Polifoot
- Huisgonde
Re: Polifoot
Pas trop d'idée alors je fais avec ce que j'ai sous la main.

Je dirais que ce sont des motivations et agricoles et bien plus anciennes. Il doit y avoir une carte avec la répartition entre zones de fermages (avec des fermiers qui louent la terre) et les zones de propriétés où le paysan possède sa terre. Je serais pas surpris que cette carte épouse les contours de celle ci. (Le fermage étant au nord).ajacques a écrit :C'est dingue que la densité soit aussi forte dans le nord de la France. Ca s'explique comment ? Centralisation autour de Paris ? Régions industrielles ?
Make Le Forum great again !
Ca doit effectivement être ancien et venir de l'agriculture, mais aussi de l'église car avant d'être des communes c'étaient des paroisses.
En générale un hameau se forme parce qu'il y a la capacité agricole (bonne terre) de nourrir les habitants. Plus la terre est bonne plus il peut y avoir de personnes par km2, dès que le nombres d'habitants atteints un certain seuil et est assez prospère le clergé leur demande de construire une église et de ce choisir un nom.
Et ca correspond pas trop mal.
En générale un hameau se forme parce qu'il y a la capacité agricole (bonne terre) de nourrir les habitants. Plus la terre est bonne plus il peut y avoir de personnes par km2, dès que le nombres d'habitants atteints un certain seuil et est assez prospère le clergé leur demande de construire une église et de ce choisir un nom.
J'ai du mal a trouver un rapport entre la propriété et le nombre de communes?Abidbol a écrit :Je dirais que ce sont des motivations et agricoles et bien plus anciennes. Il doit y avoir une carte avec la répartition entre zones de fermages (avec des fermiers qui louent la terre) et les zones de propriétés où le paysan possède sa terre. Je serais pas surpris que cette carte épouse les contours de celle ci. (Le fermage étant au nord).ajacques a écrit :C'est dingue que la densité soit aussi forte dans le nord de la France. Ca s'explique comment ? Centralisation autour de Paris ? Régions industrielles ?
Modifié en dernier par l exile le 12 nov. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- bigdudu
Un rapport avec des revenus ou des sommes ? Les nombres sur l'abscisse correspondant à des revenus annuels par exemple et en ordonnée des nombres de personnes. Mais pourquoi des colonnes et une ligne ? Les colonnes avec l'ordonnée de gauche et la ligne avec celle de droite ?Huisgonde a écrit :Pas trop d'idée alors je fais avec ce que j'ai sous la main.
- Huisgonde
Ouais voilà.bigdudu a écrit : Mais pourquoi des colonnes et une ligne ? Les colonnes avec l'ordonnée de gauche et la ligne avec celle de droite ?
Pour le reste, y'a de l'idée mais ce n'est pas ça.
- bigdudu
En fait, j'ai juste expliqué que je savais lire un graphique.
le revenu par foyer en France?
Edit: non ça ne doit pas être ça.
Un élément de réponse.l exile a écrit :Ca doit effectivement être ancien et venir de l'agriculture, mais aussi de l'église car avant d'être des communes c'étaient des paroisses.
J'ai du mal a trouver un rapport entre la propriété et le nombre de communes?Abidbol a écrit :Je dirais que ce sont des motivations et agricoles et bien plus anciennes. Il doit y avoir une carte avec la répartition entre zones de fermages (avec des fermiers qui louent la terre) et les zones de propriétés où le paysan possède sa terre. Je serais pas surpris que cette carte épouse les contours de celle ci. (Le fermage étant au nord).ajacques a écrit :C'est dingue que la densité soit aussi forte dans le nord de la France. Ca s'explique comment ? Centralisation autour de Paris ? Régions industrielles ?
Make Le Forum great again !
- Huisgonde
On est pas si loin. La localisation n'est pas bonne déjà.Garcimor a écrit :le revenu par foyer en France?
J'en conclu qu'il y a donc corrélation entre la propriété et le nombre de commune mais pas de cause à effet, si j'ai bien suivi.
Voici le graphe des budgets.
Dans lequel de ces clubs a-t’on le plus de chance de trouver les joueurs les plus talentueux ?

Dans lequel de ces clubs a-t’on le plus de chance de trouver les joueurs les plus talentueux ?

Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.
- GrahamFanClub
Un indice ?Huisgonde a écrit :Pas trop d'idée alors je fais avec ce que j'ai sous la main.
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
14em journée: SMCaen - ASM
Modifié en dernier par Polifoot le 14 nov. 2018 19:37, modifié 1 fois.
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
- bigdudu
Boulle, fais quelque chose !