[J14] Crise d'ASM

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

dontonio

Re: [J14] Crise d'ASM

#196 Message par dontonio »

ajacques a écrit :Pour Ninga, c'est pas lui qui offre un caviar (du gauche) à Beauvue ?

C'est pour moi l'ailier qui est le plus capable de faire la différence dans l'équipe. Tout se joue sur le mental. Il lui faut encore du temps et on va lui donner, on n'a pas non plus énormément de choix.

Selon moi il ne manque pas grand chose à part de la confiance. On est solides derrière : Armougom s'installe et Gradit est vraiment une belle surprise.

On a joué en 4-4-2, c'était peut-être une fausse bonne idée. On a besoin de plus d'impact dans l'axe, et surtout de créer des automatismes : donc garder la même tactique serait pour moi la meilleure solution. Un milieu à 3 Oniangué - Fajr - Deminguet me paraîtrait plus solide, comme nos premiers matchs de la saison.
Mettre Fajr devant Oniangué et Deminguet serait pas mal , on a vraiment un manque de liant dans l'axe entre le milieu et l'attaque qui fait que l'on ne passe que par les ailes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ajacques

#197 Message par ajacques »

dontonio a écrit :
ajacques a écrit :Pour Ninga, c'est pas lui qui offre un caviar (du gauche) à Beauvue ?

C'est pour moi l'ailier qui est le plus capable de faire la différence dans l'équipe. Tout se joue sur le mental. Il lui faut encore du temps et on va lui donner, on n'a pas non plus énormément de choix.

Selon moi il ne manque pas grand chose à part de la confiance. On est solides derrière : Armougom s'installe et Gradit est vraiment une belle surprise.

On a joué en 4-4-2, c'était peut-être une fausse bonne idée. On a besoin de plus d'impact dans l'axe, et surtout de créer des automatismes : donc garder la même tactique serait pour moi la meilleure solution. Un milieu à 3 Oniangué - Fajr - Deminguet me paraîtrait plus solide, comme nos premiers matchs de la saison.
Mettre Fajr devant Oniangué et Deminguet serait pas mal , on a vraiment un manque de liant dans l'axe entre le milieu et l'attaque qui fait que l'on ne passe que par les ailes.
C'est pas déconnant, mais l'activité de Fajr est importante dans le repli défensif, c'est dommage de s'en passer. Dans l'animation, Deminguet, Fajr et Oniangué sont capables de faire des différences et se porter vers l'avant, donc un milieu à trois avec Oniangué un peu en retrait ça veut pas dire d'être à 50m de l'attaquant non plus.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
tite-live

#198 Message par tite-live »

+1.
Ninga-Armougom ça ne réussit pas tout mais au moins ça essaie de combiner, la preuve c'est qu'on attaquait surtout de leur côté en 1ère mi-temps, c'est là qu'on a été le plus dangereux. Ninga a une vraie qualité de centre, finalement c'est quand il rentre balle au pied dans la surface que ça se complique actuellement.
Tchokounté a eu du déchet dans la surface, mais au moins on l'a vu (contrairement à Beauvue), et techniquement je ne le trouve pas dégueu du tout, il joue en déviations, accélère le jeu... Il ne réussit pas tout mais au moins il prend des risques.

Concernant les messages précédents sur la défense, ce qui m'ennuie chez Baÿsse (et même Djiku), outre la faute qui amène le but, c'est le fait de très mal jouer les phases offensives : on n'a pas 36 coups de pieds arrêtés, et une fois sur deux on ne peut même pas le jouer car un des "grands qui sont montés" fait une faute sur un défenseur adverse (poussée dans le dos, tirage de maillot, appui sur les épaules). C'est pas comme si Baysse s'était pas déjà fait refuser un but contre Nice là-dessus... Et pour en revenir à Baÿsse, on pourrait attendre d'un gars de son expérience qu'il évite de reprendre un ballon alors qu'il est hors-jeu. S'il ne joue pas le ballon, il est tout à fait possible que la VAR donne pénalty pour la faute sur Tchoutchou. Je pense que dans le long visionnage de la séquence ils ont pris en compte que le hors-jeu a eu lieu avant le pénalty éventuel, d'où impossibilité de le siffler !
Aleph

#199 Message par Aleph »

Tu m'as cité le seul bon centre qu'il a fait en 45 minutes.

Je n'aime pas m'acharner sur un joueur mais il est juste nul en fait. Un contrôle sur deux est manqué, son jeu est ultra stéréotypé, dès qu'il veut éliminer son vis-à-vis il tente un tout droit avec perte de balle derrière. Le système de dédoublement avec le latéral lui est totalement inconnu, il trouve même le moyen d'être hors jeu sur des phases de jeu simples. Je n'ai même pas envie de citer son incroyable loupé contre Rennes...

J'ai refusé d'écouter ses détracteurs montpelliérains lors de son arrivé au club, car je croyais au pari de le relancer après sa blessure. Mais force est de constater qu'ils avaient pour la plupart raison sur son niveau de jeu.

