Ligue 2
- bigdudu
Re: Ligue 2 Domino's Pizza
Et c'est jusqu'à la 5ème place qu'un club de ligue 2 peut monter, plus la 3ème.
Modifié en dernier par bigdudu le 06 mars 2018 10:00, modifié 1 fois.
Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
Un système de play-off est mis en place :bigdudu a écrit :Et c'est jusqu'à le 5ème place qu'un club de ligue 2 peut monter, plus la 3ème.
Le 5 ème ira rencontrer le 4 ème
Le vainqueur ira affronter le 3 ème
Le vainqueur disputera le barrage (aller - retour )contre le 18 ème de L1
- pascal francois II
Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!18cher a écrit :Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
J' y passe quand je monte en Normandie ou Bretagne , c'est grand, c'est pas Auxerre ou Guingamp!
Et 141000 environ d habitants , plus que Caen, je crois...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Et Nancy en National ne serait pas pour me déplaire, mais ils vont sûrement être sauvés.
Par qui ? Financièrement ils sont dans le rouge, Rousselot ne veut plus mettre d'argent, et la 18e place leur est promise. S'ils tombent sur le Red Star ou Laval en barrage, ca va être compliqué pour eux aussi.Magenta a écrit :Et Nancy en National ne serait pas pour me déplaire, mais ils vont sûrement être sauvés.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je ne sais pas, c’est un club qui a une histoire, ça dérangerait moins de voir Bourg-Perronas descendre par exemple. Mais je suis sûrement dans la thèse du complot et la paranoïa là. 
Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.pascal francois II a écrit :Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!18cher a écrit :Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
J' y passe quand je monte en Normandie ou Bretagne , c'est grand, c'est pas Auxerre ou Guingamp!
À la limite Châteauroux a plus de chances de s'en sortir. C'est certes une petite ville mais le club est une des fiertés des Berrichons qui sont plus capables de se mobiliser que les Clermontois pour leur club de foot.
Et comparé à Clermont ou même Amiens qui devrait se maintenir en Ligue 1, le stade, le centre de formation et le centre d'entraînement sont vraiment de meilleure qualité.
Après de là à monter... Le sort de Lille changera peut-être certaines choses déjà.
Dim a écrit :Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied

Clermont c'est une grande ville, ils ont une bonne taille pour être en L1, comme nous, Amiens ou Dijon. Et s'ils montent en L1, je ne serai pas surpris que Michelin leur vienne en aide, comme pour le club de rugby. En terme de moyens, ils seraient à prendre très au sérieux.Dim a écrit :Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.pascal francois II a écrit :Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!18cher a écrit :Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
À la limite Châteauroux a plus de chances de s'en sortir. C'est certes une petite ville mais le club est une des fiertés des Berrichons qui sont plus capables de se mobiliser que les Clermontois pour leur club de foot.
Et comparé à Clermont ou même Amiens qui devrait se maintenir en Ligue 1, le stade, le centre de formation et le centre d'entraînement sont vraiment de meilleure qualité.
Après de là à monter... Le sort de Lille changera peut-être certaines choses déjà.
- pascal francois II
Moi ce qui m ennuie c est que 18cher parle d une ville qu il connaît juste par son nom ...
Renseigne toi avant de parler...
Renseigne toi avant de parler...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
Clermont part de très loin , le club a l 'un des plus petits budgets de L2
Y 'a du boulot pour se hausser aux standards de L1
Michelin, je n'y crois pas. Déjà qu'ils ne donnent quasiment plus rien à l'ASM qui est une émanation de la firme... Par contre, on peut miser sur une hausse conséquente des subventions locales en cas de montée.nico2caen a écrit :Clermont c'est une grande ville, ils ont une bonne taille pour être en L1, comme nous, Amiens ou Dijon. Et s'ils montent en L1, je ne serai pas surpris que Michelin leur vienne en aide, comme pour le club de rugby. En terme de moyens, ils seraient à prendre très au sérieux.Dim a écrit :Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.pascal francois II a écrit :Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!18cher a écrit :Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
Enfin la loi encadre quand même pas mal les subventions directes qui deviennent très marginales dans les budgets, avec un plafond à 2,3 M€ soit 2% en moyenne. Alors il existe deux trois techniques pour aller au-delà, mais la vraie source de revenus, ça reste les droits TV qui explose quand on arrive en L1.
Tel est mon bon plaisir.