La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

NickP

Re: La vie d'tous les jours...

#39406 Message par NickP »

Ce qui a changé depuis Giscard : (oups, depuis Beregovoy)

Image

L'éclairage public est en majorité assuré toute la nuit, donc est insensible aux histoires d'heure légale.

Un autre changement, c'est que la télé N&B sous Giscard s'arrêtait à 22-23h, et qu'ensuite seuls le frigo voire le chauffage électrique pompait de l'électricité la nuit. Tous les appareils en veille pompent constamment maintenant.

L'idée du changement d'heure, c'était d'égaliser l'heure de levée du jour, car c'est bien l"éclairage des entreprises il me semble qui a justifié le changement. (encore un cadeau au MEDEF !!)

Ce n'est pas l'arrêt du changement qui me chagrine, bien que j'y sois attaché pour des raisons purement sentimentales, encore un marqueur de ma jeunesse qui se barre, c'est le fait qu'on puisse penser se caler sur l'heure UTC+2 au lieu de +1. Incompréhensible si on y réfléchit 2 minutes.
En même temps (!!!) on est aussi dans un pays ou les manipulations macronistes recueillent >20% d'intentions de votes...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
l exile

#39407 Message par l exile »

non mais... choisir l'heure?

Alors moi je voudrais des journées plus longues, et avec du beau temps s'il vous plait. Ah! j'allais oublier, je ne veux plus d'hiver non plus.

L'heure c'est l'heure, et le milieu de la journée c'est midi. Saloperie de train!
rix

#39408 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:18, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Molko

#39409 Message par Molko »

Je vous proposerais bien de lire Le Décret de Marcel Aymé qui évoque la question du changement d'heure - qui existe donc depuis 1916 et non depuis Giscard qui n'est pas si vieux - et qui imagine qu'on puisse même aller plus loin; c'est drôle, sympathique, bien vu et ça pousse à la réflexion sur le temps, concept Ô combien philosophique autant qu'économique, psychologique ou biologique. Mais Je ne le ferai pas, ça fait bourgeois et Je n'ai pas envie qu'on me tonde à la prochaine libération.
Tel est mon bon plaisir.
l exile

#39410 Message par l exile »

rix a écrit :
l exile a écrit :non mais... choisir l'heure?

Alors moi je voudrais des journées plus longues, et avec du beau temps s'il vous plait. Ah! j'allais oublier, je ne veux plus d'hiver non plus.

L'heure c'est l'heure, et le milieu de la journée c'est midi. Saloperie de train!
Mais non, l'heure c'est pas l'heure puisqu'on jamais fonctionné à l'heure solaire. Quand j'écris "on", je parle de celles ( :lol: ) et ceux qui parcourent ce forum, pas nos lointains ancêtres.

Avant le chemin de fer si. C'était même pas l'heure solaire, chaque clocher avait un peu son heure à lui, et pareil dans les maisons.

Mais tout ça c'est comme la langue, c'est juste une question d'uniformisation de l'espace, ça va bientôt devenir obsolète.
rix

#39411 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:19, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
ajacques

#39412 Message par ajacques »

rix a écrit :(ce qu'on fait quand même plus ou moins). Mais la vie moderne ne le permet plus.
:|
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
rix

#39413 Message par rix »

.
ajacques

#39414 Message par ajacques »

Bah on le fait ou la vie moderne ne le permet plus ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
rix

#39415 Message par rix »

.
bigdudu

#39416 Message par bigdudu »

Molko a écrit :Je vous proposerais bien de lire Le Décret de Marcel Aymé qui évoque la question du changement d'heure - qui existe donc depuis 1916 et non depuis Giscard qui n'est pas si vieux - et qui imagine qu'on puisse même aller plus loin; c'est drôle, sympathique, bien vu et ça pousse à la réflexion sur le temps, concept Ô combien philosophique autant qu'économique, psychologique ou biologique. Mais Je ne le ferai pas, ça fait bourgeois et Je n'ai pas envie qu'on me tonde à la prochaine libération.
Giscard avait remis au goût du jour une pratique qui avait effectivement eu cours entre les deux guerres.
rix

#39417 Message par rix »

.
Molko

#39418 Message par Molko »

L’ecriture peut-être, encore que Je considère que c’est ce qui lui donne son charme et son intérêt, mais ce texte-ci précisément est universel et intemporel.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#39419 Message par Guigui »

Il disait quoi Thibaut Deslandes de notre forum ? La "stupidité sans limite de certains supporters" ?

Retour de bâton pour Tendance Droite...
Tweet: https://twitter.com/EtienneEscuer/status/1107655372939149312 Communiqué du SNJ : http://www.snj.fr/article/vent-de-r%C3% ... 1354185111
Modifié en dernier par Guigui le 18 mars 2019 20:20, modifié 1 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
basile

#39420 Message par basile »

Tendance fouette
Répondre