La finale disputée au Stade Olympique de Berlin contre le Schalke 04, la principale équipe allemande de l'époque, est demeurée dans l'histoire : en présence d'Adolf Hitler, les Allemands, tenants du titre et grands favoris, dominent le match et mènent 3-0. Mais à un quart d'heure de la fin, Franz « Bimbo » Binder réduit l'écart et lance son équipe vers une incroyable remontée. Le Rapid s'impose finalement 4-3 !
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- François de Malherbe
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Et sur Wikipedia :
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:06, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
La remontadheil.François de Malherbe a écrit :Et sur Wikipedia :
La finale disputée au Stade Olympique de Berlin contre le Schalke 04, la principale équipe allemande de l'époque, est demeurée dans l'histoire : en présence d'Adolf Hitler, les Allemands, tenants du titre et grands favoris, dominent le match et mènent 3-0. Mais à un quart d'heure de la fin, Franz « Bimbo » Binder réduit l'écart et lance son équipe vers une incroyable remontée. Le Rapid s'impose finalement 4-3 !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:06, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- François de Malherbe
Les JO de 1908, il me semble. La plus grosse défaite de l'histoire des Bleus contre le Danemark (17-1 ou 17-0).
Pour l'anecdote (encore), il s'agit de l'unique sélection de René Fenouillère, dont le stade d'Avranches porte le nom.
L'équipe de France B fit mieux en prenant "seulement" 8 ou 9 buts.
Pour l'anecdote (encore), il s'agit de l'unique sélection de René Fenouillère, dont le stade d'Avranches porte le nom.
L'équipe de France B fit mieux en prenant "seulement" 8 ou 9 buts.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Mon topic.
Un des rares qui avait su rester pur.
Make Le Forum great again !
- Huisgonde
Alors, selon les Cahiers du Foot (qui se contredisent), il y aurait également 2 autres matches qui expliqueraient cet engouement à la 75e.François de Malherbe a écrit : Si je me souviens bien, il y a même une anecdote à ce sujet. Le Rapid affrontait en finale le grand favori et club nazi par excellence : le Schalke 04. Les Autrichiens étaient menés 3 à 0 en 2e mi-temps et ils ont renversé la vapeur. Depuis, la minute qui a vu la première réduction du score est l'occasion d'une minute d'applaudissements par les fans du Rapid.
J'avais appris ça lors d'un Autriche-France au Prater, au début des années 2000. Thuram s'apprêtait à effectuer une remise en jeu lorsque le public se mit à applaudir. Il en resta interloqué...
1921 : Rapid - Wiener AC, match pour le titre, ils perdent 5-1 puis 5-3 à la 75e, les supporters se lèvent et applaudissent, et finissent par gagner 7-5. https://www.sofoot.com/ces-minutes-ou-l ... 74010.html
1939 : finale de coupe d'Allemagne contre FSV Frankfurt, ils marquent 3 buts dans le dernier quart d'heure pour gagner 3-1, premier trophée "hors-allemagne" http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ienne-4225
Et donc celui-ci en 1941 aussi.
Ça en fait des occasions pour le "Rapidviertelstunde".
Pardon aux fans de cyclisme.
- Guigui
Thibaut Pinot doit se retourner dans sa tombe.Abidbol a écrit :![]()
Mon topic.![]()
Un des rares qui avait su rester pur.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- DoubleCompte
Tant qu'il ne tombe pas au fond du trou.
- bigdudu
C'est malin. Quelle idée d'avoir mis ce message dans le sujet sur le vélo ? Et je ne félicite pas tous ceux qui ont répondu.rix a écrit :Pour une fois que je parle de foot, vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le cyclisme mais ...
Sans tricher, savez vous le nom du club, l'un des capés de son championnat, qui a remporté le championnat d'Allemagne 1940/1941 ?
Je l'ignorais, j'ai lu ça ce matin.
Il y a sans doute des sujets qui auraient été plus appropriés en cherchant un peu.
Je remets donc l'église au milieu du village.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ice/995008" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Réaction de Madiot entendue en ce moment. Il est évidemment déçu et espère que Preidler dira tout ce qu'il sait sur cette affaire qui a éclaté avec le flagrant délit du fondeur autrichien il y a quelques jours.
- Huisgonde
Ne blâme pas les mauvaises personnes hein, on n'allait pas répondre dans un autre topic, ça n'aurait pas eu de sens.bigdudu a écrit : Et je ne félicite pas tous ceux qui ont répondu.
C'est quand même pas le premier HS du forum, il y a des topics plus intouchables que d'autres ?
- bigdudu
2 pages sur le foot dans un sujet sur le vélo, ça fait beaucoup. Mais il m'est aussi arrivé d'alimenter des conversations HS par inattention.
Bah évidemment.Huisgonde a écrit : C'est quand même pas le premier HS du forum, il y a des topics plus intouchables que d'autres ?
Make Le Forum great again !
- Huisgonde
Désolé je ne savais pas, je suis nouveau sur le forum