Y'a eu une promo récemment sur les panneaux Stop dans min coin du Ch'nord, du coup je me retrouve à passer tout un tas de carrefours à 4 stops dans les petites villes et villages...
Mais ça marche comment à la fin ? J'ai tendance à les faire comme ceux d'Amérique du Nord, premier arrivé, premier servi et on respecte l'ordre. Sauf qu'ici, la civilisation étant loin, c'est bancal et j'ai peur pour la carrosserie.
Apparemment c'est un régime de priorité à droite. Ok quand le gus est au stop, mais s'il n'est pas encore arrivé ? Genre je marque l'arrêt, je regarde à gauche, à droite, et là je vois mon gus qui arrive à ma droite, genre à encore une bonne dizaine de mètres et n'est donc pas encore arrêté. Je passe ou pas ?
Accessoirement :
Code de la Route a écrit :Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.