Garande et Fortin démission !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nico2caen

Re: Garande et Fortin démission !

#916 Message par nico2caen »

Perso, ma préférence va à Frédéric Hantz. C'est clairement un excellent entraîneur, il est tout à fait capable de porter un projet et de nous faire grandir (comme il l'a fait au Mans puis à Bastia). Il est suffisamment réputé et expérimenté pour apporter un + par rapport à Garande, sans l'être trop pour qu'il soit inaccessible pour un club comme le notre. Il est capable aussi de redynamiser le groupe avec ses méthodes originales, ça tombe bien c'est exactement ce qu'il nous faut.

Et tout semble indiquer qu'il va quitter Metz en fin de saison...
Dim

#917 Message par Dim »

Abidbol a écrit :Ça fait 19 !

Le compte est bon = Betrand Renard = Hervé Renard = futur entraîneur.
Quand il hurlera un "Oh ! T'as pas sifflé une faute contre lui ! TU AS PEUR ? TU AS PEUR ???" à Turpin lors du match contre Lyon... <3
kainrijames

#918 Message par kainrijames »

ajacques a écrit :
18cher a écrit :
Aleph a écrit :Le candidat idéal serait Christophe Pelissier pour remplacer Garande.

Laissez le venir avec un staff, donnez lui la main sur le sportif pour assurer le renouvellement de l'équipe et vous verrez que ça sera un tout autre délire.
Ouais on jouera la 13 ème place :lol:
Franchement 18, je pense que jouer la 13ème place ou même la 15ème ne dérange personne ici. On a tous vécu des descentes, des années en Ligue 2 et on est toujours là, quoiqu'il arrive ça changera pas notre amour pour le club.

Ce que je reproche à Garande (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde) c'est d'abord le jeu vraiment dégueulasse depuis 2 ans. Y a eu des éclairs, ok, et quand on arrive à gagner ça efface forcément les frustrations, mais je n'avais jamais connu un jeu aussi moche personnellement. De la faute ou pas de Garande, on est forcé de constater qu'une bonne partie des joueurs ont été changé cet été, et ça n'a finalement pas transformé l'équipe.

Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait, à la stabilité qu'il a apporté au club, à la pérennisation en Ligue 1 etc ... mais on sent quand même qu'on est en fin de cycle.
+1 avec Ajacques,on est devenu le Nancy de la L1 sous Correa d'il y a quelques années dont nous supporters on se foutait de la gueule avec leurs niveau de jeu dégueulasse.
pour l'instant on arrive a se maintenir mais on construit rien sur la durée en jouant comme ça,si on change rien on finira par redescendre,quand tu vois des équipes comme Dijon jouait mieux que nous voila qu'on parle pas de moyen financier.. :roll:
Matt_

#919 Message par Matt_ »

Phymor2 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est comment un club de L1 peut être aussi dépendant d'un joueur un peu surprise comme MBengué. Alors qu'on avait une bonne défense à 4 avec lui, il suffit qu'il ne soit plus là pour que nous n'ayons plus de solution de rechange selon Garande, et qu'on est obligé de passer à ce système aléatoire à 5 derrière. Mis à part pour Bessat et Guilbert (et peut-être Diomandé mais qui est relégué derrière Genevois), cela déstabilise toute l'équipe, notamment Djiku et Da Silva qu'on ne reconnaît plus.

Si Garande savait que Bessat défendait mal à 4 (retour d'expérience de l'année dernière), pourquoi ne pas avoir gardé Imourou, surtout que Mbengué était un peu un pari ?

Il faut maintenant revenir à une défense à 4 + effectivement le retour de Crivelli pour assurer l'essentiel.
C’est ce que je résumais mais à priori Bessat serait meilleur qu’Imorou en latéral :roll:
pascalnouma

#920 Message par pascalnouma »

kainrijames a écrit :
ajacques a écrit :
18cher a écrit :
Aleph a écrit :Le candidat idéal serait Christophe Pelissier pour remplacer Garande.

