HS: Informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascal francois

#301 Message par pascal francois »

[quote="pascal francois"]Ad talleur :wink:
J'y arrive pas car je n'ai pas de lien qui s'affiche;laissez tomber,je suis nul

Toujours rien
LET'S DANCE...
Abidbol

#302 Message par Abidbol »

Vous vous souvenez que je vous ai causé de Latex bibtex et compagnie ? Bon, tout fonctionne très bien (Merci Toox). Maintenant j'ai une autre question à la quelle il existe surement une, voire des réponses.
Comment convertir des données aux formats MARC ou UNIMARC vers du XML ou du .bib ??? Y a cet utilitaire, mais je comprends pas bien comment l'utiliser.
toox

#303 Message par toox »

Il faut que tu l'utilises en ligne de commande, avec Terminal, comme un geek ;)
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Abidbol

#304 Message par Abidbol »

C'est bien ce que je pensais... Mais bon à part les commandes ls -a ; cd df -k... J'y connais pas grand chose. Je vais essayer de trouver un tuto simple.
Coco

#305 Message par Coco »

Bonsoir

J'ai un problème informatique qui me chagrine légèrement

Suite à un virus j'ai formaté mon PC. Normalement il doit être tout beau tout neuf ? Là non, des messages d'erreur sans cesse (j'avais déjà réussi à formater par le passé). Donc je décide de reformater, et je plante en cours de formatage (3 fois de suite), à priori c'est toujours au bout du même temps. J'ai donc décidé de faire avec la version rapide, ça marche mais mon PC est toujours bourré d'erreurs. Je sais vraiment pas d'où ça peut venir, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant 8).

Merci
Hastings

#306 Message par Hastings »

Coco1 a écrit :Suite à un virus j'ai formaté mon PC. Normalement il doit être tout beau tout neuf ?

Une fois formaté et (re)installé ton Windows, ouaip ça doit être tout neuf.

Coco1 a écrit :Là non, des messages d'erreur sans cesse (j'avais déjà réussi à formater par le passé). Donc je décide de reformater, et je plante en cours de formatage (3 fois de suite), à priori c'est toujours au bout du même temps. J'ai donc décidé de faire avec la version rapide, ça marche mais mon PC est toujours bourré d'erreurs. Je sais vraiment pas d'où ça peut venir, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant 8).

Quel genre d'erreurs ?
Comment procèdes tu pour formater ? En bootant avec le cd d'xp ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Coco

#307 Message par Coco »

C'est des erreurs du genre internet explorer qui plante, l'écran devient noir avec un message "Fréquences non supportées" et là je suis obligé de rallumer l'ordinateur.

Quand je formate, je mets le CD XP dans le lecteur, je redémarre, et je fais Echap pour arriver dans le menu bleu (j'ai pas le vocabulaire :oops:) et ensuite on me demande si je veux réparer, je dis non afin d'arriver au formatage, et quand on me demande ce que je veux formater c'est un truc du genre "NTFS" et je prends la partie qui fait 78mo et quelques, et je finis par "F" pour lancer le formatage.
ajacques

#308 Message par ajacques »

Est-ce que tu as installé tous les pilotes de ton PC ?

Va dans le menu démarrer, puis Exécuter, et tapes devmgmt.msc puis OK.

Tu auras la liste des périphériques de ton ordinateur. (Carte graphique, réseau, etc...)

Si tu as des points d'interrogation ou d'exclamation, c'est qu'il y a certains périphériques qu'il ne reconnait pas. Tu as besoin du CD des pilotes du PC normalement livré avec.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Coco

#309 Message par Coco »

Oui à priori j'ai tout installé et quand je fais ce que tu me dis, aucun point d'exclamation ou d'interrogation.
ajacques

#310 Message par ajacques »

Ah.

Parce que le message "Fréquences non supportés" vient d'un problème de carte graphique je pense. Essaie d'aller chercher la dernière mise à jour de ta carte sur http://www.touslesdrivers.com
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Coco

#311 Message par Coco »

En téléchargeant une mise à jour, avant de l'installer, je trouve ce message :

Setup has not found .NET Framework on your system. Please ensure .NET Framework is installed before using ATI Catalyst Control Center. If you have an internet connection, either get .NET from Microsoft Windows Update or click here to be redirected to the Microsoft site where it is available for download. Restart Catalyst Control Center install program once you have installed .NET

Je comprends pas :)

Sinon pour l'installation, il me dit d'attendre que l'InstallShield(R) soit prêt pour me guider à travers le processus d'installation.

Pi je dois partir, donc ça sera pour la prochaine fois :cry:

Merci :)
Monsieur la sardine

#312 Message par Monsieur la sardine »

C'est une version officielle de Windows ou une version customisée ?
Nannières

#313 Message par Nannières »

Je suis une bite avec l'informatique ! Je n'ai pas relu les 20 premières pages, donc je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici.
Je ne sais pas réduire la taille de mes photos ! Comment fait-on ? est-ce qu'il faut un logiciel spécial ? je n'ai que paint sur mon ordi ! merci pour votre aide !
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Akage Du Forum

#314 Message par Akage Du Forum »

T'as pas besoin de lire les 20 pages d'avant. La precedente suffira.

Edit: MOP et Diogene (du Forum) te donneront un bout de solution.
Si c'est pas pour un avatar, bah Paint ou Toshop (du Forum).
Je me décore à titre posthume du désordre.
J’ai le regret à la joie mélé d’être tombé au champ.
Nannières

#315 Message par Nannières »

Merci, je n'avais pas fait attention ! je vais essayer !
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Répondre