Gilet jaune

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Gilet jaune

#946 Message par Molko »

Abidbol a écrit :C’est marrant, il y’a bien évidemment un problème de pouvoir d’achat, mais personne ne demande d’augmentation de salaires.
Après, si, y'a Moi.
Si les Gilets Jaunes partent sur le pouvoir d'achat à travers les rémunérations, la revalorisation des allocations plutôt que la "suppression de l'assistanat", une vraie transition écologique qui passe par chercher des solutions alternatives au véhicule individuel partout où c'est possible par exemple, Je veux bien en être.

Mais si c'est pour dire, c'est ma voiture ou rien, ça va pas être possible.
Tel est mon bon plaisir.
DoubleCompte

#947 Message par DoubleCompte »

Molko

#948 Message par Molko »

D'être chez LREM tu veux dire ?
Tel est mon bon plaisir.
Viking_14

#949 Message par Viking_14 »

ronnie bird a écrit :
Viking_14 a écrit :
Molko a écrit :Arrêtez tous de dire qu'ils ne maitrisent rien; Je viens de découvrir que d'éminents juristes ont découvert qu'un décret avait abrogé la Constitution rendant "l'ordre" républicain actuel illégal.
Et après, il faudrait tous les prendre au sérieux.
Je me suis plus autant marré depuis la fois où J'ai entendu Boudiou14 dire "nan, il va être bien, ce Jan Repas".
Encore une fois, un message infligeant de ta part, qui a dit que la constitution avait été abrogé, où as-tu lu ça dans les revendications des gilets jaunes?? Tu racontes n'importe quoi, à ce niveau, ce n'est plus de la caricature, mais dans énormes mensonges. Alors je comprends que l'idée d'une démission de Macron ou d'une dissolution ne t'enchante pas (mais ça devient de plus en plus inévitable pour sortir de cette grave crise), mais évite de sombrer dans le ridicule.

Autant je respecte sincèrement STB même si je ne partage pas grand chose de ces opinions, parce qu'il n'est pas haineux et est ouvert à la discussion, autant ton arrogance qui dégouline de chacun de tes messages est assez écoeurante. Je pensais que ton avatar avec un énorme MOI était du second degré, mais on fait j'ai remarqué que tu écrivais systématique "moi" avec une majuscule. Tu dois avoir une très haute opinion de toi même, tu as raison, au regard de notre président, c'est une qualité apprécié et gage d'intelligence.

Tu as toujours un temps d'avance sur tout le monde, tu as parfaitement saisi les tenant et les aboutissants des événements que nous vivons. j'attends avec impatience tes prochaines analyses du mouvement tout comme tes leçons sur ce qu'est et doit être une démocratie. Nous autres gens limités, apprenons tellement en te côtoyant.
Désolé V.....g mais il est difficile d'imaginer le Président Macron (un peu de respect au passage ne fait de mal à tout bon citoyen) démissionner: c'est pas le genre de la maison. Le voir dissoudre l'Assemblée Nationale quand il en détient la majorité absolue faudrait une dose d'inconscience( cf le Pdt Chirac) pour y consentir en ultime recours malgré l'insistance des partis battus aux présidentielles alléchés par le fromage (Le Pen, Wauqiez, Mélenchon entre autres). Donc faudra trouver autre chose. Négocier serait un bon moyen d'en sortir si les G.J eux-mêmes n'avaient pas à résoudre leurs conflits internes de représentation. Donc, faites le clair dans vos rangs, mettez vous d'accord sur une ligne claire dans le respect des institutions, oubliez le recours à la violence et sachez transiger. Courage, c'est l'issue souhaitable pour tout le monde.
La démission ou la dissolution, c'est surtout pour éviter que la situation se dégrade encore davantage, et vu ce que c'est passé samedi, imagine ce que veut dire une dégradation. le plus important, c'est de sortir de la crise insurrectionnelle. Le gouvernement actuel ne peut plus gouverner sereinement, Macron est hait par une très grande partie de la population, donc le plus raisonnable, c'est qu'il parte.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
kainrijames

#950 Message par kainrijames »

La dissolution c'est impossible ça voudrait dire qu'il reconnaitrait l’échec de sa politique autant qu'il parte ça reviendrait au meme...

Je pense que le mec est entêté et il ira jusqu’au bout,les politiques ont une force d'autopersuasion assez étonnante..
dontonio

#951 Message par dontonio »

Viking_14 a écrit :
ronnie bird a écrit :
Viking_14 a écrit :
Molko a écrit :Arrêtez tous de dire qu'ils ne maitrisent rien; Je viens de découvrir que d'éminents juristes ont découvert qu'un décret avait abrogé la Constitution rendant "l'ordre" républicain actuel illégal.
Je me suis plus autant marré depuis la fois où J'ai entendu Boudiou14 dire "nan, il va être bien, ce Jan Repas".
Encore une fois, un message infligeant de ta part, qui a dit que la constitution avait été abrogé, où as-tu lu ça dans les revendications des gilets jaunes?? Tu racontes n'importe quoi, à ce niveau, ce n'est plus de la caricature, mais dans énormes mensonges. Alors je comprends que l'idée d'une démission de Macron ou d'une dissolution ne t'enchante pas (mais ça devient de plus en plus inévitable pour sortir de cette grave crise), mais évite de sombrer dans le ridicule.

