Des news des anciens??
- Guigui
Re: Des news des anciens??
Pour compléter : https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-des-debris-de-l-avion-retrouves-sur-une-plage-1623157.html
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Une étude des courants et de la météo peut sans doute mener à un secteur, probablement encore large, où poursuivre les recherches pour retrouver les corps. Aucun espoir de le(s) retrouver en vie.
L'info était donc bonne. On commençait à douter. Vu l'endroit où les débris ont été retrouvés, je doute que l'avion se soit abîmé au nord d'Aurigny.
La Normandie est rouge et rouge !
La Normandie est rouge et rouge !
bigdudu a écrit :Une étude des courants et de la météo peut sans doute mener à un secteur, probablement encore large, où poursuivre les recherches pour retrouver les corps. Aucun espoir de le(s) retrouver en vie.
Les courants sont très forts et le marnage des plus élevés dans ce secteur Sud du Raz Blanchard.Localiser une zone précise est en effet compliqué.
kitchman a écrit :L'info était donc bonne. On commençait à douter. Vu l'endroit où les débris ont été retrouvés, je doute que l'avion se soit abîmé au nord d'Aurigny.
J'imagine aussi mal que les débris passent du nord d'Aurigny (où il y a un aérodrome), serpentent dans le dédale des Ecrehous et des i^les Anglo-normandes pour arriver à la perpendiculaire du sud de ces iles.Avec un vent dominant d'ouest, ça aide cependant les débris à deriver vers la côte...
J'avais cru lire qu'une demande d'atterissage à Guernesey avait été demandée, Aurigny est bien plus au nord et ça m'étonne comme choix pour un atterissage d'urgence.
Il ne serait pas impossible que la carlingue de l'avion ait pu etre disloquée par la mer qui l'a ensuite engloutie et qu'on retrouve un fauteuil en mousse, porté par le vent grâce à sa flotaison.
L'analyse précise de la météo et des courants au large est un peu hasardeuse.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Ait benasser prêté à Saint Étienne