Laissez le venir avec un staff, donnez lui la main sur le sportif pour assurer le renouvellement de l'équipe et vous verrez que ça sera un tout autre délire.
Ouais on jouera la 13 ème place :lol:
Franchement 18, je pense que jouer la 13ème place ou même la 15ème ne dérange personne ici. On a tous vécu des descentes, des années en Ligue 2 et on est toujours là, quoiqu'il arrive ça changera pas notre amour pour le club.

Ce que je reproche à Garande (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde) c'est d'abord le jeu vraiment dégueulasse depuis 2 ans. Y a eu des éclairs, ok, et quand on arrive à gagner ça efface forcément les frustrations, mais je n'avais jamais connu un jeu aussi moche personnellement. De la faute ou pas de Garande, on est forcé de constater qu'une bonne partie des joueurs ont été changé cet été, et ça n'a finalement pas transformé l'équipe.

Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait, à la stabilité qu'il a apporté au club, à la pérennisation en Ligue 1 etc ... mais on sent quand même qu'on est en fin de cycle.
+1 avec Ajacques,on est devenu le Nancy de la L1 sous Correa d'il y a quelques années dont nous supporters on se foutait de la gueule avec leurs niveau de jeu dégueulasse.
pour l'instant on arrive a se maintenir mais on construit rien sur la durée en jouant comme ça,si on change rien on finira par redescendre,quand tu vois des équipes comme Dijon jouait mieux que nous voila qu'on parle pas de moyen financier.. :roll:
C'est exactement ce à quoi je pensais cette comparaison avec Nancy. Comment on a pu gerber sur cette équipe qui se maintenait en ligue 1 au prix de purges ignobles tous les week-ends... On sait qui on supporte, on demande pas la lune, juste de l'envie et de l'allant. Quand je vois ce que propose Dijon. Même Amiens me ferait presque envie.

Franchement se cogner ça pendant encore plusieurs années, je préfère presque descendre et jouer la montée en vivant des derbys contre les pollués.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
jesperolsen

#921 Message par jesperolsen »

On est affreux depuis 2 ans dans le jeu, mais avant d'être le nouveau Nancy, faut y aller ... On sait que Garande va partir en juin, donc bon, je ne comprends pas qu'on s'énerve contre lui maintenant alors qu'on a 2 putains de matchs importants à venir.
M.O.P

#922 Message par M.O.P »

kainrijames a écrit :
ajacques a écrit :
18cher a écrit :

Ouais on jouera la 13 ème place Image

Dijon a le même budget que nous non ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Xavi Jacob

#923 Message par Xavi Jacob »

Kikapété de platine
18cher

#924 Message par 18cher »

jesperolsen a écrit :On est affreux depuis 2 ans dans le jeu, mais avant d'être le nouveau Nancy, faut y aller ... On sait que Garande va partir en juin, donc bon, je ne comprends pas qu'on s'énerve contre lui maintenant alors qu'on a 2 putains de matchs importants à venir.
Il y en même un ici qui en a " rien à foutre " de la Coupe de France ( je cite ) :roll:
Fascinant
Vltra

#925 Message par Vltra »

Xavi Jacob a écrit :EXACTE
Le classement en relief doit être assez marrant, mais ingérable sur écran.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
tito

#926 Message par tito »

Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Guigui

#927 Message par Guigui »

anti-angussage
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#928 Message par Guigui »

Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/984702366195830784 Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/984704916622073856
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Vltra

#929 Message par Vltra »

Je parlais du classement en relief des budgets, encore moins probable.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
manu96

#930 Message par manu96 »

Rhhaaa putain mais ça veut tout et rien dire " chute " du picard.

Parce-que aussi bien, on peut " parachuter " un candidat dans une circonscription, trouver un " point de chute " pour des vacances, que se prendre les pieds dans le tapis et " chuter " au sol...

Bon dans le contexte j'imagine que c'est la dernière image qui est à privilégier..
Répondre