Ghost of Benoit Caen a écrit :le logo du club sur une photo de qualité (1925)
Je viens d'entendre sur Inter, au cours d'une émission consacrée au football féminin (désolé, même si c'est le même football, je ne vois pas d'autre possibilité de précision) qu'il y avait une pratique assez développée dans les années 20 avant qu'une interdiction ne lui fasse perdre une cinquantaine d'années.
Modifié en dernier par rix le 04 nov. 2019 08:22, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Modifié en dernier par rix le 04 nov. 2019 08:22, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu a écrit :C'est quel sport sur la lettre R ? Lancer du poids ?
Drôle de technique en tous cas, quand on detache le poid du cou au contraire on garde des appuis au sol les plus bas possible pour contrebalancer le déséquilibre que l'éloignement du poid du centre de l'axe induit. Une variante artistique?
À bien y regarder , le poid étant un peu gros sur le dessin, il doit être bien lourd et cette technique de danse finirait par luxer le coude.
C'est un saut en extension face à un but de handball.
Le handball n'existait pas. Et quand tu regardes les autres sports, la technique est tout aussi aléatoire que celle-ci s'il s'agit de lancer de poids. D'ailleurs, non seulement décoller le poids du cou avant le lancer est inefficace mais c'est tout simplement interdit et l'essai est compté nul. Mais à cette époque, le règlement était peut-être moins strict.
Le handball était assez confidentiel en 1924 en France, je le concède, et les autres athlètes représentent des sports répandus. Pour ce qui est du style le coureur à pied, si s'en est bien un, sur le C de Caen a un style bien à lui aussi. En parlant de style, une vue d'artiste basée sur la cinétique du sportif en mouvement mise en relation avec la forme de sa lettre n'est pas à exclure au détriment du réalisme, ce qui ajoute du charme à la mise en page.
Conclusion. A part du lancer de poids, je ne vois pas bien ce que ça pourrait représenter. Et si tu as eu l'occasion de lancer un poids de 7,257 kg, c'est très gros.
Non. Le volley-ball est encore plus récent que le hand. Après la seconde guerre mondiale pour la création de la fédération internationale, même si ce sport existait depuis longtemps aux Etats-Unis.