Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
Re: Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
Et encore, c’est une affirmation des médias. En vrai il devait faire plus chaud.
Make Le Forum great again !
Abidbol a écrit :Et encore, c’est une affirmation des médias. En vrai il devait faire plus chaud.
Arrête tes conneries un peu. C'est vrai que les relevés météo et donc les prévisions sont liés aux stations longue durée, qui sont en dehors des villes justement pour éviter les îlots de chaleur, faute de quoi tu as tous les climatosceptiques qui débarquent pour contester la réalité du réchauffement sur les séries longues. Les relevés il n'y a aucune raison de les remettre en cause quand ils sont faits dans les normes, et personne n'accuse les médias de traficotage sur ce sujet particulier.
Je ne sais même pas pourquoi je réponds, je dois aimer les évidences.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- François de Malherbe
(ou les poncifs.
)
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
NickP a écrit :Abidbol a écrit :Et encore, c’est une affirmation des médias. En vrai il devait faire plus chaud.
Arrête tes conneries un peu. C'est vrai que les relevés météo et donc les prévisions sont liés aux stations longue durée, qui sont en dehors des villes justement pour éviter les îlots de chaleur, faute de quoi tu as tous les climatosceptiques qui débarquent pour contester la réalité du réchauffement sur les séries longues. Les relevés il n'y a aucune raison de les remettre en cause quand ils sont faits dans les normes, et personne n'accuse les médias de traficotage sur ce sujet particulier.
Je ne sais même pas pourquoi je réponds, je dois aimer les évidences.
Je pense que c'était une boutade...
Par contre je ne serai pas aussi sur que toi sur le "fait dans les normes" sur les mesures météorologiques, bien que la mesure de température soit sans doute la plus fiable. Il y a beaucoup de stations qui ont déménagé, de matériel qui a changé ou d’environnement modifié dans une même série de mesure. Et les "corrections" sont un peu faites à l'arrache.
rix a écrit :Là j'ai plutôt l'impression qu'on s'alarme dés que notre petit confort est menacé et nos petites habitudes bouleversées. [...]
Là, il semble que tout ce raffut est surtout lié au fait que le Gouvernement ouvre la parapluie au cas où. [...] quitte à effrayer tout le monde pour rien.
Guigui a écrit :Il aura fallu 16 ans pour battre le record de chaleur relevé en France : hier à Carpentras (44°), mais une seule journée pour le battre de nouveau : 45,1° à Vieilleville dans le Gard cet après-midi.
Faut pas se plaindre après. 
rix a écrit :Là j'ai plutôt l'impression qu'on s'alarme dés que notre petit confort est menacé et nos petites habitudes bouleversées. [...]
Là, il semble que tout ce raffut est surtout lié au fait que le Gouvernement ouvre la parapluie au cas où. [...] quitte à effrayer tout le monde pour rien.
Tu parlais bien d'immigration, c'est ça ?
I need to be myself, I can't be no one else.
l exile a écrit :Je pense que c'était une boutade...
Je pense qu'il pensait que je penserais que ce serait une boutade.
Make Le Forum great again !
- bigdudu
tite-live a écrit :rix a écrit :Là j'ai plutôt l'impression qu'on s'alarme dés que notre petit confort est menacé et nos petites habitudes bouleversées. [...]
Là, il semble que tout ce raffut est surtout lié au fait que le Gouvernement ouvre la parapluie au cas où. [...] quitte à effrayer tout le monde pour rien.Guigui a écrit :Il aura fallu 16 ans pour battre le record de chaleur relevé en France : hier à Carpentras (44°), mais une seule journée pour le battre de nouveau : 45,1° à Vieilleville dans le Gard cet après-midi.
Et quelques heures voire quelques minutes de plus pour monter à 45,9 ° à 17h à Gallargues-le-Monteux, toujours dans le Gard. Le précédent record, avant ceux de ces derniers jours, était de 44,1 en août 2003, à Conqueyrac ... dans le Gard.
Et pour le concert de K. Girac à 21 h dans les arênes de Nîmes, certains attendaient en plein soleil dès midi pour être bien placés. Un jet d'eau tournant avait été mis en place pour les arroser et la Croix rouge distribuait des bouteilles d'eau.
-
titi trèsloin
Je mettrais bien une petite laine.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Perdu 12° en à peine une heure hier soir, ça fait drôle.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Temps agréable dans le Finistère sud. Quelques degrés perdus mais short, tee-shirt et sandalettes sont encore de rigueur.
- Guigui
Actuellement en Basse-Normandie ce que j'appelle le temps de rêve : 22°, grand soleil, pas d'humidité et une légère brise.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
C'est à peu près ça ici, mais plus proche de 25°.
Jeudi matin, à 7h, il faisait 31 degrés (Tarn Sud).
Record chez nous : 42 degrés à l'ombre jeudi après-midi.
Record chez nous : 42 degrés à l'ombre jeudi après-midi.