Coupe du Monde Féminine, France 2019
Re: Coupe du Monde Féminine, France 2019
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 16:50, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- bigdudu
Oui bien sûr. Mais il est difficile de trouver une autre expression que foot féminin pour parler de ce sport même si c'est effectivement un peu maladroit. Si on parle de natation synchronisée, on pensera tout de suite à des femmes et il faudrait ajouter " masculine " pour comprendre que ce sont des hommes qui la pratiquent. C'est l'antériorité de la pratique qui induit cette précision. Pour l'athlétisme on précise pour chaque discipline "100 m masculin ou 100 m féminin" sauf pour les disciplines pratiquées plus récemment par les femmes : saut à la perche ou lancer du marteau par exemple où on ne précisera pas forcément "masculin" alors que ce sera presque systématique pour "féminin". Pour beaucoup de sports on précise "hommes" ou "dames", "masculin" ou "féminin". Ex. Natation , ski, biathlon ...
Edit. Je répondais à ceci : "Oui, sinon ce serait un sport mixte.
Ce n'est pas moins du foot pour autant."
Edit. Je répondais à ceci : "Oui, sinon ce serait un sport mixte.
Ce n'est pas moins du foot pour autant."
Modifié en dernier par bigdudu le 13 juin 2019 11:32, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 16:50, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
'tain mais...
100% d'accord avec MOP
Incroyable, rix, sérieux...
100% d'accord avec MOP
Incroyable, rix, sérieux...
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
.
Je trouve que le niveau technique et de vitesse s'est amélioré.
je regarde peu le foot féminin, mais l'équipe de France s'est vraiment amélioré par rapport à la dernière compétition internationale que j'ai vue.
Il y a moins d'imprécisions, en attaque notamment, et plus d'impact physique.
Par contre, le niveau des gardiennes est toujours aussi faiblard.
je regarde peu le foot féminin, mais l'équipe de France s'est vraiment amélioré par rapport à la dernière compétition internationale que j'ai vue.
Il y a moins d'imprécisions, en attaque notamment, et plus d'impact physique.
Par contre, le niveau des gardiennes est toujours aussi faiblard.
Je ne vois en tout cas toujours pas tes arguments venant étayer d'une quelconque surmédiatisation "féministe" de l'événement.rix a écrit :Permets que tout le monde n'ait pas la même opinion que toi. Je suis en désaccord avec chacune de tes affirmations et je ne me sens pas pour autant autorisé à te traiter de troll ou à te mettre en cause personnellement. C'est ça qui est franchement désagréable et un peu usant. Plutôt que de dire, je ne suis pas d'accord avec toi pour telle raison ce sont souvent des attaques personnelles, ou des sous-entendus insultants, qui tiennent lieu d'arguments.M.O.P a écrit :En attendant, les seuls sous entendus idéologiques lu à propos de cette compétition, c'était ici dans tes posts.
Je trouve justement la situation plutôt apaisée à ce sujet.
On parle de la compétition majeure du sport le plus médiatisé au monde qui a lieu en ce moment en France.
C'est la sous médiatiser qui n'aurait pas été normal, d'autant plus quand l'équipe de France fait partie des favorites.
Désolé, mais y voir une surmédiatisation pour faire plaisir aux "féministes", pour c'est juste du trolling.
Je suis très content de pouvoir prouver (et dans ce cas grâce entre autre à la médiatisation qui en est faite) à ma fille de 6 ans que le foot n'est pas seulement une histoire de mecs et qu'elle a le droit d'y jouer dans la cour de récréation si elle le souhaite. Ça me paraît bien plus important que tout le reste dont on parle ici.
Et je ne vois pas en quoi j'ai été insultant dans mes messages aujourd'hui, je ne suis effectivement pas d'accord avec toi sur à peu près tout les sujets.
I need to be myself, I can't be no one else.
Ben voilàM.O.P a écrit :Je ne vois en tout cas toujours pas tes arguments venant étayer d'une quelconque surmédiatisation "féministe" de l'événement.
Je suis très content de pouvoir prouver (et dans ce cas grâce entre autre à la médiatisation qui en est faite) à ma fille de 6 ans que le foot n'est pas seulement une histoire de mecs et qu'elle a le droit d'y jouer dans la cour de récréation si elle le souhaite. Ça me paraît bien plus important que tout le reste dont on parle ici.
Je crois que c'est pas qu'il trouve insultant.M.O.P a écrit : Et je ne vois pas en quoi j'ai été insultant dans mes messages aujourd'hui, je ne suis effectivement pas d'accord avec toi sur à peu près tout les sujets.
Tel est mon bon plaisir.
.
.
C'est bien vrai ça, de nos jours, tout est fait pour rabaisser les hommes, les dévaloriser, les critiquer.rix a écrit : toujours pour nous rabaisser, dévaloriser, criquer.
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
Dans les cours de récréation il est parfois difficile pour les filles de jouer au foot avec les garçons, souvent parce qu'elles n'osent pas, sauf quand elles se débrouillent bien. Il est parfois instauré un roulement pour que tout le monde puisse jouer car il en est aussi de même pour les plus jeunes quand les CM monopolisent le terrain.
.
.
Bon, ben en vrac, explique-nous ce qui fait que les hommes sont de nos jours systématiquement dénigrés, rabaissés, comment Elisabeth Borne fat pour être plus caennaise que "la majorité" de nos joueurs...
Tel est mon bon plaisir.