Marie a écrit :STB, tu n'es pas l'éléctorat de FB à toi tout seul. La plupart des gens que je cotoie ayant voté pour lui l'ont vraiment vu comme "la nouvelle touche politique" or je crois que c'est erroné de voir ça comme ça.
Qu'il ait moins recouru à la langue de bois que les autres, pourquoi pas, don't act. Faire de la réduction de la dette publique le cheval de bataille de sa campagne avait également un caractère louable. Mais je pense que la perception qu'a le peuple de cet homme relève de lourdes erreurs de jugement : il a déjà sévi, il a déjà bourdé, bref, il ne sort pas du lot des technocrates désireux de nous gouverner, d'après moi.
Pour finir, je n'ai injurié personne, je n'ai rien reproché à quiconque quant à son vote au 1er tour, aussi je te défends de penser que je perds mon sang froid.
D'ailleurs ceux qui me connaissent "un peu" savent que, si ça avait été le cas, ça n'aurait pas pris la même tournure.
> Chère Marie,
Je peux te retourner la même remarque. Si tes connaissances ont voté pour FB uniquement parce qu'il trouvait que c'était "l'homme nouveau" et bien c'est leur problème.
Bcp ont voté par conviction pour des idées comme celle du problème de la dette que tu as cité.
Et puis pour généraliser on peut dire que beaucoup des électeurs de Sarkozy ou Royal ont fait le même cheminement que ceux que tu reproches pour FB.
Or, Sarkozy est un enfant de Chirac et Royal a été lançé par Mitterrand.
Donc tu m'accorderas que comme "nouveauté" il y a mieux.
Bref, j'ai voté FB parce que pour moi c'est lui qui se rapprochait le plus d'un DSK.
Après qu'on le classe au centre droit au centre ou au centre gauche, je m'en fout autant qu'un match joué par Jovicic.
Quant à ceux qui disent que Bayrou=Sarkozy, ça me fait autant rire que ceux qui disent que Sarkozy=Le Pen.
Voilà j'espère t'avoir légèrement convaincu de l'authenticité de mon choix sachant que de toute façon ce n'est pas la pensée dominante de ce forum.
Cordialement,
Simply the Best.