graham a écrit :Sebmalherbe a écrit :toox a écrit : j'ai voté Royal au premier tour, ce qui de mon point de vue était un vote utile acceptable.
Pour moi il n'y a pas de vote utile/inutile ou acceptable/inacceptable. Il n'y a que des choix, propres à chacun et qu'il convient de respecter.
Donc si je te comprends bien tous les votes et par extensions tous les choix sont respectables? Ca ne tient pas debout comme affirmation.
Pourquoi cela?
Quand tu fais un choix, c'est que tu penses que c'est la meilleur option que tu avais. On a tous nos opinions, notre vécu, donc oui comme sebmalherbe, chaque choix est respectable.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas les memes idées politiques qu'untel, que forcement c'est TON avis qui est le meilleur. Chacun a ses idées.
Perso, en politique j'ai jamais rien suivi depuis que je suis en age de voter, car je ne comprend rien à la politique, mais cette année j'ai suivi un peu plus qu'à l'accoutumer. Dans mon couple ( 2eme bébé en route et mariage l'année prochaine), on ne votera pas pour la meme personne au second tour, mais on respecte le choix de l'un et de l'autre, car chaque citoyen à ses opinions.