oui sécurité d'état c'est large( enfin loose).terrorisme, activisme espionage etc...malherbiste a écrit :Euh parce que tous les fichés S ne sont pas forcement des djihadistes ? Qu'il y a d'autres groupuscules terroriste que ceux pronant le djihad sous surveillance de l'état ?rix a écrit :En passant, on m'accuse de vouloir mettre en prison des innocents, mais il faut se réveiller, les fichés S, par exemple, même s'ils ne sont pas passés à l'acte, donc innocents selon vous, font déjà l'objet de mesures "discriminatoires" et "attentatoires de leurs droits et libertés" : "depuis janvier 2015, la liste des « fichés S » dans l'Education nationale est fournie au rectorat en vue d'une exclusion définitive. « Les informations nous sont automatiquement transmises par le ministère de l'Intérieur et notre réponse est simple : suspension immédiate et procédure disciplinaire engagée (…) en vue d'une exclusion définitive » selon Najat Vallaud-Belkacem."bigdudu a écrit :Mais puisque le monsieur a dit qu'il ne parlait pas des fichés S. Evidemment, Marine Le Pen et les roquets du PR sautent sur l'occasion. Bien sûr, la France sera apaisée et il n'y aura plus jamais récidives ou attentats quand ils seront au pouvoir.
Si après ça vous n'accusez pas Najat Vallaud-Belkacem d'être raciste et islamophobe, je ne comprendrais plus rien à votre logique.
J'ai bon ?
Gilet jaune
Re: Gilet jaune
- Huisgonde
Et tu fais comment pour le reconnaître à coup sur, celui-là ? Par un simple témoignage, par un message un jour, dans les 30 dernières années ? Par des "experts" ? Et donc on l'enferme à vie préventivement ? Aucune chance de rédemption ? Ou sinon, comment reconnaître une vraie rédemption à une fausse, à coup sur ?rix a écrit :La vie d'un innocent à mes yeux vaut plus que la liberté de celui qui est prêt à le tuer par haine de notre civilisation.
Le principe de surveillance, c'est justement parce qu'il y a un doute sur les intentions et/ou une proximité avec de potentiel réseau pas totalement découvert.
Ta phrase n'est donc que démagogie, tu donnes une évidence qui n'est absolument pas applicable, à part dans une dictature peut-être, qui s'en foutrait d'enfermer des innocents, au nom de la sécurité ou que-sais-je. Mais tu dois aussi être un de ceux qui pensent qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Et pourtant.
La Loi permet aujourd'hui d'arrêter des personnes avant qu'elles ne passent à l'acte, mais pour cela il faut des preuves et donc de la surveillance, et donc des moyens.Huisgonde a écrit :Et tu fais comment pour le reconnaître à coup sur, celui-là ? Par un simple témoignage, par un message un jour, dans les 30 dernières années ? Par des "experts" ? Et donc on l'enferme à vie préventivement ? Aucune chance de rédemption ? Ou sinon, comment reconnaître une vraie rédemption à une fausse, à coup sur ?rix a écrit :La vie d'un innocent à mes yeux vaut plus que la liberté de celui qui est prêt à le tuer par haine de notre civilisation.
Le principe de surveillance, c'est justement parce qu'il y a un doute sur les intentions et/ou une proximité avec de potentiel réseau pas totalement découvert.
Ta phrase n'est donc que démagogie, tu donnes une évidence qui n'est absolument pas applicable, à part dans une dictature peut-être, qui s'en foutrait d'enfermer des innocents, au nom de la sécurité ou que-sais-je. Mais tu dois aussi être un de ceux qui pensent qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Et pourtant.
Mais comme faut moins de taxes
I need to be myself, I can't be no one else.
Et moins de fonctionnaires , non ?
D 'ailleurs Graham n 'a toujours pas démissionné a priori
Des fois, juste écrire un livre cela suffit à être enfermé...basile a écrit :oui sécurité d'état c'est large( enfin loose).terrorisme, activisme espionage etc...malherbiste a écrit :Euh parce que tous les fichés S ne sont pas forcement des djihadistes ? Qu'il y a d'autres groupuscules terroriste que ceux pronant le djihad sous surveillance de l'état ?rix a écrit :En passant, on m'accuse de vouloir mettre en prison des innocents, mais il faut se réveiller, les fichés S, par exemple, même s'ils ne sont pas passés à l'acte, donc innocents selon vous, font déjà l'objet de mesures "discriminatoires" et "attentatoires de leurs droits et libertés" : "depuis janvier 2015, la liste des « fichés S » dans l'Education nationale est fournie au rectorat en vue d'une exclusion définitive. « Les informations nous sont automatiquement transmises par le ministère de l'Intérieur et notre réponse est simple : suspension immédiate et procédure disciplinaire engagée (…) en vue d'une exclusion définitive » selon Najat Vallaud-Belkacem."bigdudu a écrit :Mais puisque le monsieur a dit qu'il ne parlait pas des fichés S. Evidemment, Marine Le Pen et les roquets du PR sautent sur l'occasion. Bien sûr, la France sera apaisée et il n'y aura plus jamais récidives ou attentats quand ils seront au pouvoir.
Si après ça vous n'accusez pas Najat Vallaud-Belkacem d'être raciste et islamophobe, je ne comprendrais plus rien à votre logique.
J'ai bon ?
Sont sous surveillance de l'état toutes les personnes qui lui font peur, la sécurité de l'état ne corresponds pas toujours à la sécurité du peuple, surtout s'il y a discorde entre les deux.
Pour qu'après tu le fustige parce qu'il touchera du chômage ou du rsa?18cher a écrit :Et moins de fonctionnaires , non ?
Et toi t'as toujours pas répondu à ma question sur le même sujet il me semble?
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 09:38, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Quel genre d'employés publiques tu supprimerais ?18cher a écrit :Et moins de fonctionnaires , non ?
Parce que par exemple un fonctionnaire qui tond la pelouse d'une ville, si tu le remplaces par du privé, c'est toujours la collectivité qui va payer l'action du salarié.
Pareil dans les écoles, les hôpitaux, c'est deux fonctions ou l'État a déjà bien réduit les emplois avec des départs en retraites non remplacés.
Augmentation de l'assistanat et donc qui pioche dans le budget.l exile a écrit :Pour qu'après tu le fustige parce qu'il touchera du chômage ou du rsa?18cher a écrit :Et moins de fonctionnaires , non ?
Le fonctionnaire consomme, donc paie la tva, les impôts enfin bref une bonne partie de son salaire retourne dans la poche de son employeur.
Y en a qui se gavent sur le dos des Français, on se trompe de cible.
Très amusant ce topic. Je me suis amusé à lire les premières pages. Nombreux se sont dévoilés. Sans surprise. Un con reste un con. Idem pour le côté égoïste. Ils se reconnaîtront. En tout cas, pour ma part, fier d'avoir participé au mouvement dès le 17. Première manif. Et qui a payé. Bravo au petit peuple dont je fais partie. Avec fierté !
- Huisgonde
T'es dur avec toi-même
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 09:38, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
En fait je t'admire Graham. Tu es toujours égal à toi même. Ce qui est bien tu es constant dans tes interventions et tu arrives toujours à te mettre à dos un forum (la majorité, je dirais).
Bravo
Bravo
Modifié en dernier par Nannières le 12 déc. 2018 20:44, modifié 1 fois.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Je ne veux rien supprimertotor a écrit :Quel genre d'employés publiques tu supprimerais ?18cher a écrit :Et moins de fonctionnaires , non ?
Parce que par exemple un fonctionnaire qui tond la pelouse d'une ville, si tu le remplaces par du privé, c'est toujours la collectivité qui va payer l'action du salarié.
Pareil dans les écoles, les hôpitaux, c'est deux fonctions ou l'État a déjà bien réduit les emplois avec des départs en retraites non remplacés.
Je " plaisantais " sur le fait que Graham trouve son boulot inutile
Faut suivre hein
Excuse moi, j'ai recherché dans quel contexte tu avais dit ça, mais c'est trop loin dans les pages précédentes.