Gilet jaune
Re: Gilet jaune
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 13:21, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Merci, Jean-Michel Evidence.rix a écrit :Du coup, il n'y a plus beaucoup de place pour les enquêtes longues et couteuses.
ça fait 15 ans que toute la presse nationale le clame à qui veut l'entendre. Mais comme pour d'autres problèmes, y'a pas eu grand monde pour écouter.
Tel est mon bon plaisir.
- kainrijames
il balance du lourd lors des 15 premières minutesFrançois de Malherbe a écrit :La suivante, interview de Alexandre Langlois :kainrijames a écrit :tiens sur thinkerview en ce moment y a Vincent Cespedes:
https://www.youtube.com/watch?v=AQw_fKFLoqk" onclick="window.open(this.href);return false;
Violences policières et Gilets Jaunes
[quote="Nicolas Cori pour "Les Jours""]
Le site du grand débat, bon biaisé de l’Élysée
Il aurait dû recueillir la parole des Français dans un bel élan de participation citoyenne. Las, il oriente systématiquement vers les choix macroniens.
La dictature, c’est “ferme ta gueule”. La démocratie, c’est “cause toujours”. » Vous connaissez forcément cette citation du metteur en scène Jean-Louis Barrault. Le quinquennat d’Emmanuel Macron va-t-il nous contraindre à l’actualiser ainsi : « La dictature, c’est “ferme ta gueule”. La démocratie c’est “débats toujours, de toute façon, tout est biaisé” » ? Cette réflexion, nous nous la sommes faite en découvrant le site du grand débat national, un outil dit de « démocratie participative » destiné à recueillir l’opinion et les idées des Français sur quatre thèmes : la fiscalité, l’environnement, la citoyenneté et l’organisation de l’État. On y trouve des fiches pédagogiques pour mettre en œuvre des discussions sur le terrain et un espace pour faire remonter les contributions des internautes. Mais, alors que le gouvernement promet que tout sera fait pour « entendre la parole des Français », qu’un collège de garants indépendants a été nommé, chargé notamment de la « bonne tenue des débats », la plateforme oriente pas très finement les réponses dans un seul sens : les choix politiques du chef de l’État.
Le site du grand débat, bon biaisé de l’Élysée
Il aurait dû recueillir la parole des Français dans un bel élan de participation citoyenne. Las, il oriente systématiquement vers les choix macroniens.
La dictature, c’est “ferme ta gueule”. La démocratie, c’est “cause toujours”. » Vous connaissez forcément cette citation du metteur en scène Jean-Louis Barrault. Le quinquennat d’Emmanuel Macron va-t-il nous contraindre à l’actualiser ainsi : « La dictature, c’est “ferme ta gueule”. La démocratie c’est “débats toujours, de toute façon, tout est biaisé” » ? Cette réflexion, nous nous la sommes faite en découvrant le site du grand débat national, un outil dit de « démocratie participative » destiné à recueillir l’opinion et les idées des Français sur quatre thèmes : la fiscalité, l’environnement, la citoyenneté et l’organisation de l’État. On y trouve des fiches pédagogiques pour mettre en œuvre des discussions sur le terrain et un espace pour faire remonter les contributions des internautes. Mais, alors que le gouvernement promet que tout sera fait pour « entendre la parole des Français », qu’un collège de garants indépendants a été nommé, chargé notamment de la « bonne tenue des débats », la plateforme oriente pas très finement les réponses dans un seul sens : les choix politiques du chef de l’État.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- François de Malherbe
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- kainrijames
Jerome Rodrigues l'une des figures des gilets jaunes sciemment viser par un tir de flashball alors qu'il ne faisait rien (9min):
https://www.facebook.com/jerome.rodrigu ... cation=ufi" onclick="window.open(this.href);return false;

le prochain c'est Drouet?
putain j'ai la rage de voir ça!
https://www.facebook.com/jerome.rodrigu ... cation=ufi" onclick="window.open(this.href);return false;

le prochain c'est Drouet?
putain j'ai la rage de voir ça!
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 13:24, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Lisé les komenter 2 fossekouchekipulapiss c troklass
1 sciemment visé, il faut être dans la tête de celui qui tire pour dire ça.
