Gilet jaune
Re: Gilet jaune
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 08:48, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Bon je constate que Macron fait fraterniser les 2 extrêmes, les râleurs.Rien de bien révolutionnaire donc.
- Simply the Best
Ca avait commencé bien avant Macron ...mec a écrit :Bon je constate que Macron fait fraterniser les 2 extrêmes, les râleurs.Rien de bien révolutionnaire donc.
Au delà de l'effet doigt mouillé (non, babo, si ce doigt est mouillé, c'est pas c'que tu crois), il me semble quand même que l'argent directement injecté dans l'économie française par les touristes étrangers est de très loin bien supérieur à la somme des dépenses des trousites français à l'étranger, ne serait-ce que parce que le nombre de touristes "accueillis" en France doit représenter un truc comme 140% de la population française dans son ensemble.rix a écrit : si tout l'argent que les touristes français dépensent à l'étranger et pour voyager était réintégrée dans l'économie nationale, ça compenserait le choc en partie.
Il y a donc plus de touristes en France chaque année qu'il n'y a de français et même par tête de pipe (non, babo, pas pipe) Je crois que la somme moyenne dépensée en Franceest très supérieure à la somme moyenne dépensée à l'étranger. Donc pas plus de chance de compenser les revenus du tourisme étranger par un touriste français qu'il n'y a de chances que réduire le nombre de parlementaires ou réduire leurs indemnités puisse avoir une influence significative sur les déficits.
Et les deux tiers des touristes étrangers viennent de l'UE.
Tel est mon bon plaisir.
ronnie bird a écrit :Les communautés...ça me dit quelque chose...
Tu parles de l'article qui développe la marotte des droitards, c'est à dire les méchants impôts français qui fait l'impasse sur le nombre des services publics ou le coût de ces mêmes services s'ils venaient du privé ? L'article qui prône en gros la fin des exonérations et taux réduits de TVA sur les produits alimentaires de première nécessité, la santé et les produits culturels qui seraient tous de facto plus chers ?
Tel est mon bon plaisir.
C'est comme comparer les taux de charges sociales entre ici et les US par exemple, c'est stupide. En France c'est 40-45% de charges sociales mais les gens sont couverts sur le chomage, sécu, assurance maladie, etc... aux Etats Unis le taux est en moyenne de 10% (très variable d'une boite à l'autre et d'un salarié à l'autre) mais c'est à chacun de s'assurer ensuite ou pas. On en compare donc pas la même chose.
Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.
Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.
- ronnie bird
Si je ne m'abuse il était même question de "communautés rurales" et ce n'était pas sans rappeler les historiques communautés du Larzac et d'ailleurs, utopies sans lendemain, nées après les manif' contre le nucléaire fin des années 60. On tremble à l'idée que de telles idées constituent le fonds du projet d'organisation socio-politique des "révolutionnaires" d'aujourd'hui.l exile a écrit :ronnie bird a écrit :Les communautés...ça me dit quelque chose...S'organiser avec les personnes intéressées ça donne forcément "communautés" chez toi? t'as l'esprit étriqué.
Ah tiens ça me fait penser à un truc. Pourquoi ne pas créer une taxe au poids des déchets ?Bajkusa a écrit :Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.
Plus tu fais des déchets, plus tu paies. Ca serait pas juste comme taxe ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- DoubleCompte
Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.
Et donc c'est une mauvaise idée ?DoubleCompte a écrit :Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ce serait je pense une très bonne idée
- bigdudu
Ça existe à certains endroits. Lorient je crois par exemple. Ici, pays fouesnantais, on a un forfait pour 15 levées par an pour les ordures ménagères (avec une grandeur de bac et une taxe correspondant à la composition du foyer). Un code barre sur le bac enregistre automatiquement chaque mise en benne. Au-delà on doit payer 2,50 par levée supplémentaire et le bac jaune peut être déposé toutes les semaines sans aucune limitation.ajacques a écrit :Ah tiens ça me fait penser à un truc. Pourquoi ne pas créer une taxe au poids des déchets ?Bajkusa a écrit :Autre exemple, en France on paye des impots locaux qui couvrent le ramassage des ordures, en Suisse tu achètes des sacs qui intègrent une taxe.
Plus tu fais des déchets, plus tu paies. Ca serait pas juste comme taxe ?
Edit. Si quelqu'un ajoute un sac dans un bac où il y a encore de la place, cela ne pénalise pas le possesseur du bac. Principal problème, garder des ordures près d'un mois dans un bac entraîne mauvaises odeurs et prolifération d'asticots, surtout l'été et dans un endroit où la consommation de fruits de mer est fréquente. J'en ai fait l'expérience cet été avant qu'on m'explique de mettre ce type de déchets au congélateur jusqu'au jour de dépose. Ça marche très bien.
Modifié en dernier par bigdudu le 05 déc. 2018 15:10, modifié 1 fois.
- bigdudu
Il y a toujours des connards pour tricher mais ça doit être une minorité, en Bourgogne comme ailleurs. On ne peut empêcher non plus les gens qui viennent se servir dans les parcs à huîtres par exemple. Ça s'appelle du vol, tout simplement.ajacques a écrit :Et donc c'est une mauvaise idée ?DoubleCompte a écrit :Cela existe déjà en Bourgogne. Résultat, les gens remplissent les poubelles des autres.
Modifié en dernier par bigdudu le 05 déc. 2018 19:14, modifié 1 fois.