Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?

Marine Le Pen
15
18%
Emmanuel Macron
41
49%
Blanc ou Nul
9
11%
Abstention
14
17%
Je n'ai pas encore choisi
5
6%

Nombre total de votes : 84

L'Richos

Re: Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?

#2041 Message par L'Richos »

Molko a écrit :Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.

ça dit quoi ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Molko

#2042 Message par Molko »

L'Richos a écrit :Et moi je vous renvoie vers les études et ouvrages de Julia Cagé qui a une vision et une traduction du RUE bien plus moderne que Friot par exemple, qui renverse en effet le lien au travail, mais qui rend ce RUE finaçable.
Ce ne sont pas des "renversements" ou autres "atermoiements" autour du RUE que j'ai vu dans la campagne de Hamon, c'est le contournement des attaques et la réponse intelligente, mais incomprise (même par Molko, c'est dire) que Hamon a essayé d'exprimer. Mal et en vain.

Je dis surtout ça parce que J'aurai aimé qu'il n'en change pas une ligne même devant les attaques. J'ai trouvé dommage d'en réduire le périmètre même si J'ai bien compris pourquoi.
Toutefois, Je ne suis pas certain que c'était viable politiquement pour le moment; une telle mesure a besoin d'un contexte apaisé pour passer et pas de l'hystérie clivante qui agite le pays depuis une dizaine d'années. En bon malherbiste donc défaitiste à souhait, Je ne crois pas le pays en mesure d'encaisser un tel changement de paradigme pour le moment. D'ailleurs pas en mesure d'encaisser quoi que ce soit.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#2043 Message par Molko »

L'Richos a écrit :
Molko a écrit :Il n'est plus là, le smiley "vomi" ? Parce que J'ai bien lu les tweets sur #Macronleaks.

ça dit quoi ?

Pour le moment c'est nébuleux et ça le restera probablement jusqu'au vote, sauf manipulation.
Il y a une masse importante de documents sans intérêts (correspondances privées, coordination de la campagne, la compta, les assurances...) avec le risque évident qu'y soient ajoutés façon Clearstream de faux documents au milieu. Le timing est "surprenant", quelques indices laissent à penser qu'il y a eu une coordination au moins sur la sortie. Ce serait quand même un sacré hasard si sur 15Go de documents on trouvait rapidement quelques Ko "sulfureux" perdus au milieu de Go de sabir entreupreuneurial de strateup et d'éléments de langages à base de "pardon de vous le dire mais en même temps".
Et beaucoup de cadres du FN ont relayé l'info très très tôt dans le court historique de la viralité du truc dont les origines pour le moment remontées pointent vers "des puissances étrangères" comme on disait jadis.

Enfin, heureusement que Le Pen n'a pas glissé à Macron un truc "J'espère pour vous qu'on ne va rien apprendre sur vous prochainement..." pendant le débat parce qu'on aurait pu croire qu'elle était au courant du truc plusieurs jours avant.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#2044 Message par bigdudu »

Je comprends l'argument qu'une trop large victoire de Macron serait le risque qu'il ne prenne pas du tout en compte le fait qu'une grande partie du pourcentage ne constitue pas un vote d'adhésion mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'elle se prenne une grosse branlée.
François de Malherbe

#2045 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Je comprends l'argument qu'une trop large victoire de Macron serait le risque qu'il ne prenne pas du tout en compte le fait qu'une grande partie du pourcentage ne constitue pas un vote d'adhésion mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'elle se prenne une grosse branlée.

Sinon, vous avez peut-être entendu parler de la stratégie du vote Macron sans le soutenir ?

L'idée est d'aller voter en masse après 17h. En effet, le ministère de l’intérieur publie à 12h puis à 17h les chiffres de la participation. En allant voter après 17h, certains arguent que cette forme d'opposition pourrait être entendue et comptabilisée à travers les différents niveaux d'abstention au cours de la journée...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
kash 14

#2046 Message par kash 14 »

Tu es trop calculateur, on dirait Sandro dans Koh Lanta, fais gaffe tu vas te faire sortir.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Molko

#2047 Message par Molko »

Ouais mais Moi Je bosse demain, donc à 17h, Je ne serai pas libre (mais sinon, J'en ai entendu parler).
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#2048 Message par bigdudu »

Molko a écrit :Ouais mais Moi Je bosse demain, donc à 17h, Je ne serai pas libre (mais sinon, J'en ai entendu parler).

Tu es boulanger ?
François de Malherbe

#2049 Message par François de Malherbe »

kash 14 a écrit :Tu es trop calculateur, on dirait Sandro dans Koh Lanta, fais gaffe tu vas te faire sortir.

Cela ne vient nullement de moi !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
M.O.P

#2050 Message par M.O.P »

François de Malherbe a écrit :
kash 14 a écrit :Tu es trop calculateur, on dirait Sandro dans Koh Lanta, fais gaffe tu vas te faire sortir.

Y'avait pas une pétition qui tournait pour ça ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Garcimor

#2051 Message par Garcimor »

bigdudu a écrit :
Molko a écrit :Ouais mais Moi Je bosse demain, donc à 17h, Je ne serai pas libre (mais sinon, J'en ai entendu parler).

Tu es boulanger ?

Pire, Il pourrait être boulangiste
François de Malherbe

#2052 Message par François de Malherbe »

M.O.P a écrit :
François de Malherbe a écrit :

Y'avait pas une pétition qui tournait pour ça ?

Si, si, il y en a une qui traîne.
udinese

#2053 Message par udinese »

Demain je vote Macron contre le F-Haine. Et puis c'est tout.
Moriarty

#2054 Message par Moriarty »

Je suis également résolu à le faire depuis l'indigne débat de mercredi.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
M.O.P

#2055 Message par M.O.P »

Bien content au final de taffer demain et d'être en Allemagne pour échapper à l'hystérie du truc.

Nazis raus !!
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre