Effectif SMC 2017-18
- bigdudu
Re: Effectif SMC 2017-18
http://resultat-bac.linternaute.com/aca ... t-18423384" onclick="window.open(this.href);return false;

- bigdudu
Celui-là, je ne le connais pas. Personne de la famille ne passait le bac cette année. La génération des enfants (neveux, nièces ...) a plus de 25 ans, celle d'après (de 0 à 15 ans environ) est encore trop jeune.
Sinon, le grand pote de Jad qui était aussi avec moi en CM.
http://resultat-bac.linternaute.com/aca ... t-18413897" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien à voir avec qui vous savez.
Sinon, le grand pote de Jad qui était aussi avec moi en CM.
http://resultat-bac.linternaute.com/aca ... t-18413897" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien à voir avec qui vous savez.
Super semaine pour lui, bravo.bigdudu a écrit :http://resultat-bac.linternaute.com/academie-caen/candidat-18423384
![]()
![]()
Ça doit pas être évident de suivre une scolarité "normale" en étant au centre de formation, même s'il y a, je suppose, une très bonne équipe d'enseignants.
- bigdudu
Je ne pense pas qu'il suivait tous ses cours à Malherbe (je ne parle pas du lycée). Il devait avoir des horaires aménagés. Le plus dur sera de concilier études supérieures et entraînements d'un stagiaire pro. Car je ne crois pas que c'est dans ses intentions, ni celle de ses parents, de tout miser sur le foot.
Pour le lycée, je ne sais pas mais pour le collège une bonne partie vont au Collège J.Moulin juste à côté de malherbe. Je le sais car j'y ai enseigné une année et j'avais des gamins de centre (Léon Valentin qui jouait encore pour la réserve il me semble, Sylvain Deslandes qui est parti à Wolverhampton je crois, et Tarek Baghit qui s'est orienté au futsal à Herouville entre autres...).
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Oui Jean moulin a la section sportive. Sinon il y a surtout le dispositif CESARS à Caen pour les jeunes sportifs de haut niveau. Ça a d'abord était mis en place pour Malherbe puis le Hockey et ça s'est ouvert aux autres clubs de haut niveau (hand, basket...)
Tu as un soutien et suivi scolaire régulier ce qui a permis d'avoir 100% de réussite depuis la mise en place.
Tu as un soutien et suivi scolaire régulier ce qui a permis d'avoir 100% de réussite depuis la mise en place.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Tous les jeunes du centre ont une scolarité aménagée mais font bien partie d'un établissement scolaire comme des élèves normaux. Il n'y a pas de cours en tant que tels au centre de formation, mais une aide au devoirs doublée d'un tutorat par matière, pris en charge par de "vrais" profs et proposé ou imposé à chaque élève (y compris ceux qui ne logent pas au centre) selon son niveau ou sa filière.
- bigdudu
Pour ce qui est de la scolarité, Malherbe doit compter parmi les meilleurs centres de formation. Comme peu deviendront effectivement pro, c'est un critère important.
Tiens parlant de scolarité et de sport j'ai ouïe dire que le pôle espoir Handball actuellement à Évreux pourrait déménager à Caen une fois le gymnase de Saint-Jean Eudes construit.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
- Ghost of Benoit Caen
il parait que celui qui fait l'aide en histoire-géo est un vrai connard ASKIPtite-live a écrit :Tous les jeunes du centre ont une scolarité aménagée mais font bien partie d'un établissement scolaire comme des élèves normaux. Il n'y a pas de cours en tant que tels au centre de formation, mais une aide au devoirs doublée d'un tutorat par matière, pris en charge par de "vrais" profs et proposé ou imposé à chaque élève (y compris ceux qui ne logent pas au centre) selon son niveau ou sa filière.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
Un temps ils allaient à Ste Ursule. J'ai connu quelqu'un (un prof) qui avait eu Sorbon et l'avait trouvé très sympathique.
Make Le Forum great again !
Normal il l'est, même s'il vit chez les ploucs des Côtes du Nord maintenant 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- kainrijames
Mon petit cousin est a J.Moulin pris a Malherbe,je lui ai tout apprisfurynx a écrit :Pour le lycée, je ne sais pas mais pour le collège une bonne partie vont au Collège J.Moulin juste à côté de malherbe. Je le sais car j'y ai enseigné une année et j'avais des gamins de centre (Léon Valentin qui jouait encore pour la réserve il me semble, Sylvain Deslandes qui est parti à Wolverhampton je crois, et Tarek Baghit qui s'est orienté au futsal à Herouville entre autres...).
A ce sujet comment a été perçu le départ de Dany par l'équipe pédagogique bénévole ? Il faisait parti des murs le bougre, depuis quoi ? Bientôt 20 ans si je ne m'amuse ?Ghost of Benoit Caen a écrit :il parait que celui qui fait l'aide en histoire-géo est un vrai connard ASKIPtite-live a écrit :Tous les jeunes du centre ont une scolarité aménagée mais font bien partie d'un établissement scolaire comme des élèves normaux. Il n'y a pas de cours en tant que tels au centre de formation, mais une aide au devoirs doublée d'un tutorat par matière, pris en charge par de "vrais" profs et proposé ou imposé à chaque élève (y compris ceux qui ne logent pas au centre) selon son niveau ou sa filière.
Comme l'a bien dit le fils caché de Julien Lepers il n'y a jamais eu de cours au centre mais que des accompagnements (forcés ou non).
Jean Moulin est le partenaire historique au niveau collège (ah les sorties devant le Gaumont avec le jogging bleu marine
Fut un temps, Rostand était partenaire pour le Lycee (Dufour, Legrix et consorts) notamment grâce à leur section "G".
Après si tout ceux passés par Moulin avaient fini pros, on aurait une ligue 1 à 80 clubs
28 mai - 4 juin - 10 juin