Contributions au débat politique
- bigdudu
Re: Contributions au débat politique
Et j'ai tout lu et je suis plutôt d'accord pour ne pas dire totalement. On oublie trop que les élus ne sont que des citoyens choisis par les autres citoyens pour les représenter et qu'en théorie n'importe qui doit pouvoir éventuellement avoir l'honneur et la charge d'occuper un temps un de ces mandats. On n'élit pas des chefs mais des personnes à notre service que ce soit du président de la république au conseiller municipal d'une petite commune. Et tant pis si on se passe d'une certaine élite qui trouverait que ça ne vaut plus le coup financièrement. Ou plutôt tant mieux.
Exactement. Je crois que c'est tout à fait la philosophie politique.
D'ailleurs, on constate qu'au final, ils ont été nombreux à préférer la politique à leur précédent confortable salaire. Le Pouvoir attire plus que l'argent.
D'ailleurs, on constate qu'au final, ils ont été nombreux à préférer la politique à leur précédent confortable salaire. Le Pouvoir attire plus que l'argent.
Tel est mon bon plaisir.
Je suis d'accord avec ça Bigd.bigdudu a écrit : On oublie trop que les élus ne sont que des citoyens choisis par les autres citoyens pour les représenter et qu'en théorie n'importe qui doit pouvoir éventuellement avoir l'honneur et la charge d'occuper un temps un de ces mandats. On n'élit pas des chefs mais des personnes à notre service que ce soit du président de la république au conseiller municipal d'une petite commune. Et tant pis si on se passe d'une certaine élite qui trouverait que ça ne vaut plus le coup financièrement. Ou plutôt tant mieux.
Perso ça et d'autres choses me font pencher pour la solution du tirage au sort en matière de représentation politique.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
https://twitter.com/YHautbois/status/86 ... 16/photo/1" onclick="window.open(this.href);return false;
La Normandie est rouge et rouge !
Sans que ça puisse remplacer l'Assemblée, une deuxième chambre désignée ainsi, pourquoi pas.Karibou a écrit :Je suis d'accord avec ça Bigd.bigdudu a écrit : On oublie trop que les élus ne sont que des citoyens choisis par les autres citoyens pour les représenter et qu'en théorie n'importe qui doit pouvoir éventuellement avoir l'honneur et la charge d'occuper un temps un de ces mandats. On n'élit pas des chefs mais des personnes à notre service que ce soit du président de la république au conseiller municipal d'une petite commune. Et tant pis si on se passe d'une certaine élite qui trouverait que ça ne vaut plus le coup financièrement. Ou plutôt tant mieux.
Perso ça et d'autres choses me font pencher pour la solution du tirage au sort en matière de représentation politique.
Tel est mon bon plaisir.
[url=https://www.mediapart.fr/journal/france/120617/croquis-gauche-le-chaos-des-irreconciliables?utm_source=20170612&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20170612&xtloc=&url=]Cours article, mais lucide, sur l'effondrement de la gauche[/url]
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
edit : 'tain, j'arrive pas à faire le lien... MAIS POURQUOI ?!L'Richos a écrit :[url=https://www.mediapart.fr/journal/france/120617/croquis-gauche-le-chaos-des-irreconciliables?utm_source=20170612&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20170612&xtloc=&url=]Cours article, mais lucide, sur l'effondrement de la gauche[/url]
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Ce sont les crochets dans l'url qui te mettent dedans.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Merkinick
Stéphane Travert, député de la Manche, est nommé ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Avec obligation de s'y soumettre ? Comme les jurés crary ?Karibou a écrit :Je suis d'accord avec ça Bigd.bigdudu a écrit : On oublie trop que les élus ne sont que des citoyens choisis par les autres citoyens pour les représenter et qu'en théorie n'importe qui doit pouvoir éventuellement avoir l'honneur et la charge d'occuper un temps un de ces mandats. On n'élit pas des chefs mais des personnes à notre service que ce soit du président de la république au conseiller municipal d'une petite commune. Et tant pis si on se passe d'une certaine élite qui trouverait que ça ne vaut plus le coup financièrement. Ou plutôt tant mieux.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Il était au lycée avec un collègue de boulot. Il était déjà en costard cravate à cette époque. Il a toujours voulu faire ça (la politique).Moriarty a écrit :Stéphane Travert, député de la Manche, est nommé ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
Et un secrétaire d'état s'appelle Julien Denormandie.
La Normandie est rouge et rouge !
- bigdudu
La photo officielle de notre président. https://mobile.twitter.com/MiloLePetitC ... frame.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mouaif...
en ce qui concerne nos (très chers) amis américains, on peut regarder le très bon documentaire "Italie et Mafia, Le Pacte Sanglant", diffusé par France 3 lundi et donc encore en replay pour 2 jours.
Où l'on apprend (enfin moi...), que les troupes américaines débarquant en Sicile, ont installé un QG au hasard... dans le petit bourg de Corleone... cherchant un allié sur lequel s'appuyer... pour la libération d'abord, et puis pour empêcher la victoire des communistes aux élections pour les 50 ans suivants.
en ce qui concerne nos (très chers) amis américains, on peut regarder le très bon documentaire "Italie et Mafia, Le Pacte Sanglant", diffusé par France 3 lundi et donc encore en replay pour 2 jours.
Où l'on apprend (enfin moi...), que les troupes américaines débarquant en Sicile, ont installé un QG au hasard... dans le petit bourg de Corleone... cherchant un allié sur lequel s'appuyer... pour la libération d'abord, et puis pour empêcher la victoire des communistes aux élections pour les 50 ans suivants.