Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
-
titi trèsloin
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Ce temps sur le Grand Prix Ouest France ! On se serait cru en mars-avril. Logique que ce soit un belge qui l'ait emporté même si, quand il a lancé son sprint, j'y croyais pas vraiment.
Belle perf de Le Gac et Madouas aussi.
Belle perf de Le Gac et Madouas aussi.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- bigdudu
Tu y étais ou tu l'as juste suivi à la télé ? Pire météo hier sur une journée entière depuis que je suis en Bretagne. En général, les jours de pluie, on a du soleil en fin de journée. Le cinéma de Concarneau était très fréquenté et complet pour "Les vieux fourneaux".
- bigdudu
Ainsi que Cosnefroy. Ils font 7,8 et 9.titi trèsloin a écrit : Belle perf de Le Gac et Madouas aussi.
-
titi trèsloin
Ca m'avait échappé.
Super perf également du coup.
Je n'étais pas sur place, mon fils faisait la sieste du coup j'en ai profité pour regarder mais il s'est réveillé dans le final.
Super perf également du coup.
Je n'étais pas sur place, mon fils faisait la sieste du coup j'en ai profité pour regarder mais il s'est réveillé dans le final.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- ronnie bird
Pas de panique Guigui, ce n'est que le Tour Poitou-Charentes. On est donc bien loin du niveau World Tour voire Pro-Tour, voire Europe Tour. Devancer un pré-retraité au classement général et battre au sprint des coursiers inconnus au bataillon, ya pas de quoi en perdre les pédales non plus. La fdj est bien une équipe en tout point française.Guigui a écrit :Pendant ce temps, Arnaud Démare remporte toutes les étapes du tour du Poitou-Charentes dont..... un contre-la-montre de 22km.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lem/933278" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guigui
Rudy Molard leader de la Vuelta ce soir
. Il n'a pas gagné l'étape mais était le mieux classé au général parmi les échappés.
Vive Groupama-FDJ !
Vive Groupama-FDJ !
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
-
titi trèsloin
Coureur au prénom sympathique.
Un français avec un maillot de leader sur un grand tour est un phénomène suffisamment rare pour être savouré.
Un français avec un maillot de leader sur un grand tour est un phénomène suffisamment rare pour être savouré.
Molard, le portrait craché de son père.
La Normandie est rouge et rouge !
Pour une fois qu'un Français est leader d'un grand tour, on ne va pas cracher dessus.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- ronnie bird
Le "phénomène" était effectivement attendu depuis... 7 ans. A savourer donc mais sans triomphalisme excessif. Surtout qu'il risque fort d'être de courte durée. Qu'il soit mis au crédit de Ruddy Mollard tant mieux. Il récompense le coureur le plus en vue (et le mieux classé :38e) d'une Fdj aux abonnés absents sur le Tdf. Je demeure curieux de voir le poids de l'équipe "française" dans la gestion d'une épreuve de haut niveau international. Quelques étapes encore et Guigui pourra alors pavoiser.
-
titi trèsloin
T'es d'une lourdeur ampoulée. Et incapable d'écrire correctement le prénom du coureur que tu connais depuis 7 ans.
Allez hop ignoré !
Allez hop ignoré !
- bigdudu
Pénalité de 20 secondes, il lui en reste 41 d'avance.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... des/934960" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... des/934960" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guigui
Nacer Bouhanni vainqueur de l'étape du jour de la Vuelta.
Mon Thibaut Pinot dans le deuxième peloton à 1'44

Mon Thibaut Pinot dans le deuxième peloton à 1'44
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- ronnie bird
Seul Molard ne s'est pas fait piégé dans les chutes et incidents techniques qui ont émaillé la fin de l'étape. Il conserve son maillot de leader. Tant mieux. Mais sans la chasse menée par les Sunweb pour ramener leur leader Kelderman sur des fdj aux abois, Pinot aurait accusé un débours beaucoup plus important que 1'45. Il pointe désormais à 3'. Dès la 6e étape la messe est dite pour Madiot. Quel objectif désormais sinon la défense héroïque d'un maillot rouge inattendu que Molard abandonnera bien vite? La Vuelta va être longue pour Guigui. Courage.
Très content pour Bouhanni. Il en a pris plein la tête depuis le début de la saison de part et d'autre. Une belle revanche personnelle pour lui, j'imagine. Super!Guigui a écrit :Nacer Bouhanni vainqueur de l'étape du jour de la Vuelta.
Mon Thibaut Pinot dans le deuxième peloton à 1'44![]()
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"