Ah ben voila, dans ma campagne j'avais l'impression d'être le seul abruti à la trouver bien cool cette idée du 80. Economie, sécurité, et mazette, la bretagne en automne; le paysage vaut bien de prendre un peu son temps.Sigur a écrit :Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.
(Et puis du moment que ça fait bien chier les papa RMC "Moi qui suis professionnel et qui sais de quoi que j'parle", ben ça me plaît.)