[HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Re: [HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Le dernier album de Rendez-vous, Superior state, est bien bon
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Balthazar - Fever (comme le reste de l'album)
I need to be myself, I can't be no one else.
L'excellent album très 90's des Bordelais de TH Da Freak :
Inflluences : Pavement, Nada Surf, Blur
Inflluences : Pavement, Nada Surf, Blur
Il y a exactement 25 ans, sortie de :
udinese a écrit :Il y a exactement 25 ans, sortie de :
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
Je leur suis reconnaissant d'avoir un peu réveillé la scène anglaise du début des années 90, mais j'ai toujours largement préféré Blur, je pense que Damon Albarn a un Gallagher dans chaque jambe et si Jarvis passe dans le coin il nous racontera(it) surement que tous ne sont que des ersatz de Pulp.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
Blur et Oasis n’ont rien de comparable.
C’est comme si on voulait faire une comparaison entre des bobos parisiens et des clochards de Roubaix.
C’est comme si on voulait faire une comparaison entre des bobos parisiens et des clochards de Roubaix.
M.O.P a écrit :Balthazar - Fever (comme le reste de l'album)
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Je connaissais pas et j'aime beaucoup.M.O.P a écrit :Balthazar - Fever (comme le reste de l'album)
C'est très africain comme rythmique.
La gueguerre blur/oasis, qui n'existait que dans la tête des maisons de disques et des journalistes rock...comme les beatles et les stones (qui se connaissaient et s'appréciaiant, d'autant plus qu'ils étaient peu nombreux à vivre la même chose , étaient plutot amis dans la vie, comme dans le rolling stones rock n roll circus.)
Blur et oasis ne sont comparables que par leur comtemporalité, ne' le sont en rien dans leur son, ce à plusieurs égards.Le son oasis est resté toujours aussi bon sans changer de formule, tandisque que blur, passé du shoegaze, pop punk, rock glam et lo-fi "quasi grunge" a fait de l'éccletisme le ciment de leur "son".Un peu comme un Bowie qui, n'ayant rien inventé, le fait mieux que les autres.
Emules de Pulp, oui pour blur et seulement en partie, moins pour oasis, et les 2 doivent autant à MVB qu'aux Happy Mondays.Oasis a gardé du shoegaze ce mur de guitare et une rythmique mixée "en arrière"qui les définit bien, tandisque qui blur, qui a commencé à regarder ses pompes, est vite passé à d'autres styles, mais toujours avec une certaine irrésistibilité.
Pulp a seulement proposé un pop typiquement anglaise et remise au gout du jour un peu avant eux, et on peut en dire autant des boo radleys.
Blur et oasis ne sont comparables que par leur comtemporalité, ne' le sont en rien dans leur son, ce à plusieurs égards.Le son oasis est resté toujours aussi bon sans changer de formule, tandisque que blur, passé du shoegaze, pop punk, rock glam et lo-fi "quasi grunge" a fait de l'éccletisme le ciment de leur "son".Un peu comme un Bowie qui, n'ayant rien inventé, le fait mieux que les autres.
Emules de Pulp, oui pour blur et seulement en partie, moins pour oasis, et les 2 doivent autant à MVB qu'aux Happy Mondays.Oasis a gardé du shoegaze ce mur de guitare et une rythmique mixée "en arrière"qui les définit bien, tandisque qui blur, qui a commencé à regarder ses pompes, est vite passé à d'autres styles, mais toujours avec une certaine irrésistibilité.
Pulp a seulement proposé un pop typiquement anglaise et remise au gout du jour un peu avant eux, et on peut en dire autant des boo radleys.
Sans oublier the La's et la résurgence contemporaine de la brit pop, The Cast.
Il y en a d'autres.Mais comme VH1 vient de passer there she goes...
Il y en a d'autres.Mais comme VH1 vient de passer there she goes...
Tutto va bene quando facciamo l'amore !
Make Le Forum great again !