bigdudu a écrit :Corlet a été remarquable avec lui comme avec beaucoup de détenus qu'il a aidés à se réinsérer et était très en colère quand il a déconné à sa sortie de prison. Il aurait pu être un exemple de rédemption et son attitude apportant de l'eau au moulin des partisans de la peine de mort l'avait bien fâché. Cela dit, on ne peut parler de récidive si on compare ces délits mineurs à l'horreur de son crime.
Sûrement plus avec lui qu'avec certains de ses auteurs ...
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu a écrit :Corlet a été remarquable avec lui comme avec beaucoup de détenus qu'il a aidés à se réinsérer et était très en colère quand il a déconné à sa sortie de prison. Il aurait pu être un exemple de rédemption et son attitude apportant de l'eau au moulin des partisans de la peine de mort l'avait bien fâché. Cela dit, on ne peut parler de récidive si on compare ces délits mineurs à l'horreur de son crime.
Sûrement plus avec lui qu'avec certains de ses auteurs ...
Tiens, te revoilou ! Tu t'es fait refuser un manuscrit ? Je t'envoie un MP pour l'abonnement.
bigdudu a écrit :Il a plus que largement payé sa dette...
Je comprends que cette remarque puisse choquer car ce qu'il a fait est irréparable et le condamner à mort n'aurait pas réssucité l'enfant ni consolé les parents. Mais judicièrement il a payé sa triste notoriété et aussi sa bêtise (son bouquin, son minable "traffic de drogue") en restant en prison bien plus longtemps que si son affaire n'avait pas été, en grande partie de sa faute, aussi médiatisée. J'attends maintenant la réflexion "et si on avait fait ça à un de tes fils ?" à laquelle je ne peux évidemment pas répondre.
bigdudu a écrit :Il a plus que largement payé sa dette...
Je comprends que cette remarque puisse choquer car ce qu'il a fait est irréparable et le condamner à mort n'aurait pas réssucité l'enfant ni consolé les parents. Mais judicièrement il a payé sa triste notoriété et aussi sa bêtise (son bouquin, son minable "traffic de drogue") en restant en prison bien plus longtemps que si son affaire n'avait pas été, en grande partie de sa faute, aussi médiatisée. J'attends maintenant la réflexion "et si on avait fait ça à un de tes fils ?" à laquelle je ne peux évidemment pas répondre.
+1
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Après quelques post au sujet d'une ordure, dont le seul fait de le nommer est une insulte au genre humain, l'annonce de la mort de ce MONSIEUR me fait de la peine. C'était quelqu'un de BIEN, un érudit et un "gentil". Ce MONSIEUR est "parti" en douceur et sûrement qu'il ira quelque part où il pourra longtemps apporter son sourire et sa gentillesse.
Au revoir Mr d'Ormesson
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
Comme les bons vins il s'est bonifié en vieillissant et d'un personnage réac assez insupportable il était devenu quelqu'un de joyeux, drôle et sympathique qu'on avait plaisir à entendre et voir.