HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

L'Richos

Re: HS : Séries TV

#6691 Message par L'Richos »

Je me suis maté State of play, une vieille mini-série BBC de 2003 avec David Morrissey, John Simm et Bill Nighy.
Hé bien ça déchire.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#6692 Message par L'Richos »

Tiens, d'ailleurs, question en parlant de John Simm : pour ceux qui connaissent, que valent "Life on Mars" version anglaise, avec lui, et version américaine avec, notamment, Harvey Keitel ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Garcimor

#6693 Message par Garcimor »

La version anglaise est largement meilleure, je trouve.
La version américaine n'est qu'un banal remake.

J'ai regardé le début de Dirk Gently, une série sur un enquêteur "holistique" (Un détective qui ne cherche pas les indices).
C'est loufoque, on ne comprend pas toujours grand chose à ce qui se passe (comme les protagonistes qui suivent leur instinct et les "signes").
C'est sympa mais sans plus, puisque le trait "décalé" est un peu trop chargé à mon goût.
M.O.P

#6694 Message par M.O.P »

Garcimor a écrit :La version anglaise est largement meilleure, je trouve.

J'ai regardé le début de Dirk Gently, une série sur un enquêteur "holistique" (Un détective qui ne cherche pas les indices).
C'est loufoque, on ne comprend pas toujours grand chose à ce qui se passe (comme les protagonistes qui suivent leur instinct et les "signes").
C'est sympa mais sans plus, puisque le trait "décalé" est un peu trop chargé à mon goût.

J'ai bien aimé Dirk Gently, barré de chez barré mais plutôt bien foutu et j'aime bien la photo de cette série, visuellement agréable.

Sinon on s'est mis à Outlander, je trouvais ça très très bof et cucul au début puis sa prend de l'épaisseur notamment au cours de la saison 2 avec certains personnages secondaires intéressants qui prennent de plus en plus de place. A regarder si vous n'avez plus grand chose d'autre à regarder :mrgreen:
I need to be myself, I can't be no one else.
Xavi Jacob

#6695 Message par Xavi Jacob »

Thirteen qui a commencé hier soir sur France 2, c'est vraiment très bon. Je dois reconnaître que j'ai poussé un petit cri pas très viril sur la dernière scène de l’épisode 2 et que j'ai eu du mal à m'endormir après.

La différence de qualité entre ce que produit la BBC et les daubes de France Télévision, ça fout les jetons.
Kikapété de platine
M.O.P

#6696 Message par M.O.P »

Xavi Jacob a écrit :Thirteen qui a commencé hier soir sur France 2, c'est vraiment très bon. Je dois reconnaître que j'ai poussé un petit cri pas très viril sur la dernière scène de l’épisode 2 et que j'ai eu du mal à m'endormir après.

La différence de qualité entre ce que produit la BBC et les daubes de France Télévision, ça fout les jetons.
Vu que le premier épisode (faut pas déconner faut se lever le lendemain), ça donnait envie de voir le reste.

La BBC est surement avec HBO (et maintenant j'ajouterais aussi Netflix) ce qui se fait de mieux en production de série dans le monde. En France on a un peu mal à suivre, sauf quelques exemples sur Canal mais ça reste loin loin derrière. Même les belges font mieux (Beausejour était très bien).
bigdudu

#6697 Message par bigdudu »

J'avais bien aimé Broadchurch et Thirteen m'a bien accroché aussi. C'est sur combien de semaines ?
Xavi Jacob

#6698 Message par Xavi Jacob »

C'est court : 5 épisodes.
Kikapété de platine
Wallace

#6699 Message par Wallace »

Quelqu'un a entendu parler de la série Snowfall qui va commencer jeudi sur Canal? Ça me tente bien en tout cas !
L'Richos

#6700 Message par L'Richos »

Garcimor a écrit :La version anglaise est largement meilleure, je trouve.
merci !
M.O.P a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Thirteen qui a commencé hier soir sur France 2, c'est vraiment très bon. Je dois reconnaître que j'ai poussé un petit cri pas très viril sur la dernière scène de l’épisode 2 et que j'ai eu du mal à m'endormir après.

Vu que le premier épisode (faut pas déconner faut se lever le lendemain), ça donnait envie de voir le reste.

La BBC est surement avec HBO (et maintenant j'ajouterais aussi Netflix) ce qui se fait de mieux en production de série dans le monde. En France on a un peu mal à suivre, sauf quelques exemples sur Canal mais ça reste loin loin derrière. Même les belges font mieux (Beausejour était très bien).
Merci pour thirteen. En effet la BBC déchire pas mal. Et chez les belges, j'ai vraiment bien aimé La trêve.
Guigui

#6701 Message par Guigui »

De mon côté je vais me lancer The Punisher, qui a de sublimes critiques. J'avais adoré le personnage dans la Saison 2 de Daredevil, ça colle bien à Jon Bernthal.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
arcisse

#6702 Message par arcisse »

Guigui a écrit :De mon côté je vais me lancer The Punisher, qui a de sublimes critiques. J'avais adoré le personnage dans la Saison 2 de Daredevil, ça colle bien à Jon Bernthal.
J'ai maté le 1er épisode, c'est prometteur.
M.O.P

#6703 Message par M.O.P »

Pas vu la trêve mais madame a bien aimé.
Pour nuancer ce que je disais plus haut, tu ajoutes Showtime et Channel 4 et tu as le haut du pavé.

Edit: faut vraiment que je me mette aux séries Marvel de netflix...
Karibou

#6704 Message par Karibou »

Les séries Marvel de Netflix c'est Daredevil saison 1, Jessica Jones vite fait, Luke Cage vite fait et apparemment Punisher qui tiendrais le haut du pavé.
Le reste c'est pas la gloire.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
the pleurnicheuse

#6705 Message par the pleurnicheuse »

Les 2 premiers épisodes de Peaky Blinders sont :shock: :shock:

Quel regal !
Répondre