2 ben au moins c est pas un pauvre gus manipulé par des irresponsable c est une tête de mouvement qui est responsable de l agitation.Évidemment c est malheureux, mais plus juste qu une mamie qui ferme ses volets de chez elle pour être tranquille, non?
Je précise que j ai pas vu la vidéo, quand j ai lu les commentaires l info me paraît du coup enrobée de mauvaise foi merdique et vulgaire. Les supporters sont atroces dans leur expression.
Je comprend toujours pas pourquoi, quand le débat est ouvert, il y a toujours et encore des tensions qui mènent aux violences.
2 ben au moins c est pas un pauvre gus manipulé par des irresponsable c est une tête de mouvement qui est responsable de l agitation.Évidemment c est malheureux, mais plus juste qu une mamie qui ferme ses volets de chez elle pour être tranquille, non?
Je précise que j ai pas vu la vidéo, quand j ai lu les commentaires l info me paraît du coup enrobée de mauvaise foi merdique et vulgaire. Les supporters sont atroces dans leur expression.
Je comprend toujours pas pourquoi, quand le débat est ouvert, il y a toujours et encore des tensions qui mènent aux violences.
- kainrijames
pourquoi tu l'ouvres alors que tu prends même pas la peine de regarder la vidéo? Jérôme est pacifiste,il a toujours appeler a rester pacifiste en manif ou lors de ses lives,donc qu'est ce que tu parles de fauteur de trouble c'est n'importe quoi,les gens ont le droit de manifester sans se faire éborgner gratuitement!basile a écrit :1 sciemment visé, il faut être dans la tête de celui qui tire pour dire ça.
La manif était déclarée! Tu réponds quoi à ça?basile a écrit :1 sciemment visé, il faut être dans la tête de celui qui tire pour dire ça.
Sinon ouais un oeil en vrac c'est vulgaire c'est vrai!
C'est sur c'est plus juste de perdre un oeil quand tu es descendu sciemment dans la rue (alors que tu en as le droit) que quand tu fermes tes volets...
Tu te rends compte des conneries que tu balances négligemment?
Tu comprends pas pourquoi le débat ne suffit pas? Il est pas légèrement biaisé ton débat de merde? Il continue pas à prendre des gens pour des cons ce gouvernement et son président condescendant?
Rhaaa putain, là je suis vénère , quel commentaire de merde dénué de la moindre empathie...
- kainrijames
j'étais pas loin aussi du "va chier" mais je me suis contenu...Njord a écrit : Rhaaa putain, là je suis vénère , quel commentaire de merde dénué de la moindre empathie...
Oui et le gouvernement donne rdv aux casseurs?
Aux haineux qui bavent?
Ceux qui sont pacifiques restent chez eux ou partent dès que ça chauffe...restent ceux qui veulent en decoudre.
La manif c est presque un métier.
On le sait depuis longtemps surtout vu comme c est parti depuis longtemps.
Comme le mec qui se brûle en mettant la main au feu, il y retourne.
Aux haineux qui bavent?
Ceux qui sont pacifiques restent chez eux ou partent dès que ça chauffe...restent ceux qui veulent en decoudre.
La manif c est presque un métier.
On le sait depuis longtemps surtout vu comme c est parti depuis longtemps.
Comme le mec qui se brûle en mettant la main au feu, il y retourne.
Ok, t'es juste un troll en fait.
Ou tout simplement aux gens qui sont en difficultés financières, a ceux qui ont peut-être un huissier au cul.basile a écrit :Oui et le gouvernement donne rdv aux casseurs?
Aux haineux qui bavent?
Pourquoi arrêter?
Si ils arrêtent le mouvement, ils vont se retrouver avec les mêmes problèmes.
Et c'est pourquoi ça continue, les gens n'ont plus rien à perdre.
Et tout ça malgré la violence policière.
Peut être que les plus virulents sont ceux qui sont le plus dans la merde?
Et au quotidien pour eux le problème n'est pas de savoir la composition de l'équipe qui va jouer demain, mais plutôt de savoir si dans deux jours ils auront toujours du courant dans le foyer.
En France on a pas tous les mêmes problèmes et ça se voit rien que par tes réponses.
Modifié en dernier par totor le 26 janv. 2019 23:41, modifié 1 fois.