Revue de presse sur Malherbe
Re: Revue de presse sur Malherbe
Merci les gars !
Pour répondre en vrac aux interrogations,
attention [mode gros relou],
L’appellation "Malherbe" trouve logiquement sa place dans la collection 415, à destination des fans et à vocation identitaire.
Le logo lui s'inscrit dans une problématique plus globale de notoriété. Comment le club peut-il se distinguer sur son propre territoire géographique ? Comment la marque peut-elle vivre hors de son territoire et sur le marché événementiel et sportif ?
Privilégier le nom de la ville permet au club de réaffirmer son ancrage dans son territoire et de revendiquer le statut de club phare en Normandie. En somme, ça revient à dire : « Ici, c’est Caen !».
Choisir un portrait viking facilite la mémorisation(1) et la reconnaissance(2) de la marque.
(1)Le regard interpelle parce qu'il s'adresse frontalement au public. Et l'iconographie choisie marque les esprits, parce qu'elle est en rupture avec les conventions.
(2)A travers l'imagerie viking, on perçoit immédiatement l’identité normande.
[/gros relou]
Pour répondre en vrac aux interrogations,
attention [mode gros relou],
L’appellation "Malherbe" trouve logiquement sa place dans la collection 415, à destination des fans et à vocation identitaire.
Le logo lui s'inscrit dans une problématique plus globale de notoriété. Comment le club peut-il se distinguer sur son propre territoire géographique ? Comment la marque peut-elle vivre hors de son territoire et sur le marché événementiel et sportif ?
Privilégier le nom de la ville permet au club de réaffirmer son ancrage dans son territoire et de revendiquer le statut de club phare en Normandie. En somme, ça revient à dire : « Ici, c’est Caen !».
Choisir un portrait viking facilite la mémorisation(1) et la reconnaissance(2) de la marque.
(1)Le regard interpelle parce qu'il s'adresse frontalement au public. Et l'iconographie choisie marque les esprits, parce qu'elle est en rupture avec les conventions.
(2)A travers l'imagerie viking, on perçoit immédiatement l’identité normande.
[/gros relou]
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Je pense que si j'avais participé, comme tu le fis très directement, à la réalisation du logo de mon club de cœur™, kiplusé assez réussi et salué publiquement, j'aurais une sacré méga gaule permanente - genre priapisme absolu d'un fort beau gabarit.
J'espère au moins que t'as eu un peu la gigite, l'Vl.
Moi, je voudrais surtout savoir si le moniarque assiste toujours aux matchs depuis la Borrelli ou depuis les salons où coule le champagne à flot.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
J'ai préféré l'appellation paraphrasée au mot précis car je trouvais ça plus amusant.titi trèsloin a écrit :Ça s'appelle une manique.
*Mec qui imite mec sans humour*
J ' aimerais aussi savoir ce que ce monsieur Parmentier fait exactement auprès de Gravelaine
Il n 'est pas dans l 'organigramme officiel , donc ...
Il n 'est pas dans l 'organigramme officiel , donc ...
Ouais, c'est bien kiffant.Ridan a écrit :Je pense que si j'avais participé, comme tu le fis très directement, à la réalisation du logo de mon club de cœur™, kiplusé assez réussi et salué publiquement, j'aurais une sacré méga gaule permanente - genre priapisme absolu d'un fort beau gabarit.
Pour l'anecdote, en CM1, nous devions formuler deux rêves/ambitions. Pour moi, c'était devenir joueur de foot pro et redessiner le logo de Malherbe. Donc, en effet, ce boulot a une saveur particulière.
De plus, le contexte est assez singulier, car j'ai un rapport direct avec le public et les utilisateurs.
Et paradoxalement, bien qu'ils traitent de projets de comm assez lourds avec une bonne grosse visibilité des familles, les clients finissent souvent par évoquer Malherbe avec curiosité et intérêt. Et ça, c'est inattendu.
- Ghost of Benoit Caen
les deux et des fois il ne sait plus où il estMoriarty a écrit :Moi, je voudrais surtout savoir si le moniarque assiste toujours aux matchs depuis la Borrelli ou depuis les salons où coule le champagne à flot.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
Merci d'utiliser le vocable "moufle à four". Le seul valable.titi trèsloin a écrit :Ça s'appelle une manique.
*Mec qui imite mec sans humour*
Make Le Forum great again !
Vltra a écrit : Ouais, c'est bien kiffant.
Pour l'anecdote, en CM1, nous devions formuler deux rêves/ambitions. Pour moi, c'était devenir joueur de foot pro et redessiner le logo de Malherbe. Donc, en effet, ce boulot a une saveur particulière.
De plus, le contexte est assez singulier, car j'ai un rapport direct avec le public et les utilisateurs.
Et paradoxalement, bien qu'ils traitent de projets de comm assez lourds avec une bonne grosse visibilité des familles, les clients finissent souvent par évoquer Malherbe avec curiosité et intérêt. Et ça, c'est inattendu.
C'est beau, chapeau monsieur.
Suis pas trop sûr de moi, mais joyeux anniversaire L’VL. 
En fait, c'est toi qui tiens les fiches.Magenta a écrit :Suis pas trop sûr de moi, mais joyeux anniversaire L’VL.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Et ta boîte s'appelle... Mytho ?Vltra a écrit :Ouais, c'est bien kiffant.Ridan a écrit :Je pense que si j'avais participé, comme tu le fis très directement, à la réalisation du logo de mon club de cœur™, kiplusé assez réussi et salué publiquement, j'aurais une sacré méga gaule permanente - genre priapisme absolu d'un fort beau gabarit.
Ah ouais ouais ouais...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP a écrit :Et ta boîte s'appelle... Mytho ?Vltra a écrit :Ouais, c'est bien kiffant.Ridan a écrit :Je pense que si j'avais participé, comme tu le fis très directement, à la réalisation du logo de mon club de cœur™, kiplusé assez réussi et salué publiquement, j'aurais une sacré méga gaule permanente - genre priapisme absolu d'un fort beau gabarit.
Ah ouais ouais ouais...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
Et footballeur pro, c'est pour quand ?