Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Garcimor

Re: Contributions au débat politique

#23251 Message par Garcimor »

Facile de remonter à Mitterrand, c'était il y a plus de 40 ans.
Je crois qu'on peut éviter de remonter aussi loin.

C'est beaucoup plus facile pour Macron d'avoir Le Pen en opposition que Mélenchon.
Il y a toujours la digue du "Front Républicain" qui a permis de faire gagner Macron en 2017.
L'autre cas de figure ne s'est jamais présenté et j'imagine que ça fait un peu peur à la bourgeoisie établie (dont font parti Le Pen et les copains de BFM).

Macron Le Pen, ça reste un combat entre la droite et l'extrême droite.
Vltra

#23252 Message par Vltra »

Hashtag complot.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
rix

#23253 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 13:20, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
NickP

#23254 Message par NickP »

Oui, mais ça n'est pas Macron qui a inventé le système mais Mitterrand et ses successeurs s'en sont servis pour empêcher la droite d'accéder au pouvoir, avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui la Présidentielle est quasiment une élection majoritaire à un tour, et à la fin, c'est le centre (centre gauche, centre droit, centre en même temps de gauche et de droite) qui gagne.

La différence essentielle étant que la presse faisait front contre le FN, et ce faisant ne faisait pas le jeu du pouvoir. Ce n'est plus du tout le cas.

Quand tu dis que les Français, c'est à dire ceux qui n'ont pas ton comportement électoral je suppose, sont "des putains de veaux", tu leur conseille de voter comment par curiosité ? Parce que moi je ne vois pas très bien pour qui il faudrait voter pour que ça change.

Je ne me mets pas en position de conseiller les Français sur leur vote, je dis simplement qu'une bonne majorité au doigt mouillé se laisse guider consciemment ou non par le bout du nez par le système publicitaire médiatico-politique qui est bien fait pour ça, et contre quoi il serait salutaire de se révolter. C'est d'ailleurs certainement un des éléments du succès des GJ sur les réseaux et la dégradation de l'image des médias.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
rix

#23255 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 13:25, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Molko

#23256 Message par Molko »

Arrêtez de le contrarier, il va vous bloquer.

Sinon, deux choses : le combat direct entre Macron et le RN ou FI, c'est justement ce que Macron essaie d'installer depuis son arrivée et là que c'est dangereux: d'imaginer qu'il n'y a pas d'alternative. TINA, en positionnements politiques aussi c'est bidon.

Sinon, désolé pour Graham, mais son truc c'est pas un musée. Enfin pas un vrai. ça change rien, mais ça me saoûle qu'on qualifie de musée tout et n'importe quoi.

La liste des musées dans l'Orne:
Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle
Musée du Château de Flers
Musée Départemental des Arts et Traditions Populaires du Perche
Musée Municipal d'Archéologie
Musée du Percheron
Musée Départemental d'Art Sacré
Musée Municipal - Musée du Jouet
Tel est mon bon plaisir.
basile

#23257 Message par basile »

Tu as oublié le musée des Gilets Jaunes.
Sinon le truc a l'air d'un musée (même pas privé comme on peut en voir avec des collectionneurs), avec un partenariat d'institutions publique. (à petite échelle pour la décision et grande échelle pour les subventions).
Robert Giffard mérite une médaille d'avoir pu sauver tous ces braves émigrants du Perche.
bigdudu

#23258 Message par bigdudu »

Molko a écrit :Arrêtez de le contrarier, il va vous bloquer.

Sinon, deux choses : le combat direct entre Macron et le RN ou FI, c'est justement ce que Macron essaie d'installer depuis son arrivée et là que c'est dangereux: d'imaginer qu'il n'y a pas d'alternative. TINA, en positionnements politiques aussi c'est bidon.

Sinon, désolé pour Graham, mais son truc c'est pas un musée. Enfin pas un vrai. ça change rien, mais ça me saoûle qu'on qualifie de musée tout et n'importe quoi.

La liste des musées dans l'Orne:
Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle
Musée du Château de Flers
Musée Départemental des Arts et Traditions Populaires du Perche
Musée Municipal d'Archéologie
Musée du Percheron
Musée Départemental d'Art Sacré
Musée Municipal - Musée du Jouet

Et surtout, son drapeau, ce n'est pas celui du Québec ou alors il y en a un second que je ne connais pas. Mais je n'ai peut-être pas regardé assez attentivement les liens, c'est peut-être celui des Percherons du Québec.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/76 ... 21-janvier
Benoit Cauet

#23259 Message par Benoit Cauet »

C'est pas le drapeau du Quebec BigD, c'est le drapeau du Quebec-peuplé-de-millions-de-fils-de-percherons-qui-tous-les-matins-regardent-vers-l'Est-une-larme-à-l'oeil-et-le-coeur-gonflé.

Il est un peu moins joli que le drapeau du Quebec-peuplé-de-fils-d'avant-la-colonisation-qui-tous-les-matins-embrocheraient-bien-un-ou-deux-de-ces-enculés-de-fils-de-percherons.

Image
rix

#23260 Message par rix »

.
bigdudu

#23261 Message par bigdudu »

C'était juste une interrogation suscitée par ma curiosité. Comme je n'avais jamais vu ce drapeau, et pour cause, je voulais juste connaître la raison de ton choix. La mort du "roi" le 21 janvier et la présence de la fleur de lys m'ont inspiré la facon de poser la question. Quant au drapeau du Québec, je suis bien placé pour le connaître.
rix

#23262 Message par rix »

.
bigdudu

#23263 Message par bigdudu »

Exact.
Molko

#23264 Message par Molko »

basile a écrit :Tu as oublié le musée des Gilets Jaunes.
Sinon le truc a l'air d'un musée (même pas privé comme on peut en voir avec des collectionneurs), avec un partenariat d'institutions publique. (à petite échelle pour la décision et grande échelle pour les subventions).
Robert Giffard mérite une médaille d'avoir pu sauver tous ces braves émigrants du Perche.

Sans doute, mais il n'a aucun label culturel, juste un label touristique.
Ce qui veut dire qu'il ne remplit pas les conditions qui font un musée (pérennité, intérêt des collections, non lucrativité, gestion scientifique...) au sens de la loi "musée". Laquelle loi définit assez bien ce que doit être un musée mais n'empêche personne d'utiliser le terme, y compris en contradiction avec cette loi. Pour faire simple.
Tel est mon bon plaisir.
Benoit Cauet

#23265 Message par Benoit Cauet »

Rix a écrit :je me suis amusé à créer mon propre drapeau percheron. Au moins j'ai un avatar original et personnalisé.
(...)
si les Caennais aiment être soumis aux Rouennais ça les regarde

Oui pourquoi pas. Moi ça me va. D'autant que j'imagine que t'es au courant que question soumission, la fleur de lys, ça se pose bien bien comme il faut.
Répondre