Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Merci beaucoup.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- GrahamFanClub
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
- ronnie bird
Vers un noyautage du forum?Landry a écrit :Les amateurs de politiques avisés que vous êtes n'ont pas manqué de déceler l'amorce de décollage politiquement correct de l'UPR avec la mise en avant d'Aurélien Enthoven, jeune homme brillant, aux parents ô combien médiatiques, et la présence d'Emmanuel Todd à l'Université d'automne de l'UPR.
Ou comment comprendre enfin la différence entre libéral et néo-libéral dans ce débat. C'est le même esprit libéral anglais qui m'a amené vers ce parti il y a 4 ans. Là où j'ai vu vrais libéraux, écologistes (vrais), communistes (vrais), entre autres, sceller un pacte, le seul qui tienne la moindre route par pluie verglaçante.
J'espère que le retard pris par beaucoup ici sera rapidement comblé (félicitations aux autres) car je confirme qu'ils vont bientôt avoir des souci de culture générale en société, sans connaissance plus fine des apports et propositions de l'UPR et sans compréhension des nouveaux enjeux exposés sans pédantisme et sans archaïsme idéologique. C'est le réel, dans tout ce qu'il a de dérangeant pour ce que l'on croit acquis mais qu'on se doit de remettre à jour.
Pour reprendre une formule qui me plaît énormément,
VIDEO QUE TU NE REGARDERAS SURTOUT PAS :
Emmanuel Todd, Aurélien Enthoven, François Asselineau
https://www.youtube.com/watch?v=nr_xbTXYNqY
C’est pourtant loin des bistros, sur Internet, que vous avez probablement déjà croisé ces militants. Impossible de leur échapper, ils y sont omniprésents. Espaces de commentaires des grands sites d’information, forums ou réseaux sociaux, leurs objections sont partout (y compris sur Marianne.net). Et vilipendent le plus souvent le travail de la « confrérie des journaleux parisiens », dont ils viennent de lire l’article, coupables d’une « omerta anti-démocratique vis-à-vis des Français ». Coupables de quoi ? D'abord de ne pas parler de leur parti. « C’est énervant d’être blacklisté, soupire Mickaël Le Martelot, facteur de 40 ans et membre de l’UPR depuis un peu plus d’un an. Ca peut pousser certaines personnes à se radicaliser, notamment sur Internet… »
- bigdudu
On ne peut pas dire que Landry ait fait beaucoup d'adeptes ici. Donc il est toujours le bienvenu qu'on le lise ou non.
- François de Malherbe
Autour de ce débat : vaut-il mieux donner de l'argent aux citoyens ou leur fournir des services gratuits ?L'Richos a écrit :La question se pose en effet.
J'ai bien aimé la définition du RU portée par Julia Cagé, mais c'est le salaire à vie de Friot qui m'a ouvert à cette notion de revenu détaché de tout travail. Mon coeur balance, mais Julia est plus sexy![]()
C'est bien ça la clé dans les deux cas : casser la prédominance des patrons et changer le rapport au travail afin d'être plus libre de tenter, d'oser, d'innover, de faire un travail d'intérêt général moins rémunéré, pour peu à peu renverser le système de valeurs.
"Eloge de la gratuité", par Paul Ariès
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- ronnie bird
Bien heureux que Landry n'ait pas fait beaucoup d'adeptes ici. Souhaiter par pure amitié la bienvenue au prosélytisme partisan me paraît très contestable et peu en accord avec la ligne éditoriale du forum smc.bigdudu a écrit :On ne peut pas dire que Landry ait fait beaucoup d'adeptes ici. Donc il est toujours le bienvenu qu'on le lise ou non.
- bigdudu
Est-ce qu'on peut parler de prosélytisme quand c'est si peu efficace ?
D'ailleurs, Montesquieu en disait :
"Cet esprit de prosélytisme que les Juifs ont pris des Égyptiens, et qui d'eux est passé, comme une maladie épidémique et populaire, aux mahométans et aux chrétiens".
"Cet esprit de prosélytisme que les Juifs ont pris des Égyptiens, et qui d'eux est passé, comme une maladie épidémique et populaire, aux mahométans et aux chrétiens".
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:15, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- ronnie bird
Le prosélytisme ne se mesurerait-il qu'en termes de résultats? Je reste inquiet lorsque l'approche politique quitte la sphère de l'analyse globale pour alimenter des choix partisans. De quelque bord soient-ils.bigdudu a écrit :Est-ce qu'on peut parler de prosélytisme quand c'est si peu efficace ?
- Benoit Cauet
Peu efficace? Par rapport à quoi? Ca pourrait être intéressant de faire un classement de l'efficience des prosélytismes d'ailleurs. En fonction des budgets des prosélytants, avec un graphique et tout, et un classement à la fin.bigdudu a écrit :Est-ce qu'on peut parler de prosélytisme quand c'est si peu efficace ?
- bigdudu
Je m'en tenais aux réactions (ou non réactions) sur le forum mais Landry a peut-être convaincu quelques personnes ici sans que celles-ci en fassent état.
- Xavi Jacob
Effectivement nous ("la meute") sommes désormais tous à l'UPR mais Martin, qui est aux ordres du pouvoir, censure systématiquement nos messages.
FREXIT tu m'excites
FREXIT tu m'excites
Kikapété de platine
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:13, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....