De plus, il ne faut pas se fier à une élection européenne car c'est à chaque fois une élection qui sert de défouloir aux électeurs.
Surtout l'année dernière avec un vote anti-raffarin...
Je les connais ces résultats mais moi, je prends l'ensemble des résultats des élections de 2004.
Par ex, j'ai mis l'EG à 5 % car depuis deux élect. prés. Laguiller fait plus de ce score et il n'y pas qu'elle à la gauche de la gauche... je suis même minimaliste sur le coup...
euh STB, un duel droite-droite (du moins Sarko-Villepin) au second tour est impossible, tout comme un duel gauche-gauche est impossible!
En effet, tout candidat faisant moins de 15% sera ejecté de toute facon, car je suis persuadé que Le Pen fera une fois de plus au moins ses 15%, et j'ai meme bien peur que ce soit plus, surtout quand on voit à quel point la situation s'est encore déteriorée depuis 2002... Alors je vois mal l'UMP réunir plus de 30% des suffrages dès le 1er tour!
je pense que fabius en forcant sa candidature a gauche s'il n'est pas le candidat legitime des militants va énormément servir l'ump.
Certes, le peuple de gauche est plus important que celui de droite mais la pluralité des candidats de gauche la derserve systématiquement. Pour preuve aujourd'hui aucun leader charismatique ne se dégage et le plus grand danger pour la droite serait un potentiel retour de l.jospin.
Donc contrairement a ce que tu exposes rep V, un second tour gauche-gauche est impossible.
J'ajoute que le débat pour le oui ou le non a la constitution n'est plus a l'ordre du jour bien que les nonistes incarnés par Besancenot en particulier se voit deja a l'elysée...
Quand aux chiffres que tu apportes (un maximum de 30% pour l'ump), regarde bien historiquement, les candidats de droite charismatiques font plus (ex en 95 avec chirac et balladur).
Enfin, le pen se voit "en favori de 2007"... et lui quand il commence a voir qq chose, c'est rare qu'il est raison et on devine pourquoi
Le Pen n'obtient pas les 500 signatures ce qui est plus que possible.
Sans vouloir paraitre ridicule (mais bon je vfais le faire quand même, je suis plus à ça prêt). Tous les 5 (7) ans, on nous resors le coup des signatures que n'obtiendra pas Le Pen. A chaque coup il les a.
Plaçons nous dans une situation simple : vous êtes dirigeant de l'UMP, votre principal adversaire est donc le PS. Un petit parti de gauche peine à trouver les 500 signatures. Ce petit parti peut cependant piquer quelques voix au PS, puisque les 5 à 10 % de votes escomptés pour ce petit parti seront déduits, au moins en partie, des votes en faveur du PS.
Que faites-vous ?
Et bien, la réponse est simple : vous faites en sorte de lui donner le restant de signatures nécessaires à ce que le candidat se présente... et gène votre principal adversaire !
Pourquoi n'en irait-il pas ainsi du FN, soutenu par les partis... qui ne visent pas le même électorat, afin de nuire aux partis espérant recueillir ces voix ?!
d'accord avec ça, décidément arthur ça va bientôt être une histoire d'amour entre nous. bref, pour moi il n'y a aucun risque que le borgne n'obtienne pas ses 500 signatures.
la france compte 36000 communes aujourd'hui. ça laisse le droit à l'erreur quand même.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
On dit que c'est le bordel à gauche, mais à droite ça va être drole aussi, il n'est pas impensable que Bayrou, Sarko, de Villepin, de Villiers, Le Pen se présentent ; ajoute à cela une Boutin ou un Megret, ils seront 6 à se partager le gateau. Et de l autre coté, je ne crois pas à une double candidature PS : ce sera Fafa OU DSK mais pas les deux.