Rue de la poupée qui tousse ??babo a écrit :
Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Sans conviction avenue de verdunbabo a écrit :
I need to be myself, I can't be no one else.
Nop, mais pas si loin
Ça me travaille ton truc
I need to be myself, I can't be no one else.
Pas mieux quand j'ai voulu en savoir plus à l'époque sur la construction.
-
titi trèsloin
Sur les quais, genre Quai Hamelin ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Pas sur les quais
avenue du 6 juin, à coté de l'ex magasin SIVE.
Propre.
Juste derrière la place de la Résistance. L'hôtel Gosselin car c'est bel et bien un hôtel particulier, le seul de la Reconstruction, construit dans le style 17ème.
Juste derrière la place de la Résistance. L'hôtel Gosselin car c'est bel et bien un hôtel particulier, le seul de la Reconstruction, construit dans le style 17ème.
A vos coquillettes
http://www.cadomus.org/articles/lhistoi ... ere-partie" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cadomus.org/articles/lhistoi ... ere-partie" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Tiens, en voilà déjà une jolie.
Pour bien comprendre la particularité de la place de la République et du quartier qu'il l'entoure
Pour bien comprendre la particularité de la place de la République et du quartier qu'il l'entoure
Tss. Je sais bien que je ne suis pas le rédacteur des articles mais des comme ça tout de même
M'enfin, à force d'avoir le nez collé dessus, on ne voit plus rien...
M'enfin, à force d'avoir le nez collé dessus, on ne voit plus rien...
- bigdudu
Je lis la suite et je te prépare d'éventuelles corrections.
- bigdudu
Merci pour l'article. Je ne pensais pas que ces immeubles étaient si anciens. Peu de coquilles, la saison est terminée. Mais certaines m'ont peut-être échappé. C'est le risque quand on est plus intéressé au fond qu'à la forme.
Sinon : C'est bien les Petits-Près et non les Petits-Prés ? (Graphie ancienne de "pré" ?)
"orienté Est-Ouest ... selon un axe nord-sud." Pour la cohérence, écrire Nord-Sud (ou est-ouest).
"Plus ou moins vastes, elles alignent sur un plan régulier des hôtels particuliers répondant à un cahier des charges précis."
"La place, pratiquement carrée"
Et c'est tout a priori.
Sinon : C'est bien les Petits-Près et non les Petits-Prés ? (Graphie ancienne de "pré" ?)
"orienté Est-Ouest ... selon un axe nord-sud." Pour la cohérence, écrire Nord-Sud (ou est-ouest).
"Plus ou moins vastes, elles alignent sur un plan régulier des hôtels particuliers répondant à un cahier des charges précis."
"La place, pratiquement carrée"
Et c'est tout a priori.
Modifié en dernier par bigdudu le 17 mai 2017 13:26, modifié 1 fois.