udinese a écrit :Hérelle sera suspendu contre nous samedi prochain. C'est plutôt une bonne nouvelle, il est souvent très bon cette saison.
Plutot au match de CDL
Hérelle avait 2 cartons jaunes en stock.
Donc au minimum il aura 1 match ferme + 1 avec sursis
suite à un rouge un joueur est suspendu pour le match suivant (ici CDL contre AMIENS)
la commission de discipline peut aggraver la sanction jeudi mais cela ne prendra effet que le mardi suivant
HERELLE devrait jouer contre nous
Guigui a écrit :Le carton rouge pour Strasbourg... décidément je ne comprends rien au règlement. On dit que la double sanction est abolie et puis en fait non ?
C'est son côté systématique qui est aboli. Si tu ne mets pas le carton rouge ici, tu ne le mets jamais. C'est d'ailleurs pour la même raison que le Troyen a été expulsé (main volontaire sur sa ligne de but).
En fait il ne faut pas penser "péno + rouge", mais les deux séparément :
- une faute dans la surface, ça vaut péno. Qu'il soit réussi ou raté, la "réparation" a été donnée.
- empêcher volontairement un but, ça vaut rouge. Si le péno est raté mais qu'on n'a pas mis de carton, il n'y a plus aucune "réparation".
Sous réserve de la validation de kitchman, si j'ai bien suivi la différence c'est que la faute "annihiler une OCCASION de but manifeste" n'entraîne plus de rouge automatique dans la surface (alors qu'ailleurs, si), mais l'arbitre conserve le droit de faire péno + rouge dans le cas où un BUT (pas une simple occasion donc) a clairement été empêché (et pour toute faute grossière valant un rouge ailleurs sur le terrain, évidemment).
En voyant les Girondins ce soir, je commence à regretter de m'être abonné. Bon, mon abonnement devrait quand même être rentabilisé pour les gros matches.
Mais bon, il manque encore beaucoup de choses pour que ça devienne une vraie équipe.
Vivement que les Chinois arrivent.
La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra les poutrer facilement à d'Ornano, comme dans l'temps.