Autant je respecte sincèrement STB même si je ne partage pas grand chose de ces opinions, parce qu'il n'est pas haineux et est ouvert à la discussion, autant ton arrogance qui dégouline de chacun de tes messages est assez écoeurante. Je pensais que ton avatar avec un énorme MOI était du second degré, mais on fait j'ai remarqué que tu écrivais systématique "moi" avec une majuscule. Tu dois avoir une très haute opinion de toi même, tu as raison, au regard de notre président, c'est une qualité apprécié et gage d'intelligence.

Tu as toujours un temps d'avance sur tout le monde, tu as parfaitement saisi les tenant et les aboutissants des événements que nous vivons. j'attends avec impatience tes prochaines analyses du mouvement tout comme tes leçons sur ce qu'est et doit être une démocratie. Nous autres gens limités, apprenons tellement en te côtoyant.
Désolé V.....g mais il est difficile d'imaginer le Président Macron (un peu de respect au passage ne fait de mal à tout bon citoyen) démissionner: c'est pas le genre de la maison. Le voir dissoudre l'Assemblée Nationale quand il en détient la majorité absolue faudrait une dose d'inconscience( cf le Pdt Chirac) pour y consentir en ultime recours malgré l'insistance des partis battus aux présidentielles alléchés par le fromage (Le Pen, Wauqiez, Mélenchon entre autres). Donc faudra trouver autre chose. Négocier serait un bon moyen d'en sortir si les G.J eux-mêmes n'avaient pas à résoudre leurs conflits internes de représentation. Donc, faites le clair dans vos rangs, mettez vous d'accord sur une ligne claire dans le respect des institutions, oubliez le recours à la violence et sachez transiger. Courage, c'est l'issue souhaitable pour tout le monde.
La démission ou la dissolution, c'est surtout pour éviter que la situation se dégrade encore davantage, et vu ce que c'est passé samedi, imagine ce que veut dire une dégradation. le plus important, c'est de sortir de la crise insurrectionnelle. Le gouvernement actuel ne peut plus gouverner sereinement, Macron est hait par une très grande partie de la population, donc le plus raisonnable, c'est qu'il parte.
Parce que tu le trouves "raisonnable" depuis le début?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
jesperolsen

#952 Message par jesperolsen »

C’est marrant, il y’a bien évidemment un problème de pouvoir d’achat, mais personne ne demande d’augmentation de salaires.
???
Le SMIC a 1300 nets, c'est une revendication souvent exprimée.
Viking_14

#953 Message par Viking_14 »

dontonio a écrit :
Viking_14 a écrit :
ronnie bird a écrit :
Viking_14 a écrit :

Parce que tu le trouves "raisonnable" depuis le début?
Non, c'est bien ça le problème et je suis assez pessimiste sur les semaines à venir.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Abidbol

#954 Message par Abidbol »

jesperolsen a écrit :
C’est marrant, il y’a bien évidemment un problème de pouvoir d’achat, mais personne ne demande d’augmentation de salaires.
???
J’en suis fort aise.
Après quelle est la proportion de smicard parmi les gilets jaunes ?
Make Le Forum great again !
DoubleCompte

#955 Message par DoubleCompte »

Tu as raison, soutien aux rmistes!
Viking_14

#956 Message par Viking_14 »

kainrijames a écrit :La dissolution c'est impossible ça voudrait dire qu'il reconnaitrait l’échec de sa politique autant qu'il parte ça reviendrait au meme...

Je pense que le mec est entêté et il ira jusqu’au bout,les politiques ont une force d'autopersuasion assez étonnante..
Je suis d'accord avec toi, et ça risque de mal finir samedi.

Bajkusa

#957 Message par Bajkusa »

ajacques a écrit :Son frigo surtout.
je cherche depuis ce matin mais j'ai pas compris cette blague, j'ai honte un peu
Bajkusa

#958 Message par Bajkusa »

ce qui est vraiment flippant c'est de voir que la moindre protestation aujourdhui se transforme en émeute violente et destructrice (cf les lycées aujourdhui), des années de discours extremistes et des gens avec un cerveau visiblement pas taillé pour gérer la quantité et la qualité d'informations qu'ils reçoivent par jour ont fini par créer des générations d'abrutis réacs qui s'autoalimentent dans leur colère.

Au delà des aspects économiques il serait interessant d'analyser à froid l'origine de ce mouvement et de comprendre comment il s'est formé.
Bien que sociologiquement aux antipodes de la manif pour tous, force est de constaté qu'il s'est formé et s'entretient de la meme manière. Je lis avec intérêt les éclairages économiques donnés sur ce fil mais on peut pas éluder l'impact des réseaux sociaux et l'effet déformant et grossissant qu'ils peuvent avoir sur les évènements
Molko

#959 Message par Molko »

Voilà. Facebook par exemple déborde de trucs les plus débiles les uns que les autres (dont l'abrogation de la Constitution par decret, par exemple). Et on ne va pas citer celui qui veut que Macron remette le pouvoir à un militaire.
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#960 Message par Simply the Best »

jesperolsen a écrit :
???
Je suis prêt à parier qu'augmenter le SMIC ne servira pas forcément à grand chose sachant que le mec qui gagne 1 300 euros et + gueulera comme un putois car lui n'aura rien eu...
Sans parler des nombreuses petites entreprises qui baisseraient le rideau car incapable de supporter une telle charge supplémentaire.
Répondre