Néanmoins, je serais d'avis de le tester dans l'axe mais sinon autant le vendre dès cet hivers.
grog14

#200 Message par grog14 »

ajacques a écrit :
dontonio a écrit :

C'est pas déconnant, mais l'activité de Fajr est importante dans le repli défensif, c'est dommage de s'en passer. Dans l'animation, Deminguet, Fajr et Oniangué sont capables de faire des différences et se porter vers l'avant, donc un milieu à trois avec Oniangué un peu en retrait ça veut pas dire d'être à 50m de l'attaquant non plus.
Moi, je sortirais Oniangué du 11 de départ. Il y a quelque chose qui cloche au milieu et je pense qu'il en est grandement responsable.
Fajr n'est pas à l'aise à côté de lui, ce qui nuit à la construction du jeu. Il apporte peu dans les phases offensives et niveau récupération de balle, c'est plus que moyen.
Pourquoi pas essayer de mettre Sankoh avec Fajr complété de Dominguet (ou un Peeters des bons jours)
ajacques

#201 Message par ajacques »

Ah oui tiens on va mettre un Peeters des bons jours. Mais du coup on met qui quand il est des mauvais jours ?

Plus sérieusement, Sankoh j'avoue que je l'aime beaucoup, mais ça fait 2 ans qu'il est là et il n'a jamais été transcendant non plus. Il apporte de la hargne, c'est vrai qu'il a sorti 2 ou 3 matchs plus que corrects, mais le match d'après il a toujours été fantomatique ou blessé.

Pour moi on n'a pas mieux qu'Oniangué à ce poste, ça sert à rien de changer tous les joueurs à chaque fois. L'important c'est qu'ils prennent des automatismes, donc qu'ils jouent tous ensemble, le plus souvent possible. Sur le papier, on a une équipe capable de se maintenir tranquillement.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
dontonio

#202 Message par dontonio »

Aleph a écrit :

Tu m'as cité le seul bon centre qu'il a fait en 45 minutes.

Je n'aime pas m'acharner sur un joueur mais il est juste nul en fait. Un contrôle sur deux est manqué, son jeu est ultra stéréotypé, dès qu'il veut éliminer son vis-à-vis il tente un tout droit avec perte de balle derrière. Le système de dédoublement avec le latéral lui est totalement inconnu, il trouve même le moyen d'être hors jeu sur des phases de jeu simples. Je n'ai même pas envie de citer son incroyable loupé contre Rennes...

J'ai refusé d'écouter ses détracteurs montpelliérains lors de son arrivé au club, car je croyais au pari de le relancer après sa blessure. Mais force est de constater qu'ils avaient pour la plupart raison sur son niveau de jeu.

Néanmoins, je serais d'avis de le tester dans l'axe mais sinon autant le vendre dès cet hivers.
+1 mais j'en ai un doute tellement il loupe tout ce qu'il peut , il est droitier ou gaucher?Ce qui lui manque c'est de l'intelligence de jeu ,joseph a plus combiné en 30 min avec Armougom que Ninga depuis le début de la saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dontonio

#203 Message par dontonio »

ajacques a écrit :Ah oui tiens on va mettre un Peeters des bons jours. Mais du coup on met qui quand il est des mauvais jours ?

Plus sérieusement, Sankoh j'avoue que je l'aime beaucoup, mais ça fait 2 ans qu'il est là et il n'a jamais été transcendant non plus. Il apporte de la hargne, c'est vrai qu'il a sorti 2 ou 3 matchs plus que corrects, mais le match d'après il a toujours été fantomatique ou blessé.

Pour moi on n'a pas mieux qu'Oniangué à ce poste, ça sert à rien de changer tous les joueurs à chaque fois. L'important c'est qu'ils prennent des automatismes, donc qu'ils jouent tous ensemble, le plus souvent possible. Sur le papier, on a une équipe capable de se maintenir tranquillement.
Après les joueurs sont tellement tous en dessous de leur niveau a deux ou trois exceptions près que je pense que le problème est autre que "on a une équipe de branques et le coach est nul", c'est à dire plus du domaine physique ou de la confiance.
ajacques

#204 Message par ajacques »

+1
kash 14

#205 Message par kash 14 »

Tiens, en parlant de Ninga :
kash 14, le 15 septembre 2018 a écrit :Au fait Ninga, il n'est pas un peu nul ?
Quel expert je fais.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hastings

#206 Message par Hastings »

Le meilleur match cette année, c'est celui de Lyon. Ce jour là, on joue en 4231, avec l'équipe type sur le papier : Fajr et Oniangue dans l'axe, Beauvue à droite, Ninga à gauche, Khaoui en 10 et Crivelli en pointe.

Pour moi la solution elle est là, et on a un banc qui permet de faire tourner (Peeters, Deminguet, Armougom, Bammou, Tchoukounté...).
Les joueurs ont la qualité pour s'en sortir, il faut "juste" que la confiance et le physique reviennent, et ne pas se mettre à paniquer.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#207 Message par Guigui »

the pleurnicheuse a écrit :
18cher a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :Apparemment, Bammou a forcé le barrage des gilets jaunes à Ifs :lol:
Source ? :)
Une personne sur place.
Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Simply the Best

#208 Message par Simply the Best »

Je crois qu'il est interdit pour tout individu de bloquer une route non?
Donc qui sont les délinquants ?
Sûrement pas Bammou
Moriarty

#209 Message par Moriarty »

On voit que STB ne connaît pas le droit.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
ronnie bird

#210 Message par ronnie bird »

Guigui a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :
18cher a écrit :
the pleurnicheuse a écrit :Apparemment, Bammou a forcé le barrage des gilets jaunes à Ifs :lol:
Source ? :)
Une personne sur place.
Image
Un gilet jaune un être humain?
Répondre