je viens de voir les images, et c'est vrai que le penalty est quand meme litigieux. Il y a faute, ca s'est sur (et encore lol) mais il est vrai que c'est en dehors de la surface mais pour, allé, 2 cm. Mais c'est vrai que sur le tacle, Deroin arrache un peu d'herbe, et la trace est bien en dehors... Bon apres ce fut rapide, et je me trompe peut etre, mais bon, voila comment on s'est fait entuber!
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
" Bruno Coue est un arbitre international français de football né le 12 avril 1966 à Marseille. Il a été nommé arbitre de la fédération en 1991. Il est sutout connu pour être très lié à Jean-Michel AULAS, le président lyonnais. Il n'hésite pas comme lors du match ASSE-Rennes, le 17/02/07, à refuser de siffler 4 fautes rennaises dans la surface. Vendredi 20 avril, il a atteint le summum (j'ose l'espérer) de son art en expulsant injustement deux Caennais à l'occasion du match Créteil - Caen, en sifflant un penalty pour Créteil sur une faute nettement en-dehors de la surface mais surtout un humiliant les Malherbistes durant toute la rencontre. Il a en effet dit à certain qu'ils n'avaient même pas le niveau de Ligue 2 tandis que lui était arbitre international. Il a chambré les joueurs caennais mais les a aussi insulté ("allez vous faire enculer" leur a-t-il lancé). En conséquence, le Stade Malherbe de Caen a alors déposé des réserves auprès du délégué de la rencontre."
Ce qui est bien, c'est que Dumas n'a aucun moyen de prouver ce qu'il raconte à moins de trouver quelqu'un capable de lire sur les lèvres de l'arbitre. La page réalisée sur wikipédia n'a donc rien à y faire. Si cela s'avère vrai (et il doit y avoir une part de vérité là-dedans), c'est tout simplement scandaleux mais la vie est injuste.
Personne n'a entendu parler d’antécédents entre cet arbitre et Caen ?
En même temps "niveau chambrage", on n'est pas mauvais des fois.
Je me rappelle des paroles de Didier Deschamps quand il avait perdu à d'Ornano en demi-finale de coupe de la ligue.
Il avait trouvé le comportement de certains joueurs de notre équipe scandaleux et regrettait de ne pas avoir été sur le terrain.