Кубок мира 2018
Re: Кубок мира 2018
T'as parlé avec lui ? Il est confiant de son côté ?kitchman a écrit :J'ai vu un Croate à Séville cet après-midi.
Merci Mo!
Tous sont nés en 1998, l'année du sacre des Bleus. Tous rêvent d'embrasser la carrière des champions du monde.
Tous sont pensionnaires de l'Institut national du football de Clairefontaine.
Promo 98 (1/6) : les yeux dans les petits Bleus 13.10.2011
Promo 98 (2/6) : une classe à part 02.12.2011
Promo 98 (3/6) : l'épreuve du terrain 26.01.2012
Promo 98 (4/6) : dans les petits papiers des recruteurs 16.03.2012
Promo 98 (5/6) : retour au bercail 06.09.2012
Promo 98 (6/6) : Ils ont déjà grandi 06.07.2012
Tous sont pensionnaires de l'Institut national du football de Clairefontaine.
Promo 98 (1/6) : les yeux dans les petits Bleus 13.10.2011
Le Monde a écrit :
Au hasard d'une route forestière, l'entrée du domaine de Montjoye est encombrée par un flot de véhicules. Filtrés par les agents de sécurité, les journalistes empruntent le long sentier qui mène à l'Institut national du football (INF) de Clairefontaine. Les médias ont l'habitude de sillonner ce havre de paix bordé de rhododendrons. Niché dans ce hameau des Yvelines, le vaste complexe abrite périodiquement les rassemblements de l'équipe de France. Mais cette fois les caméras ne sont pas là pour traquer les séances d'entraînement des Bleus.
Promo 98 (2/6) : une classe à part 02.12.2011
Le Monde a écrit :
"A chaque fois, je vous dis d'apporter vos Bescherelle, et évidemment, comme à chaque fois, personne ne l'a." Jean-Jacques Crenn n'est pas en colère mais soupire légèrement : il sait qu'il va encore faire office de Bescherelle humain pendant une heure. Une fois par semaine, après le dîner, ce professeur d'un lycée de Rambouillet se déplace à Clairefontaine pour soigner la grammaire et l'orthographe de certains pensionnaires de l'Institut national du football (INF) un peu moins à l'aise avec un livre de français en main qu'avec un ballon au pied. Car on n'apprend pas seulement à jouer au football à l'INF, et Gérard Prêcheur, son directeur, tient autant aux résultats scolaires de ses protégés qu'à leurs performances sur le terrain. Mens sana in corpore footballistico sano.
Promo 98 (3/6) : l'épreuve du terrain 26.01.2012
Le Monde a écrit :
Mercredi 11 janvier. La forêt de Clairefontaine est saturée de soleil. Après la trêve de Noël, les élèves de la "promo 98" de l'Institut national de football (INF) de Clairefontaine commencent le second trimestre par une visite... au centre médical. A la chaîne, les gamins défilent dans le cabinet du docteur Pascal Maillé pour tester leur condition physique. "On craint la fatigue de la reprise de janvier, justifie Gérard Prêcheur, le directeur de l'INF. Ils ont subi un premier contrôle de ce type en début de saison. On va comparer les résultats."
Promo 98 (4/6) : dans les petits papiers des recruteurs 16.03.2012
Le Monde a écrit :
A Clairefontaine, Jacky Corniot est un visiteur régulier. "Ici, je connais les arbres par coeur", s'esclaffe-t-il sous son bonnet en laine. Ce mercredi 15 février, le sexagénaire ne rate pas une miette du match amical entre les "première année" de l'Institut national du football (INF) et l'US Torcy. A l'écart des autres spectateurs, il griffonne quelques notes sur le coin d'un carnet tout en jetant de furtifs coups d'oeil vers la pelouse.
Promo 98 (5/6) : retour au bercail 06.09.2012
Le Monde a écrit :
Ils ont une vie en dehors de Clairefontaine, mais pas en dehors du football. Le week-end, l'Institut national du football (INF) fait relâche et, d'Antony à Saint-Maur, de Montreuil à Neuilly-sur-Seine, de Bondy à Choisy-le-Roi en passant par Paris, les vingt-deux apprentis de la promotion 98 se dispersent aux quatre coins de l'Ile-de-France - et même au-delà, puisque Sergio roule jusque dans l'Eure pour retrouver sa famille. Mais s'ils disent au revoir, pour quarante-huit heures, à leurs coéquipiers et aux pelouses verdoyantes de la forêt de Rambouillet, ils ne mettent pas exactement leur week-end à profit pour se changer les idées et laisser un peu le foot de côté. Ce serait même plutôt l'inverse.
Promo 98 (6/6) : Ils ont déjà grandi 06.07.2012
Le Monde a écrit :
Plus une paire de chaussettes dans le placard, plus une serviette dans la salle de bains, plus un poster sur les murs. Les couvertures, les draps et les taies d'oreiller jonchent le couloir à l'entrée des chambres. L'un après l'autre, les enfants de la promo 98 de l'Institut national du football (INF) s'en extraient, lestés de sacs plus gros qu'eux, qu'ils descendent entreposer dans une salle au rez-de-chaussée du bâtiment. Drôle d'ambiance à Clairefontaine. Un petit air de fin de vacances, alors qu'elles débutent précisément ce samedi 23 juin pour les "première année" de l'INF, sauf pour Samy Hammour et Guillaume Péria, qui passent leur brevet quelques jours plus tard puisqu'ils ont un an d'avance.
Modifié en dernier par Karibou le 13 juil. 2018 10:14, modifié 2 fois.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Je vais être à Caen pour la finale. J'espère que des forumiades sont organisées ce week-end.
Make Le Forum great again !
Je pensais que Kobo faisait partie de cette promo. Par contre il y a le gardien Clément May, qui est passé par chez nous mais n'a pas percé.Karibou a écrit :Tous sont nés en 1998, l'année du sacre des Bleus. Tous rêvent d'embrasser la carrière des champions du monde.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
C'EST MAINTENANT QUE TU TE REVEILLES ?Abidbol a écrit :Je vais être à Caen pour la finale. J'espère que des forumiades sont organisées ce week-end.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
- Xavi Jacob
Je pense qu'on peut faire confiance à Ajacques pour nous organiser ça pour demain.
Kikapété de platine
on a les dates de la prochaines coupe du monde 21 Kasım-18 Aralık
On peut toujours faire une partie de tac tac sur la plage.Xavi Jacob a écrit :Je pense qu'on peut faire confiance à Ajacques pour nous organiser ça pour demain.
Make Le Forum great again !
Oui, chez Laurent.Abidbol a écrit :Je vais être à Caen pour la finale. J'espère que des forumiades sont organisées ce week-end.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Perisic incertain pour la finale... ce serait un gros coup dur pour la Croatie.
https://www.sofoot.com/ivan-perisic-inc ... 58462.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.sofoot.com/ivan-perisic-inc ... 58462.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pile poil le genre de mec que je peux pas blairer, le genre à marquer en finale juste histoire de te faire chierudinese a écrit :Perisic incertain pour la finale... ce serait un gros coup dur pour la Croatie.
I need to be myself, I can't be no one else.
Et puis normalement si tout se passe comme prévu, Modric devrait faire une crise d'épilepsie avant le match 
- François de Malherbe
Imaginer un tel alignement des planètes ante-tournoi aurait été indécent.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.