
L'an prochain, outre Bernal, il faudra sûrement se farcir Tom Dumoulin.
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- ronnie bird
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Et il y a aura peut - être Carapaz, Roglic, Froome , Dumoulin doncNannières a écrit :Vivement l'année prochaine !
Du lourd !
- bigdudu
En attendant Van der Poel, Sivakov, Madouas et Evenepoel qui a gagné hier le criterium d'Alost ... devant Bernal.
- François de Malherbe
arcisse a écrit :Chuis au bord d'insulter tous les connards de fils de rien de leurs morts de leur race de face de culs de leur mère qui recommencent à quoter Ronnie Bird.
Vous le faites exprès ou c'est vous qui êtes complètement cons en fait ?

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Guigui
Arkea-Samsic, qui signera Quintana, pourrait absorber ce qu'il reste de la Katusha, à savoir les coureurs encore sous contrat mais surtout, sa licence World Tour.
La p'tite équipe bretonne Jean Floc'h a bien grandi...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- ronnie bird
Ben voilà! En réfléchissant un peu...
Tout le monde sait que les critériums sont arrangésbigdudu a écrit :En attendant Van der Poel, Sivakov, Madouas et Evenepoel qui a gagné hier le criterium d'Alost ... devant Bernal.
Non sérieusement, il va y avoir du très beau monde dans les années à venir. Sans oublier aussi, pour rappel, qu'un certain Gaudu a déjà gagné le tour de l'avenir et distancé Bernal en montagne.
Impatient encore une fois d'être l'année prochaine, et de voir quelle équipe montera la Groupama FDJ avec les Pinot, Madouas et Gaudu.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Alors là, je suis curieux de savoir si cela va se faire ou pas. Et surtout, que donnera le résultat de cette fusion entre ces deux équipes !Guigui a écrit :Arkea-Samsic, qui signera Quintana, pourrait absorber ce qu'il reste de la Katusha, à savoir les coureurs encore sous contrat mais surtout, sa licence World Tour.
En tout cas, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Arkea et Barguil.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Quid de Ineos. Je serais étonné que Bernal redevienne un équipier de Froome. Je suis curieux de voir leur équipe l'année prochaine au tour.18cher a écrit :Et il y a aura peut - être Carapaz, Roglic, Froome , Dumoulin doncNannières a écrit :Vivement l'année prochaine !
Du lourd !
Et surtout, je ne crois pas en la victoire d'un cinquième tour pour Froome.
Après, en vélo, tout peut se passer...
- Guigui
Tu me fais déjà rêverNannières a écrit :la Groupama FDJ avec Pinot, Madouas et Gaudu.
Attendons également le tracé au mois d'octobre. Le tour de cette année était pour un grimpeur, le précédent était taillé pour Thomas et il n'a pas laissé échapper sa chance.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
ohhh oui !
Superbe avatar au passage
edit: pour le tracé, c'est clair. Je suis assez curieux de découvrir le nouveau tour de 2020.
Bref, encore une fois, je suis impatient !
Superbe avatar au passage
edit: pour le tracé, c'est clair. Je suis assez curieux de découvrir le nouveau tour de 2020.
Bref, encore une fois, je suis impatient !
- ronnie bird
Ce qui fait moins rêver c'est la permanence du coaching rance des frères Madiot. Bonjour la projection dans le futur. Pinot va devoir encore patienter.Guigui a écrit :Tu me fais déjà rêverNannières a écrit :la Groupama FDJ avec Pinot, Madouas et Gaudu.. Hâte de voir ça aussi.
Attendons également le tracé au mois d'octobre. Le tour de cette année était pour un grimpeur, le précédent était taillé pour Thomas et il n'a pas laissé échapper sa chance.
- bigdudu
Pour mettre fin à toute supputation sur la blessure (due au mental ou bien réelle) de Pinot.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... &vid=40244" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... &vid=40244" onclick="window.open(this.href);return false;
- ronnie bird
Ta rédaction prête à confusion. Personne n'a jamais remis en cause la réalité de la blessure. J'ai simplement évoqué le lien privilégié que certains entretiennent bien malgré eux entre leur mental et leur physique. La fragilité de Pinot n'est un secret pour personne et elle peut se manifeste à des pics de tension extrêmes par des défaillances physiques. Le coureur est le premier à en souffrir. Il constate la récurrence du phénomène ("c'est toujours pareil") mais avoue son incapacité à le dépasser au point de menacer "d'arrêter" (voir la vidéo de France TV). Je persiste à penser qu'un soutien psy de qualité pourrait lui être profitable. Mais la psychologie sommaire de Madiot ne saurait suffire.
C'est psychosomatique c'est évident, c'est le Dr Ronibeurde qui l'a diagnostiqué.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi