Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Grave, j'ai hâte.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
ronnie bird a écrit :Super week-end de vélo à venir:
- samedi: les strade bianche avec la première participation de Julian Alaphilippe
-dimanche: départ de Paris-Nice, la course au soleil.
Paris-Nice qui devrait être décisif dans la course au TDF. Pour les Direct-Energie l'invitation est quasi acquise, mais pour les 2 autres ça reste serré… Pour l'instant je dirais petit avantage aux Vital Concept, mais je vois bien Barguil inverser la tendance sur ce Paris-Nice (surtout avec le forfait de Roland).

- bigdudu
Belle course en Italie aussi, la Strade Bianche, sorte de Paris-Roubaix ou Tro bro Leon italien avec Alaphilippe face à Thomas, Van Avermaet, Nibali, Fuglsang et autres Stybar ... Bardet avait terminé deuxième l'an dernier derrière Benoot.
- Guigui
Et dans le même temps t'as Cofidis qui choppe une wild card tous les ans alors qu'ils ne servent à rien sur le Tour depuis 10 piges...Rez-K a écrit :Paris-Nice qui devrait être décisif dans la course au TDF. Pour les Direct-Energie l'invitation est quasi acquise, mais pour les 2 autres ça reste serré…
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Alaphilippe en tête avec Fuglsang à 18 km de l'arrivée. C'est en direct sur la chaîne L'Equipe.
- bigdudu
A 4 km de l'arrivée c'est gagné pour l'un des deux s'ils ne se regardent pas trop.
- bigdudu
Alaphilippe vainqueur !

- ronnie bird
Merci pour l'info malgré les quelques jours de retard dus certainement aux difficultés de transmissions entre Bretagne et Normandie. Avec un tel timing tu risques de partir 3 jours en retard aux rendez-vous de sortie. Par contre, quelle présence pour le direct!bigdudu a écrit :Belle course en Italie aussi, la Strade Bianche, sorte de Paris-Roubaix ou Tro bro Leon italien avec Alaphilippe face à Thomas, Van Avermaet, Nibali, Fuglsang et autres Stybar ... Bardet avait terminé deuxième l'an dernier derrière Benoot.
- bigdudu
Je voulais juste réactualiser ton annonce du 6 mars en apportant des précisions quant à la participation à part Alaphilippe. " Dis-moi qui tu bats, je te dirai qui tu es. "
- bigdudu
Pas de chance alors que son équipe est en balance pour participer au Tour.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ute/997490" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ute/997490" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guigui
Je suis un peu désappointé par les déclarations et les choix de Barguil depuis deux ans. Passons sur le choix de quitter une équipe pro-tour pour une continentale, « pour me rapprocher de mes proches et revenir dans ma Bretagne ». A la limite...
Mais j'ai surtout souvenir d'un reportage sur France TV Sport (Stade 2 je crois) où il explique, à peine à demi-mot qu'il fait moins d'efforts, qu'il s’entraîne moins longtemps qu'en Allemagne pour pouvoir retrouver sa copine le soir...
Bon, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, qu'il gère autrement son entrainement, mais on sentait vraiment qu'il ne se cachait pas de moins travailler, c'était assez curieux, et quand vous comparez ses résultats de 2017 avec ceux de 2018...

Bref, j’espère me tromper et j’espère qu'il rebondira vite, je l'aime beaucoup et je serais triste qu'il soit absent du Tour 2019.
Mais j'ai surtout souvenir d'un reportage sur France TV Sport (Stade 2 je crois) où il explique, à peine à demi-mot qu'il fait moins d'efforts, qu'il s’entraîne moins longtemps qu'en Allemagne pour pouvoir retrouver sa copine le soir...
Bon, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, qu'il gère autrement son entrainement, mais on sentait vraiment qu'il ne se cachait pas de moins travailler, c'était assez curieux, et quand vous comparez ses résultats de 2017 avec ceux de 2018...

Bref, j’espère me tromper et j’espère qu'il rebondira vite, je l'aime beaucoup et je serais triste qu'il soit absent du Tour 2019.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Je pensais un peu la même chose cet après midi, pas l'impression qu'il fasse toujours les bons choix.Guigui a écrit :Je suis un peu désappointé par les déclarations et les choix de Barguil depuis deux ans
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
-
Igor Matic
Ses choix de carrière sont très clairs au contraire : Il n'a pas envie de faire les sacrifices pour jouer le général sur un grand tour. Son summum c'est le tour 2017, où il fait une placette au général grâce aux échappés, dans ces déclas à l'époque il répétait à quel point il prenait un pied de dingue à courir comme ça. C'est son choix, après tu ne fais jamais de podium en courant comme ça.
Hier il attaque dans une côte de 3e caté à 20 bornes de l'arrrivée... Y avait franchement un côté pathétique, il ne sait plus trop ce qu'il fait...
Bon là en plus le pauvre, il sera peut être sur le tour, mais je ne vois pas trop comment il pourrait en être dans une forme correct.
Ça devrait passer quand même pour Arkea sur l'invitation. Greipel a l'air d'être pas mal, il peut encore claquer de belles victoires.
Alors que Coquard, sa première victoire world tour, elle ne semble vraiment pas pour tout de suite (et même pour jamais, putain Barguil à côté, il a une trajectoire exemplaire...) et Vital concept a l'air d'être aux fraises dans son ensemble.
Hier il attaque dans une côte de 3e caté à 20 bornes de l'arrrivée... Y avait franchement un côté pathétique, il ne sait plus trop ce qu'il fait...
Bon là en plus le pauvre, il sera peut être sur le tour, mais je ne vois pas trop comment il pourrait en être dans une forme correct.
Ça devrait passer quand même pour Arkea sur l'invitation. Greipel a l'air d'être pas mal, il peut encore claquer de belles victoires.
Alors que Coquard, sa première victoire world tour, elle ne semble vraiment pas pour tout de suite (et même pour jamais, putain Barguil à côté, il a une trajectoire exemplaire...) et Vital concept a l'air d'être aux fraises dans son ensemble.