Intéressant ...François de Malherbe a écrit :350 UNIVERSITAIRES SE DÉCLARENT « COMPLICES » DES GILETS JAUNES
Une bonne petite purge à faire dans les prochaines semaines...
Comme en 40, il y a toujours des lâches pour collaborer avec l'ennemi
Intéressant ...François de Malherbe a écrit :350 UNIVERSITAIRES SE DÉCLARENT « COMPLICES » DES GILETS JAUNES
Le problème est plus ceux qui s'y soumettent, sans reconnaissance elle n'en est plus une.Molko a écrit :Moi qui pensaient que les « élites » étaient le problème....
Ce ne sont pas les élites, le problème, c'est une caste qui se prétend être l'élite.Molko a écrit :Moi qui pensaient que les « élites » étaient le problème....
Oui on est d'accord, l’arrogance du savant alimente ses privilèges.François de Malherbe a écrit :Dans le dédain, je crois qu'ils sont largement battus par des bien pires, ceux qui se croient réellement supérieurs, du simple fait d'avoir fait des études dites supérieures.Vltra a écrit :La condescendance du truc !François de Malherbe a écrit :350 UNIVERSITAIRES SE DÉCLARENT « COMPLICES » DES GILETS JAUNES

C'est chelou de prétendre l'éclairer quand on pousse son congénère dans l'trou.François de Malherbe a écrit :En même temps, c'est le rôle d'un "intellectuel" que de s'engager ainsi. Ce terme est d'ailleurs apparu au moment de l'Affaire Dreyfus.
Evidemment, quand on peut faire encore plus, c'est mieux, mais l'Histoire est en général accablante pour les intellectuels.
C'est une interprétation particulièrement orientée de ta part. Moi, je vois d'abord du soutien plutôt que de la condescendance dans cette démarche. Par ailleurs, de très nombreux intellectuels vont aussi dans les manifs. Mais, comme figure intellectuelle, tu préfères peut-être Luc Ferry qui appelle à "tirer dans le tas" pour sauver sa classe...Vltra a écrit :C'est chelou de prétendre l'éclairer quand on pousse son congénère dans l'trou.François de Malherbe a écrit :En même temps, c'est le rôle d'un "intellectuel" que de s'engager ainsi. Ce terme est d'ailleurs apparu au moment de l'Affaire Dreyfus.
Evidemment, quand on peut faire encore plus, c'est mieux, mais l'Histoire est en général accablante pour les intellectuels.
Attends, il fait aussi don des droits sur les ventes (records) de ses ouvrages ?François de Malherbe a écrit :Alors bien sûr, le plus fort de tous, c'est Juan Branco, qui a fait sécession avec cette classe et qui met son statut d'intellectuel uniquement au service des autres, en défendant gratuitement les Gilets Jaunes alors qu'il ne touche actuellement que le RSA.Vltra a écrit :C'est chelou de prétendre l'éclairer quand on pousse son congénère dans l'trou.François de Malherbe a écrit :En même temps, c'est le rôle d'un "intellectuel" que de s'engager ainsi. Ce terme est d'ailleurs apparu au moment de l'Affaire Dreyfus.