On a donc le droit de parler de BD, alors je voudrais vous parler de Tardi qui entre autres choses très bien, reprend des Leo Malet, et j'en suis très fan.
Y'a de l'animation dans les rayonnages et les clients savent faire le ménage sans que le patron ait besoin d'appeler la sécurité. J'aurai aimé que ça continue votre histoire Akage, j'aurai sans doute l'occasion de connaitre la suite. Je vous parlerai lundi du bouquin qu'une de mes délicieuses voisines vient de publier. (non Akage, pas celle là, une autre)
Monsieur la sardine a écrit :Je mise 100 euros sur un enième pseudo de FTP. J'espère seulement qu'il utilise toujours le même mot de passe, sinon ça va devenir dur pour lui.
Akage Du Forum a écrit :Nan... pas Sardou dans le topic ou j'ai mis Leiji.
NOOOOOOOOOOOON QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ???
NOOOOOOOOOOOOOOOON !
C'est ce que j'aime ici, nous sommes cans la dimension de l'improbable! Bah, sinon j'aime bien, tout comme Ridan, les adaptations des romans de Malet par Tardi. En plus, les volumes sont conséquents. L'avantage, c'est que ça dure plus longtemps, l'inconvénient c'est que cela surcharge ton sac quand tu reviens en vélo de la bibliothèque et que ledit sac peut craquer et son contenu se répandre sur la chaussée humide et sale de Paris et toi te vautrer comme une m... sous les regards amusés des autochtones. Bof, je m'en suis remis, ch'ui resté un peu frontal depuis, mais comme je ne fréquente que des amateurs de foot...
Monsieur la sardine a écrit :Je mise 100 euros sur un enième pseudo de FTP. J'espère seulement qu'il utilise toujours le même mot de passe, sinon ça va devenir dur pour lui.
Le topic sur "L'observatoire culturel du football" a été supprimé ?
Le dernier bouquin de Pierre-Louis Basse (auteur de l'excellentissime Séville 82) :
L'histoire d'un match de football, anecdote insignifiante au coeur du déchaînement paroxysmique de la barbarie au siècle dernier.
Ukraine, août 1942 : l'équipe ukrainienne du FC Start rencontre une sélection des meilleurs joueurs de l'Allemagne nazie. Le contexte : la Shoah par balles a commencé depuis un an, avec, comme point d'orgue le terrible massacre de Babi Yar, tandis que la "croisade" nazie contre le bolchevisme transforme le Front de l'Est en guerre de civilisation. Dans ce cadre, se déroule un match sans caméras, sans radios, complètement invisible. Après l'humiliation infligée aux joueurs allemands, 4 joueurs ukrainiens sont fusillés...Ils ont tout simplement refusé de perdre une rencontre.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.