Effectif Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascal francois

#241 Message par pascal francois »

Tant que rien est signé,j'attends;PIERONI ,c'est pas mal,je pense qu'il s'adaptera au SMC,avec la confiance,il va reclaqué;rappellons nous de ces butse coupes d'Europe avec l 'AJA;pas mal du tout;et si on récupére un mileu offensif;cela serait le top....
Maintenant il manque à l'appel deux défenseurs minimum...
LET'S DANCE...
Monsieur la sardine

#242 Message par Monsieur la sardine »

kainrijames a écrit :Avant les attaquants,j'aimerais bien qu'on commence a entendre des noms de défenseurs,ça devrait etre la priorité...

Pareil que Kainri, notre défense en bois a besoin de renfort.
Monsieur la sardine

#243 Message par Monsieur la sardine »

Info de l'équipe: Auxerre fait une offre de 2 ME pour Lesage (en contacts avec Caen, Murcie et Southampton).

Sinon, le gardien de Cherbourg, Gaetan Deneuve a signé à Amiens.
alouette

#244 Message par alouette »

Psycho-somalien du Bled a écrit :
alouette a écrit :En plus il est belge : et le recrutement de belge cela nous réussi pas : Dufer, Dugardein....

si on pouvait éviter ce genre de remarque ... :roll:

Je ne voulais pas choquer avec cette remarque. Il s'agit simplement d'un constat : Dufer et Dugardein n'ont pas réussi à Caen. Cela vient-il de la qualité des joueurs ? Je pense que le football belge est surévalué, d'ailleurs l'équipe nationale est absente des grandes compétitions depuis longtemps. Je pense donc qu'aujourd'hui, le recrutement d'un footbaleur de nationalité belge est loin de nous garantir la qualité recherchée.

Alors je m'excuse si mes propos ont été mal compris, il n'y avait rien de discriminatoire, je voulais juste rapeller la valeur du footbal belge actuellement.
alouette

#245 Message par alouette »

SegArkO a écrit :*Donc, deux matches, ca te permet de le juger?

Et puis, un attaquant qui rentre 20 minutes, dans une équipe menée 1-0 chez elle et qui se sait condamnée, qu'il fasse rien, ca me dérange pas.

Oui cela me permet de le juger. Surtout lorsque plusieurs supporters nantais autours de moi me disaient : "Ce joueur n'a rien apporté au club : il est lent, lourd et maladroit".

Pour moi PIERONI ce sera comme DEN BOER (Pitt) ou JOVICIC.

Quitte à prendre un attaquant de grande taille, je préfère COUSIN.
alouette

#246 Message par alouette »

Le H a écrit :Recruter du belge, je ne sais pas pourquoi ca ne me dit rien... Comme le dit alouette "En plus il est belge" j'ai rien contre eux au contraire, je les aime bien, mais ca rappelle de mauvais souvenir... En plus celui là, il ne ressemble même pas à Mac Gyver.

Ce qui m'inqiète le plus c'est son cursus : Guy Roux ne se trompe jamais, si un joueur quitte l'AJA pour un club qui n'est pas "ascendant", c'est qu'il n'est pas bon. Acheter un joueur à Auxerre n'est jamais une bonne affaire pour un petit club... Son passage à Nantes reste un fiasco et le prix demander frise l'imposture. On va pas aider Nantes à se renflouer ! Je préfèrerai voir débarquer un Jen-Michel Lesage ...

Concernant l'arrivée de Nicolas Gillet au HAC je repense au recrutement d'il y a 3 ans lorsque nous étions déjà monté : c'était Gillet ou Danjou. Nicolas Gillet en partance de Nantes avait choisi le ch'nord et on avait récupéré le "magnifique" Frédéric Danjou qui fut détrôné en cours de saison par Jérémy Sorbon.

Je m'interroge pour le nordiste : je suis persuadé qu'il sera excellent au Havre, en revanche j'ai un doute concernant son niveau aujourd'hui chez un pensionnaire de L1.

James Fanchone ? Oui, s'il vient en renfort et en doublure de Yohan Gouffran.

Voilà une analyse parfaite.
Joel Germain

#247 Message par Joel Germain »

+1

je reste sceptique sur Piéroni.
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"
Garcimor

#248 Message par Garcimor »

Si on prend des joueurs qui ne foutent rien depuis un ou deux ans en disant "qu'ils ne sont pas en confiance" et qu'il la regagneront à Caen, ça veut dire qu'on joue la saison au poker...

On ne peut pas prendre des valeurs sûres pour une fois, exemple: Radet... Ou Lesage plutôt que Pieroni...
NJA

#249 Message par NJA »

Monsieur la sardine a écrit :
kainrijames a écrit :Avant les attaquants,j'aimerais bien qu'on commence a entendre des noms de défenseurs,ça devrait etre la priorité...

Pareil que Kainri, notre défense en bois a besoin de renfort.

Pareil que Kainri et Dédé, le secteur offensif n'est franchement pas la priorité...j'irai même jusqu'à dire qu'on pourrait ne pas y toucher.
benkb

#250 Message par benkb »

Mais oui mais complètement!
Avec Compan, Mazure et Samson on a 3 briscards adroits et techniques, plus Toudic en joker intéressant, et Gouffran qui peut jouer tranquiloo devant si on lui trouve un bon numéro 2 sur son aile... 65 buts l'an passé, on en marquera pas autant l'an prochain mais le danger peut vraiment venir de partout à Caen, c'est pas la peine d'en rajouter...

En défense ça vraiment être la misère si on trouve pas au moins 1 excellent défenseur central, et au moins 1 latéral (2 ne serait pas du luxe) qui puisse bousculer Cécé et Seube... Ajoutez à cela des doublures à Deroin, Gouffran et FLorentin et vous l'avez l'équipe de L1!
Ridan

#251 Message par Ridan »

Lemaitre doit jouer arrière gauche, y'aura pas de recrue de ce coté là. Alors de l'autre coté oui, mais qui? :(
Arthur

#252 Message par Arthur »

Globalement, on ne peut pas recruter de joueurs titulaires dans la plupart des clubs de L1, car les conditions sportives et financières ne sont pas les mêmes.

Le joueur de 25-26 ans, titulaire depuis des années à Lens, Lyon ou Toulouse, ce n'est pas pour nous...

Du coup, cela nous laisse les joueurs :
- qui en ont assez du banc de touche,
- qui sont en fin de carrière et visent un bon contrat de 2-3 ans,
- qui viennent de L2 ou de championnats étrangers en dessous de la L1 (Suise, Belgique...),
- qui ont vécu une saison noire et veulent relancer leur carrière.
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
benkb

#253 Message par benkb »

Le second profil est à mon goût le plus intéressant, surtout pour un poste de défenseur.
Un_havrais

#254 Message par Un_havrais »

Pour Nivet apparemment il n'y a pas que Nancy dessus, l'OM se serait aussi positionné. Du coup, cela compliquerait un peu des négociations qui avaient bien débutées. Pour Pieroni, c'est le salaire qui coince. Faudrait qu'il le divise au moins par deux pour venir à caen, ce qui est loin d'être fait.
Arthur

#255 Message par Arthur »

Nivet va devoir choisir entre remplaçant à l'OM et titulaire à Caen ou autres "petits" clubs intéressés par lui.
Quand on voit la carrière d'Oruma ou d'Olembe là-bas, ce n'est peut-être pas ce que l'on peut lui souhaiter...
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
Répondre