Ligue 1
Re: Ligue 1
En se basant sur le classement Elo en ligue1 ligue2, le niveau théorique des 4 derniers de ligue 1 et 5 premiers de ligue 2 se tient...Le biais est que les premiers de ligue 2 gagnent plus donc élèvent plus leur niveau que les derniers de ligue .
En fait, les derniers de ligue 1 sont faibles pour un niveau ligue 1 et les premiers de ligue 2 un niveau supérieur.C'est la raison même du système promotion/relègation.C'est pourquoi le niveau est équivalent.
Donc 50/50 environ (max 60/40), parfois une équipe de L2 peut être supérieure à une de L1 vraiment caca.
Le format de compétition favorise cependant les barragistes de L1 car en L2 il y a des play-off préalables.Ce qui , on a vu l'année dernière avec Toulouse et Le Havre, met une pression mentale et physique supplémentaire pour l'équipe de L2, mais en L1 affronter des équipes à niveau plus que supérieur peut -être éreintant...
ça se tient et en moyenne on peut tabler sur un 50/50 pour le barrage L1/L2.En pratique le niveau varie selon les équipes qui s'opposent.
En fait, les derniers de ligue 1 sont faibles pour un niveau ligue 1 et les premiers de ligue 2 un niveau supérieur.C'est la raison même du système promotion/relègation.C'est pourquoi le niveau est équivalent.
Donc 50/50 environ (max 60/40), parfois une équipe de L2 peut être supérieure à une de L1 vraiment caca.
Le format de compétition favorise cependant les barragistes de L1 car en L2 il y a des play-off préalables.Ce qui , on a vu l'année dernière avec Toulouse et Le Havre, met une pression mentale et physique supplémentaire pour l'équipe de L2, mais en L1 affronter des équipes à niveau plus que supérieur peut -être éreintant...
ça se tient et en moyenne on peut tabler sur un 50/50 pour le barrage L1/L2.En pratique le niveau varie selon les équipes qui s'opposent.
bigdudu a écrit :tite-live a écrit :bigdudu a écrit :La formule dans sa forme actuelle est récente et pour l'instant ça fait 1-1 si je ne me trompe pas.
2017-2018 Toulouse (L1) bat Ajaccio (L2)
2016-2017 Lorient (L1) a été battu par Troyes (L2)
Donc pour moi, ça fait 50/50 et non 70/30.
Des barrages plus anciens ne sont pas vraiment significatifs à mes yeux.
Non tu te trompes, en 2017 Troyes n'avait pas joué de pré-barrage avant d'affronter Lorient, ce n'était pas la même formule.
La formule actuelle n'a qu'un an et c'est donc du 100% L1!
Et ça peut donc passer à 200% cette année. Parce que ça ferait 2 fois plus.
C'est une blague?
- bigdudu
Je te laisse juger.
[hide]Je n'étais pas prof de maths mais instit en CM2 et je pense avoir tout de même le niveau minimum pour savoir si 2/2 font 100% ou 200%.[/hide]
[hide]Je n'étais pas prof de maths mais instit en CM2 et je pense avoir tout de même le niveau minimum pour savoir si 2/2 font 100% ou 200%.[/hide]
- Huisgonde
Je sais pas comment ils ont fait leur calculs pour arriver à une estimation de 30/70, j'imagine que c'est pas qu'en France, j'en sais rien.
Mais comme le dit Guigui, avec la formule actuel des barrages, c'est pas déconnant de penser que le club de Ligue 1 est dans les meilleures conditions.
Et moralement, ça dépend aussi comment on est barragiste : être à la rue et accrocher miraculeusement les barrages peut donner un dynamisme qui peut s'inverser si on tombe barragiste à la dernière seconde de la saison (cf. Lorient).
Enfin bon, on est pas encore en barrage hein...
Mais comme le dit Guigui, avec la formule actuel des barrages, c'est pas déconnant de penser que le club de Ligue 1 est dans les meilleures conditions.
Et moralement, ça dépend aussi comment on est barragiste : être à la rue et accrocher miraculeusement les barrages peut donner un dynamisme qui peut s'inverser si on tombe barragiste à la dernière seconde de la saison (cf. Lorient).
Enfin bon, on est pas encore en barrage hein...
bigdudu a écrit :Je te laisse juger.
Une chose m'échappe peut-être, mais en probabilités 100% est ramené à 1 dans l'expression en entier naturel N ...50%=0,5 etc...donc 2/2=1=100% et 200%=2...
Ou , cuisine élémentaire ils ont pris l' inférence bayésienne et posé 50/50 et observé 100/0 ce qui situe une moyenne de 75/25 ou soit 3 contre 1.
32ème journée : Dijon FCO - Amiens SC du 12 avril 2019
Cris à connotation raciste à l’encontre du joueur d’Amiens SC Prince Gouano
Retrait d’un point avec sursis pour le Dijon FCO
https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-9-mai-2019.htm
Plus qu'à espérer que le mec ait pas été interdit de stade maintenant.
Prince Gouano quand même...faut oser.
Alors que quand tu t'appelles Henri ou Chantal, ça passe nickel.
Serhat a écrit :32ème journée : Dijon FCO - Amiens SC du 12 avril 2019
Cris à connotation raciste à l’encontre du joueur d’Amiens SC Prince Gouano
Retrait d’un point avec sursis pour le Dijon FCO
https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-9-mai-2019.htm
J'sais pas pourquoi mais j'ai la sensation qu'on aurait pris retrait de 3 points ferme...
Merci Mo!
Qui offre des places pour les prochains matchs de Dijon à Graham?
Modifié en dernier par Bajkusa le 10 mai 2019 11:03, modifié 1 fois.
manu96 a écrit :Alors que quand tu t'appelles Henri ou Chantal, ça passe nickel.
Ça excuse pas le comportement, mais c'est un nom avec du jeu de mot moqueur à la clé, ce que le supporter de Dijon n'a pas exploité.il aurait dû.
- Guigui
Nico Pallois prolonge 3 ans à Nantes. Il était pestiféré il y a 10 mois et à deux doigts de venir chez nous. Le foot...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- the pleurnicheuse
Guigui a écrit :Nico Pallois prolonge 3 ans à Nantes. Il était pestiféré il y a 10 mois et à deux doigts de venir chez nous. Le foot...
C'est surtout qu'il est transfiguré depuis la disparition de Sala, tant mieux pour lui.