Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kitchman

Re: Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo

#4846 Message par kitchman »

La Hague, 18h30.

Le brouillard s'est levé il y a deux-trois heures, en partie à cause de la tempête de Nord-Est (env. 70 km/h). La température est de 19 °.

Nos vieux vont bien.
La Normandie est rouge et rouge !
Jolsen

#4847 Message par Jolsen »

En région Centre Val de Loire, 20 degré supplémentaires sur le thermomètre extérieur.
@Big, d'après une connaissance Parent d'élève, l'école est en train de négocier avec le gérant de la salle (non climatisée) pour un créneau la semaine prochaine.
"Smiley croise les doigts"
28 mai - 4 juin - 10 juin
Abidbol

#4848 Message par Abidbol »

Viking_14 a écrit :
Je reviens de Lempdes, 42°C et 40°C chez moi au porte du Sancy, Effectivement, J'adore ma vieille maison absolument pas aux normes BBC, soit disant, une passoire thermique qui nous obligent à se chauffer l'hiver ( en même temps je suppose que c'est le cas aussi des pavillons de lotissement). On a pas de clim bien sur et on reste quand même à 23°C à l’intérieur.

Par contre une fois de plus, les températures données dans les médias sont largement en deçà de la réalité. La station météo de Clermont se situe dans les champs autour de l'aeroport d'Aulnat, à plus de 10 km du centre ville. Place de jaude, c'est une véritable fournaise.

Tu joues au bingo des poncifs ?
Make Le Forum great again !
Benoit Cauet

#4849 Message par Benoit Cauet »

Abidbol a écrit :Tu joues au bingo des poncifs ?

Moi je trouve que ce témoignage très fin prouve au contraire que l'Etat cherche par des lois illégitimes à renforcer et à concentrer les structures du pouvoir qui permettent de contrôler les individus et que ces lois doivent être remises en cause.
kitchman

#4850 Message par kitchman »

Je précise, mais cela va de soi, que les véhicules avec une vignette crit'air 5 et les diesel de plus de 10 ans sont invités à tourner dans le Nord-Cotentin pour essayer de réchauffer l'atmosphère.
La Normandie est rouge et rouge !
kash 14

#4851 Message par kash 14 »

C'est obligatoire ça les vignettes ? Sur les 3 bagnoles que j'utilise je n'en ai pas...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Moriarty

#4852 Message par Moriarty »

Elles sont obligatoires pour circuler dans un nombre croissant de villes.
https://vignette-critair.com/vignette-crit-air-toutes-les-villes-concernees
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
basile

#4853 Message par basile »

Les vielles pierres, dont sont faits maisons, immeuble et habitat troglodyte, ont la faculté d'être lentes dans leur changements de températures.Lentes à chauffer et lentes à refroidir.
Elles ne sont pas creuses comme les briques ou les agglomérés.
Cela leur confère la faculté de radoucir le début de l'été et de passer un automne assez doux.
Sans doute pour cela qu'elles ont été choisies et longtemps gardées comme matériau.
Pour résumer, pour éviter des écarts de températures trop brusques dans une saison ou même une journée, il n'y a pas mieux.À part la clim', mais bon...
Dans les vieilles maisons les fenêtres ou les portes , plus que la pierre , sont le point faible de l'isolation.
kash 14

#4854 Message par kash 14 »

Moriarty a écrit :Elles sont obligatoires pour circuler dans un nombre croissant de villes.
https://vignette-critair.com/vignette-crit-air-toutes-les-villes-concernees

Merci, il faut peut être que je m'en occupe.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Viking_14

#4855 Message par Viking_14 »

Benoit Cauet a écrit :
Abidbol a écrit :Tu joues au bingo des poncifs ?

Moi je trouve que ce témoignage très fin prouve au contraire que l'Etat cherche par des lois illégitimes à renforcer et à concentrer les structures du pouvoir qui permettent de contrôler les individus et que ces lois doivent être remises en cause.

Il n'y a pas de poncifs dans mon message, je vous dis juste que la réalité dépasse ce qui est écrit dans les médias. La station météo de Clermont se situe en plein champs dans la Limagne à proximité de l'aéroport, très loin de l'environnement urbain. La situation en ville est bien plus dramatique en journée et surtout la nuit où la température ne descend pas en dessous de 30°C. Minimiser la situation, ça permet de ne pas prendre des mesures de circonstances comme fermer les écoles par exemple.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13593089/

Quand on vous parle de Clermont, c'est juste la situation dans la campagne proche. Même moi qui habite à 30 bornes, on a atteint les 40°C hier vers 18h (car ce n'est pas à 14h qu'il fait le plus chaud ici, mais en fin de journée), et on avait encore 25°C à minuit.

Alors tu peux ne pas prendre ça au sérieux, mais il risque d'y avoir des victimes ces jours ci.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
l exile

#4856 Message par l exile »

Les stations de mesures de météo france servent à avoir une donnée représentative de la masse d'air, afin d'établir des prévisions. C'est pourquoi elle sont installées dans des endroits les plus dégagés possibles.

Après, si les gens ne sont pas capables de comprendre que contre un mur ou dans un hangar en taule il fera plus chaud encore...

Ça ne servirait à rien de donner une température particulière d'un endroit précis, même dans la ville d'une rue à l'autre c'est pas la même.
basile

#4857 Message par basile »

C'est exactement ça.
Dans le Nord-Cotentin, à la télé on peut voir pour une nuit de mai 7° (pris pour Maupertus à presque 100m d'altitude), alors qu'à l'abri du vent dans Cherbourg au même moment la nuit on a 12 ou 13°.
0m d'altitude donc la température de la mer à cette époque prédomine.
Par contre à Flottemanville Hague on a bien 7.
C'est les micros climats et en effet météo France peut pas égrener les différences dans un bulletin qui se doit le plus synthétique possible, c'est à chacun d'adapter selon sa connaissance les t° données.
Mais certains préférence écouter la télé et persister.Ça peut pas être faux ils l'ont dit à la télé. Ou alors :"ah la météo c'est des nullos".
Molko

#4858 Message par Molko »

basile a écrit : c'est à chacun d'adapter selon sa connaissance

Quelle idée, aussi.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P

#4859 Message par M.O.P »

Il fait grave chaud sa mère, j'imagine même pas les coins où ça grimpe à plus de 45...
I need to be myself, I can't be no one else.
Guigui

#4860 Message par Guigui »

Il aura fallu 16 ans pour battre le record de chaleur relevé en France : hier à Carpentras (44°), mais une seule journée pour le battre de nouveau : 45,1° à Vieilleville dans le Gard cet après-midi.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre