Il y en a un qui se saisit d'une anecdote sans rien connaître de l'endroit où ça se passe pour étaler son expertise cheminote (à la fois je comprends que pour briller en société c'est pas le type de spécialité qui aide tellement)
- Déjà c'est curieux ce besoin de rappeler mon métier, comme si on pouvait/devait toujours me réduire à ma fonction. D'autant que de mon côté j'interviens rarement pour parler chemin de fer, et dans le cas qui nous occupe, pas du tout. Enfin bref...
Par contre j'ai une voiture, il m'arrive de croiser quelques feux rouges, et j'en ai rarement trouvé de complètement inutiles. Et aucun qui m'a fait penser que l'Etat cherchait à renforcer et concentrer une structure permettant de me contrôler.
- Ensuite je trouve ça marrant de nous expliquer depuis une trentaine d'épisodes que ce que racontent les gilets jaunes c'est formidable parceque ça vient "Du Terrain", que c'est l'inverse d'un avis d'expert, et d'en même temps balayer toute contradiction d'un revers de "oui mais tu n'y connais rien et ton expertise cheminote blablabla..."
- Enfin pour ce qui est de chercher à briller en société sur tous les sujets, tu es un Maître, je ne t'arrive pas à l'orteil, je te laisse le point.