Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

#4306 Message par François de Malherbe »

Et sur Wikipedia :
La finale disputée au Stade Olympique de Berlin contre le Schalke 04, la principale équipe allemande de l'époque, est demeurée dans l'histoire : en présence d'Adolf Hitler, les Allemands, tenants du titre et grands favoris, dominent le match et mènent 3-0. Mais à un quart d'heure de la fin, Franz « Bimbo » Binder réduit l'écart et lance son équipe vers une incroyable remontée. Le Rapid s'impose finalement 4-3 !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
rix

#4307 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:06, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
NickP

#4308 Message par NickP »

François de Malherbe a écrit :Et sur Wikipedia :
La finale disputée au Stade Olympique de Berlin contre le Schalke 04, la principale équipe allemande de l'époque, est demeurée dans l'histoire : en présence d'Adolf Hitler, les Allemands, tenants du titre et grands favoris, dominent le match et mènent 3-0. Mais à un quart d'heure de la fin, Franz « Bimbo » Binder réduit l'écart et lance son équipe vers une incroyable remontée. Le Rapid s'impose finalement 4-3 !
La remontadheil.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
rix

#4309 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:06, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
François de Malherbe

#4310 Message par François de Malherbe »

Les JO de 1908, il me semble. La plus grosse défaite de l'histoire des Bleus contre le Danemark (17-1 ou 17-0).
Pour l'anecdote (encore), il s'agit de l'unique sélection de René Fenouillère, dont le stade d'Avranches porte le nom.
L'équipe de France B fit mieux en prenant "seulement" 8 ou 9 buts.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Abidbol

#4311 Message par Abidbol »

:cry:
Mon topic. :cry:
Un des rares qui avait su rester pur.
Make Le Forum great again !
Huisgonde

#4312 Message par Huisgonde »

François de Malherbe a écrit : Si je me souviens bien, il y a même une anecdote à ce sujet. Le Rapid affrontait en finale le grand favori et club nazi par excellence : le Schalke 04. Les Autrichiens étaient menés 3 à 0 en 2e mi-temps et ils ont renversé la vapeur. Depuis, la minute qui a vu la première réduction du score est l'occasion d'une minute d'applaudissements par les fans du Rapid.
J'avais appris ça lors d'un Autriche-France au Prater, au début des années 2000. Thuram s'apprêtait à effectuer une remise en jeu lorsque le public se mit à applaudir. Il en resta interloqué...
Alors, selon les Cahiers du Foot (qui se contredisent), il y aurait également 2 autres matches qui expliqueraient cet engouement à la 75e.

1921 : Rapid - Wiener AC, match pour le titre, ils perdent 5-1 puis 5-3 à la 75e, les supporters se lèvent et applaudissent, et finissent par gagner 7-5. https://www.sofoot.com/ces-minutes-ou-l ... 74010.html

1939 : finale de coupe d'Allemagne contre FSV Frankfurt, ils marquent 3 buts dans le dernier quart d'heure pour gagner 3-1, premier trophée "hors-allemagne" http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ienne-4225

Et donc celui-ci en 1941 aussi.

Ça en fait des occasions pour le "Rapidviertelstunde".

Pardon aux fans de cyclisme.
Guigui

#4313 Message par Guigui »

Abidbol a écrit ::cry:
Mon topic. :cry:
Un des rares qui avait su rester pur.
Thibaut Pinot doit se retourner dans sa tombe. :(
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
DoubleCompte

#4314 Message par DoubleCompte »

Tant qu'il ne tombe pas au fond du trou.
bigdudu

#4315 Message par bigdudu »

rix a écrit :Pour une fois que je parle de foot, vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le cyclisme mais ...

Sans tricher, savez vous le nom du club, l'un des capés de son championnat, qui a remporté le championnat d'Allemagne 1940/1941 ?

Je l'ignorais, j'ai lu ça ce matin.
C'est malin. Quelle idée d'avoir mis ce message dans le sujet sur le vélo ? Et je ne félicite pas tous ceux qui ont répondu.
Il y a sans doute des sujets qui auraient été plus appropriés en cherchant un peu.
Je remets donc l'église au milieu du village.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ice/995008" onclick="window.open(this.href);return false; :(
bigdudu

#4316 Message par bigdudu »

Réaction de Madiot entendue en ce moment. Il est évidemment déçu et espère que Preidler dira tout ce qu'il sait sur cette affaire qui a éclaté avec le flagrant délit du fondeur autrichien il y a quelques jours.
Huisgonde

#4317 Message par Huisgonde »

bigdudu a écrit : Et je ne félicite pas tous ceux qui ont répondu.
Ne blâme pas les mauvaises personnes hein, on n'allait pas répondre dans un autre topic, ça n'aurait pas eu de sens.

C'est quand même pas le premier HS du forum, il y a des topics plus intouchables que d'autres ?
bigdudu

#4318 Message par bigdudu »

2 pages sur le foot dans un sujet sur le vélo, ça fait beaucoup. Mais il m'est aussi arrivé d'alimenter des conversations HS par inattention.
Abidbol

#4319 Message par Abidbol »

Huisgonde a écrit : C'est quand même pas le premier HS du forum, il y a des topics plus intouchables que d'autres ?
Bah évidemment.
Make Le Forum great again !
Huisgonde

#4320 Message par Huisgonde »

Désolé je ne savais pas, je suis nouveau sur le forum :oops:
Répondre