Ca serait une très bonne nouvelle pour nous. J'en peux plus de travailler avec des hauts-normands.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Comme ça ce qui restera de la Normandie pourra tranquillement fusionner avec la Bretagne.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je crois que je préfère encore cette solution. Les bretons ont presque réussi à mettre en place un développement équilibré de leur territoire, sauf en Ille et Moche.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Vous êtes sûr que ce projet Grand Paris implique une intégration de la Haute Normandie dans une méga Région "bassin Parisien"? (Région dont on parlait déjà il y a 15/20 ans).
La coopération est possible entre les Régions. J'imagine d'ailleurs que ce plan n'implique pas non plus l'intégration d'autres Départements comme l'Oise ou le Loiret. Bref, je pense que vous rêvez... (même si au niveau de l'aménagement du territoire, ça aurait du sens).
Garcimor a écrit :Vous êtes sûr que ce projet Grand Paris implique une intégration de la Haute Normandie dans une méga Région "bassin Parisien"? (Région dont on parlait déjà il y a 15/20 ans).
Non, d'où la supposition "pourrait"
Selon Le Canard Enchaîné du 6 septembre 2017, Emmanuel Macron prépare un Grand Paris, avalant les départements et les intercommunalités de la petite couronne, ainsi qu’Orly, Roissy ou Saclay. Le président se montrerait même prêt à élargir les frontières de la Région Île-de-France à l’Oise, à l’Eure et à la Seine-Maritime, toujours selon Le Canard Enchaîné.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016 Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015