Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

18cher

Re: Des news des anciens??

#14476 Message par 18cher »

Mouais
Pas terrible sa carrière depuis son départ de chez nous
Encore un jeune homme trop pressé ( bon ok le club a fait une très bonne affaire financière en le transférant )
Molko

#14477 Message par Molko »

C'est certain.
Après, ils sont nombreux à vouloir faire Kanté-Lemar, mais ça ne marche pas toujours... Makengo, Karamoh, avant c'était Niang...
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#14478 Message par bigdudu »

Niang a remis sa carrière à l'endroit à Rennes, même s'il ne sera sans doute pas de sitôt au classement du ballon d'or. Un peu tôt pour juger la carrière de Makengo et Karamoh. Correcte comme celle de Goufran ou décevante comme Grandin ?
Molko

#14479 Message par Molko »

En fait, Je me demande si le sujet n'est pas moins la carrière que la vitesse de progression.

Les points communs entre Makengo, Karamoh ou Niang, c'est que très vite, ils ont voulu partir dans de plus gros clubs après moins de 30 matchs pro dans les jambes, alors qu'à chaque fois, il était proposé de construire l'équipe autour d'eux. Ils ont tous la particularité d'avoir décliné cette proposition pour tout de suite tenter leur chance. Ils ont toujours moins joué dans leurs nouveaux clubs qu'à Malherbe; dans le cas de Makengo, il part parce qu'il trouve qu'il ne joue pas assez, résultat il joue encore moins.

Au final, la stratégie gagnant-gagnant pour le club et le joueur, c'est de rester une deuxième saison en négociant un "bon de sortie", comme l'a fait Djiku ou il y a plus longtemps Rothen.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P

#14480 Message par M.O.P »

Molko a écrit :En fait, Je me demande si le sujet n'est pas moins la carrière que la vitesse de progression.

Les points communs entre Makengo, Karamoh ou Niang, c'est que très vite, ils ont voulu partir dans de plus gros clubs après moins de 30 matchs pro dans les jambes, alors qu'à chaque fois, il était proposé de construire l'équipe autour d'eux. Ils ont tous la particularité d'avoir décliné cette proposition pour tout de suite tenter leur chance. Ils ont toujours moins joué dans leurs nouveaux clubs qu'à Malherbe; dans le cas de Makengo, il part parce qu'il trouve qu'il ne joue pas assez, résultat il joue encore moins.

Au final, la stratégie gagnant-gagnant pour le club et le joueur, c'est de rester une deuxième saison en négociant un "bon de sortie", comme l'a fait Djiku ou il y a plus longtemps Rothen.
Sauf si tu t'appelles Thomas Lemar
I need to be myself, I can't be no one else.
Molko

#14481 Message par Molko »

Voilà.
Le problème, c'est qu'il n'y en a pas autant que ça, mais c'est forcément ce modèle-là qu'ils ont en tête.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#14482 Message par 18cher »

Non le modèle c 'est de " faire de l 'argent " le plus rapidement possible pour mettre " la famille à l 'abri "
Je pense qu 'on ne soupçonne pas assez l 'influence de l 'entourage
Ce sont des gamins qui doivent arroser je ne sais combien de personnes
Wallace

#14483 Message par Wallace »

Molko a écrit :En fait, Je me demande si le sujet n'est pas moins la carrière que la vitesse de progression.

Je me trompe peut-être mais c'était pas + un souhait du club de le vendre Makengo?
Guigui

#14484 Message par Guigui »

On vit une époque où les agents martèlent aux jeunes joueurs que "le train ne passera peut-être pas deux fois". Ils sont conditionnés dans l'angoisse pour accepter la première occasion d'aller dans un plus grand club.

Après vous avez encore quelques Jad Mouaddib, très bien élevés et bien entourés.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#14485 Message par Guigui »

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
l exile

#14486 Message par l exile »

18cher a écrit :Non le modèle c 'est de " faire de l 'argent " le plus rapidement possible pour mettre " la famille à l 'abri "
Je pense qu 'on ne soupçonne pas assez l 'influence de l 'entourage
Ce sont des gamins qui doivent arroser je ne sais combien de personnes
Non mais le cliché... et les dealeurs dealent pour nourrir leur famille aussi.
basile

#14487 Message par basile »

"L'entourage" est bien souvent du parasitage.Ou bénédiction. Ou racket.Ça dépend comment on le prend, car bien souvent les services rendus le sont par la cause des problèmes, des gens plus motivés par l'argent et la réussite que la réelle amitié ou plan de carrière. (Et ca peut s'appliquer à certains agents).
bigdudu

#14488 Message par bigdudu »

Je ne sais pas si Jad a un agent. Ses parents sont largement en capacité de tenir ce rôle voire lui-même avec ses études de droit.
Dim

#14489 Message par Dim »

Guigui a écrit :Niang en Chine ?
Ce serait dommage alors comme le disait BigDudu il s'est remis à l'endroit à Rennes. J'aimerais bien qu'il enchaîne un peu, quand on voit l'impression qu'il fait maintenant alors que les supporters rennais voulaient le voir repartir après 6 mois... Si justement il pouvait devenir un bon joueur de Ligue 1 comme l'était Gouffran avant de partir à Newcastle...
Rez-K

#14490 Message par Rez-K »

Ali Gueddar, Herouvillais formé à malherbe, vient de signer pro avec Guingamp.
Répondre