Ligue 1
Re: Ligue 1
Le LOSC, "le club de cœur de millions de chtis" ??? Ici, c'est Lens à la vie à la mort, mais jamais Lille...Molko a écrit :A qui appartiennent les clubs de foot ?
- ronnie bird
Merci de signaler cet article qui vient en complément de celui posté sur le topic "Fortin et Garande démission". Il renseigne opportunément, à travers l'exemple de Lille, sur les enjeux qui peuvent mener un club à sa perte si des garde-fous ne sont pas instauré par ses statuts. On y découvre la distinction faite judicieusement entre propriété économique et propriété culturelle et des dispositions particulières telles que la ventilation du nombre d'actionnaires à identité régionale forte. De ce point de vue, Malherbe semble relativement protégé et Guingamp est cité pour son opération Kalon qui m'a semblé, à son lancement, plus qu'intéressante pour faire des fans des propriétaires potentiels de leur club de cœur, dans l'esprit des socios espagnols. Prise de position qui m'a valu les lazzi habituels. Auxquels d'ailleurs tu n'étais pas étranger. Merci donc pour venir aujourd'hui réactualiser le dossier.Molko a écrit :A qui appartiennent les clubs de foot ?
De fait , l 'actionnariat régional limite les ambitions sportives , personne ne peut le nier
Tu en es conscient j 'espère ?
Perso , ce système de " kalon " me paraît intéressant , même si plus symbolique qu ' autre chose
- Guigui
Hallucinant le projet de montage financier des américains pour le rachat de Bordeaux. Encore plus pété que Lopez à Lille...
Tweet: https://twitter.com/Scipionista/status/978549159472058368
Tweet: https://twitter.com/Scipionista/status/978549159472058368
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Pourquoi répondre à un mec qui dit tout et son contraire et voyait jusqu'à présent dans le projet Kalon "une levée de fond déguisée" ?18cher a écrit :![]()
De fait , l 'actionnariat régional limite les ambitions sportives , personne ne peut le nier
Perso , ce système de " kalon " me paraît intéressant , même si plus symbolique qu ' autre chose
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Je ne sais plus ce qu 'il a dit il y a x mois et ça m ' importe peu
" Kalon " , ça m ' a l 'air sympa , le supporter a encore l 'illusion que son club ne lui échappe pas trop
Même s 'il ne doit pas être dupe , enfin j 'espère pour lui
" Kalon " , ça m ' a l 'air sympa , le supporter a encore l 'illusion que son club ne lui échappe pas trop
Même s 'il ne doit pas être dupe , enfin j 'espère pour lui
- ronnie bird
Je ne pense pas avoir limité mon avis sur le projet Kalon à une levée de fonds déguisée mais avoir émis des doutes sur les intentions du projet qui ne laissaient pas de place à une participation des souscripteurs au titre d'actionnaire. Ce qui pouvait alors assimiler l'opération "à une levée de fonds déguisée".Vltra a écrit :Pourquoi répondre à un mec qui dit tout et son contraire et voyait jusqu'à présent dans le projet Kalon "une levée de fond déguisée" ?18cher a écrit :![]()
Merci de mentionner le post dans son entier. Ce qui serait le nec plus ultra.
RONNY bientôt international?
Ronny Rodelin, l'attaquant de Caen, fait partie des joueurs binationaux approchés par la sélection de Madagascar.
En gros progrès, Madagascar tente de rallier ses meilleurs éléments binationaux. « On essaie de convaincre le gardien Zacharie Boucher (Auxerre), Ludovic Ajorque (Clermont Foot), voire Ronny Rodelin (Caen). On essaie de trouver la meilleure équipe possible », a indiqué à France Football Nicolas Dupuis, le sélectionneur des Barea, qui ont bien débuté les éliminatoires de la CAN 2019 en battant le Soudan.
Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Guigui
Ben il est français né à la Réunion mais l'un de ses deux parents doit être malgache, tout simplement.ajacques a écrit :Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
C'est pas marqué sur Wikipedia j'y crois pas.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Les 2 Ïles sont séparés de 900 km environGuigui a écrit :Ben il est français né à la Réunion mais l'un de ses deux parents doit être malgache, tout simplement.ajacques a écrit :Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
Beaucoup de Malgaches se sont installés à la REUNION après l'indépendance 1960 et sont restés ou devenus Français
Ce qui est probablement le cas de l'un de s grands parents ou parents il serait donc binational au sens FIFA
Enfin bon, s'il s'appelait notre
Rodelinananana
ça se saurait.
Abidbol, malgachien, LV2.
Abidbol, malgachien, LV2.
Make Le Forum great again !