J03: Mettre fin à l'ère glacière.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Qui démissionnera après le match ?

Bielsa
13
45%
Garande
9
31%
Les deux
7
24%

Nombre total de votes : 29

totor

Re: J03: Mettre fin à l'ère glacière.

#286 Message par totor »

Magenta a écrit :Pardon de faire mon vieux con, mais j'ai l'impression que beaucoup s’enflamme. Ok, on a sorti notre meilleur match depuis des lustres et les motifs de satisfaction sont nombreux. Mais maintenant va falloir confirmer, ça va être une chanson la semaine prochaine contre Metz qui va venir jouer en contre et nous laisser le jeu.

Après les victoires j'ai toujours eu beaucoup d'engouement , je me gargarise mais c'est vrai faut faire attention a la suite .
Caen est toujours capable du meilleur comme du pire .
mais la tout de suite je suis en pleine jubilation . :banane: :P
Moriarty

#287 Message par Moriarty »

Magenta a écrit :Pardon de faire mon vieux con, mais j'ai l'impression que beaucoup s’enflamme. Ok, on a sorti notre meilleur match depuis des lustres et les motifs de satisfaction sont nombreux. Mais maintenant va falloir confirmer, ça va être une chanson la semaine prochaine contre Metz qui va venir jouer en contre et nous laisser le jeu.

EXACTE, ne nous enflammons pas.
Quand je lis les commentaires postés par certains ici après le match à Montpellier et ceux qu'ils font aujourd'hui, je me dis qu'il faut savoir garder la tête froide.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Magenta

#288 Message par Magenta »

Par contre du côté de Lille, à part Benzia et De Puteville je ne connaissais aucun joueur :oops:
Moriarty

#289 Message par Moriarty »

Footix :banane:
totor

#290 Message par totor »

Pas de message de simply ? :roll:
Hastings

#291 Message par Hastings »

nico2caen a écrit :On s’enchaîne Metz (19ème), Dijon (18ème), Nantes (16ème), et Amiens (20ème), avec 3 matchs à domicile. Il faut qu'on les poutre TOUS pour prendre le bon wagon et ne plus le lâcher, comme il y a 2 ans.

Mais bien sûr. On vise pas le podium hein. C'est quoi notre record de victoires consécutives en Ligue 1 ? 3 ? Si on se sort des quatre matchs à venir avec 7 points de plus ce sera deja bien.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Magenta

#292 Message par Magenta »

Moriarty a écrit :Footix :banane:

Sérieux Momo, ne me dis pas que tu connaissais plus de la moitié de ces joueurs avant le début du mercato.
Moriarty

#293 Message par Moriarty »

Je viens de regarder les pronos réalisés par les forumistes.
Nous ne sommes pas nombreux à avoir vu une victoire malherbiste, moi le premier :mrgreen:
Bravo à Noiche qui a pronostiqué le 0-2.
François de Malherbe

#294 Message par François de Malherbe »

Magenta a écrit :Par contre du côté de Lille, à part Benzia et De Puteville je ne connaissais aucun joueur :oops:

Rodelin, Delaplace, euh...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat

#295 Message par Serhat »

Moriarty a écrit :Je viens de regarder les pronos réalisés par les forumistes.
Nous ne sommes pas nombreux à avoir vu une victoire malherbiste, moi le premier :mrgreen:

y a une deuxieme page, y a tito qui l'a aussi
bigdudu

#296 Message par bigdudu »

Je connais bien 4 ou 5 noms de joueurs de Lille mais pas sûr que ce soit avec les mêmes prénoms.
nico2caen

#297 Message par nico2caen »

Magenta a écrit :Pardon de faire mon vieux con, mais j'ai l'impression que beaucoup s’enflamme. Ok, on a sorti notre meilleur match depuis des lustres et les motifs de satisfaction sont nombreux. Mais maintenant va falloir confirmer, ça va être une autre chanson la semaine prochaine contre Metz qui va venir jouer en contre et nous laisser le jeu.

Déjà contre Montpellier, on avait vu notre belle solidité défensive mais devant ça n'avait pas été terrible. Contre Saint-Etienne, hormis le contre qu'on se prend on fait plutôt un bon match, un nul n'aurait pas été immérité. Et là, contre Lille on constate à nouveau des progrès, pas de contre assassin, une défense de fer, un milieu souverain (merci Ait Bennasser qui nous fait du bien) et de belles animations offensives.

Avoir une très bonne défense comme la notre (nous sommes 4èmes aujourd'hui http://www.madeingones.com/ligue-1/l1-c ... nse-8.html ), ça aide énormément. J'ai pas le souvenir qu'une bonne défense soit déjà descendue.

On va avoir des tests à venir contre 4 des 5 derniers. Là on saura ce qu'on vaut. Mais clairement, je ne suis pas inquiet du tout.
Jolsen

#298 Message par Jolsen »

Moriarty a écrit :Je viens de regarder les pronos réalisés par les forumistes.
Exact difficile à envisager celle-ci tant par le début de saison que par l'historique de cette rencontre. Mais j'ai osé remettre une pièce après nos 20 premières minutes (ce que je ne pratique jamais sur des matchs de Molherbe) et je ne le regrette pas :D
28 mai - 4 juin - 10 juin
Moriarty

#299 Message par Moriarty »

Magenta a écrit :
Moriarty a écrit :Footix :banane:

Sérieux Momo, ne me dis pas que tu connaissais plus de la moitié de ces joueurs avant le début du mercato.

Tu sais, je suis un très gros "consommateur" de foot.
Je pourrais sans aucun doute faire des choses bien plus intéressantes que de m'enfiler des matchs, mais j'aime ça.
Je connaissais donc des joueurs comme Thiago Maia, Araujo ou Alonso qui étaient convoités par des grands clubs européens.
Et puis, quelques joueurs étaient déjà à Lille ou en L1 (Bissouma, El Ghazi, Benzia, Pépé).
Dim

#300 Message par Dim »

Magenta a écrit :Pardon de faire mon vieux con, mais j'ai l'impression que beaucoup s’enflamme. Ok, on a sorti notre meilleur match depuis des lustres et les motifs de satisfaction sont nombreux. Mais maintenant va falloir confirmer, ça va être une autre chanson la semaine prochaine contre Metz qui va venir jouer en contre et nous laisser le jeu.

Bah à la limite, je suis plus serein à l'idée d'avoir un peu plus le ballon après avoir vu de l'aisance technique se dégager de notre milieu et un dispositif à 2 attaquants qui permet de garder le ballon haut plus facilement et apporte plus de présence dans la surface (truc qui a manqué cruellement contre Sainté).

Après, qu'on risque de s'enflammer un peu, oui. Mais c'est bien normal d'être plus enthousiastes que de raison alors qu'on a vu un vrai beau match de Malherbe dans tous les domaines. ;)
Répondre