Si on prend la totalité de mes ancêtres depuis le 18ème siècle (avant, je ne sais pas), au maximum un quart étaient normands et un peu plus des deux tiers bretons (il y a aussi des Sarthois et je ne me sens pas du tout sarthois). Ça ne m'empêche pas de me considérer au moins autant normand que breton et mes fils qui sont encore plus bretons par leurs ancêtres (100% du côté maternel et donc plus de 66% côté paternel) se sentent encore plus normands que moi, au moins pour 2 des 3. Et malgré mon nom, je suis aussi " le Normand " pour mes nouveaux amis bretons.Dim a écrit :Quand on n'a rien à répondre sur le fond, on le fait sur la forme.Neddy a écrit :Arf, j'avais oublier l’espace d'un instant l'orientation politique majoritaire de ce forum.
Pardon de penser que Deminguet semble plus normand (et français du coup) que Zahary (Joueur pris totalement arbitrairement)
Du coup, ayant un nom de famille étranger mais étant la 4ème génération implantée en Normandie, à partie de combien de générations aura-t-on droit d'être des Normands, ô grand pourvoyeur du titre Normand ?
Et doit-on préciser que le " malherbiste " le plus adulé ces 15 dernières années venait de ... Toulouse.